Basses FAME la revelation ...

Forum Fame
Forum
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    timy
    le 06 Dec 05, 19:32
Le titre est kitch mais c'est vrai .

Je vous explique ma joie

-Je suis etudiant donc j'ai pas de sous, mais je cherche depuis pas mal de temps une 5 cordes polyvalente avec de bonnes dispositions au slap et avec une lutherie de qualite qui ne tourne pas autour des 800€, mais plutot dans les 600€. J'ai donc bavé sur des A5, des Tribute L2500, ...

-Mais aujourd'hui la revelation est apparue les basses FAME qui sont peu connues chez nous vu qu'il n'y a qu'un topic dessus ici .

-Donc en gros ce sont des repliques des Mayones serie Be (ce qui n'est pas rien ) a des prix tres tres inferieurs .

-Voici la bete que j'aspire ardement m'offrir :
http://www.musicstore.de/fr/gl(...).html

-En gros j'aimerai savoir ce que vous en pensez et surtout si quelqu'un en a une ou en a teste une .
C'est ca mon seul probleme, je peut pas l'essayer

640€ c'est pas un investissement a regretter donc acheter les yeux fermes c'est pas terrible .
Si vous pouviez m'aider ce serai sympa ...
kutuk68200
Elle a franchement une bonne tete
Je pense que pour le prix c' est honnete!
_rien
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le 06 Dec 05, 21:01
Citation:
vous économisez 420,00 €


huey
  • #4
  • Publié par
    huey
    le 06 Dec 05, 21:35
il me semble que Fame et Mayones, c'est la même boite...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    timy
    le 06 Dec 05, 23:07
Je crois que ce qui a ete dit dans un topic precedent, c'est que Fame c'est la sous marque "non officielle" de mayones pour Music store .
Je pense que c'est pas tres officiel vu qu'il n'y a aucune reference a la marque Fame sur le site mayones et que je ne trouve aucun site Fame .

Enfin c'est pas tres grave pour moi si c'est pas officiel, vu ce que ces basses donnent sur le papier avec un prix aussi bas.
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    timy
    le 06 Dec 05, 23:08
sinon personne ne possede une Fame, personne n'en a entendu parler precisement ou n'en a teste une ... ?

c'est triste
jackfacial
Comme dirait un commentateur sportif que je ne citerais pas : "sur le papier, c'est une très bonne basse". Moi qui suis amateur de Warwick, je reste stupéfait de voir une basse avec un corps en Bubinga, touche en Wenge et micros et électronique MEC à ce prix là.
Le 5 cordes, manche traversant à 844 euros, ça fait rêver.
Allez achète-là et tiens nous au courant.
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    timy
    le 07 Dec 05, 19:06
C'est un peu un coup de coeur cette basse, des caracteristiques proches d'une warwick (basses dont je reve mais trop cher) avec une belle gueulle .

Mon seul probleme c'est que la finition risque de ne pas etre a la hauteur du reste, meme si le site dit "finition main"

en tout cas a ce prix la c'est donné

Je vais y reflechir mais je pense bien me l'acheter d'ici quelques mois .
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    timy
    le 07 Dec 05, 19:22
c'est aussi un des point qui me chagrine, comment peuvent ils realiser une aussi grosse economie ???
Je veut bien croire que l'achat en masse fasse economiser mais a ce point la !!!!
lama00
je ne sais pas pour comment ils font pour le prix mais en tout cas j ai eu l occasion de la tester 5 minutes chez music store à cologne et au premier abord elle donnait bien...
ceddie1974
timy a écrit :
sinon personne ne possede une Fame, personne n'en a entendu parler precisement ou n'en a teste une ... ?

c'est triste


Salut Timy, je coirs qu'on a posté en même temps sur la Fame ... commande le catalogue et tu verras qu'elles sont faites main ... spécialement pour music store ...

Pour confirmer, Fame est apparemment fabriqué par les luthiers de Mayones exclusivement pour music store ... ils en sont tellement fiers qu'il parait (légende urbaine ou non ? chais pas ...) qu'ils accepteraient sur demande de mettre leur logo à la place de Fame !!!

De plus, la relation à l'air tellement proche qu'il serait possible de demander l'électronique qu'on souhaite à la place de celle proposé ... preuve qu'elles sont bien faites main ...

J'ai demandé à music store s'il y a des délais si on demande une personnalisation ... j'attends la réponse ...

En conclusion ... leur seul inconvénient apparent, c'est leur manque de notoriété pour une revente éventuelle ?

Mais revendra-t-on si on possède une guitare pro du niveau des marques de légende tout ça pour avoir le même logo ?

Pas sûr !!!
ceddie1974
Ca y est ... j'ai récolté les fonds et je suis parti pour prendre une Baphomet IV ou V (je n'ai pas encore fait mon choix entre une 4 ou 5 cordes).

Je suis un futur débutant en basse (cf le topic suivant : https://www.guitariste.com/for(...)ight=) et j'hésitais beaucoup ...

Je ne voulais pas acheter une planche qui me dégoute rapidement (j'ai été déçu par des essais de yam et d'ibanez) ... je voulais une basse polyvalente et qui envoit du son aussi ... outre ces aspects, je voulais une basse avec un look qui claque et en bois naturel si possible !

Les Fames répondent en tout point à ma recherche ... leur seuls problèmes (et encore) c'est leur réputation en France pour une éventuelle revente ... après avoir discuter avec des potes allemands ... ils m'ont confirmé que Fame prenait de plus en plus de parts de marché en Allemagne et en Europe de l'Est que ce soit pour les basses mais aussi pour les ampli à lampe comme pour les guitares ...

En gros, ils m'ont fait comprendre qu'en mettant des annocnes sur ebay germany, elle partirait comme des petits pains ...

Donc je me suis décidé d'investir dans cette belle basse ...

Je la commande en janvier ... et malgré ma "débutant attitude", j'essairai de vous faire des samples (sous votre direction ) ... en tout cas il y aura les photos !!! Sûr !

Noël s'annonce sous le signe de la Zic !

A+
timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    timy
    le 12 Dec 05, 18:23
c'est aussi dans mes projets de l'acheter entre janvier et mars, est ce que tu sais si le prix sur la baphomet 5 restera le meme d'ici la ?

En ce moment sur basse électrique et Fame...