Basses fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
johan02
Si vous êtes interessés, je peux voir ça avec lui (il a pas le net)
Il fait payer ses réalisations, mais ses prix sont loin de ceux que proposent les Custom Shop des gdes marques.
Il peint aussi sur d'autres supports, (casque de hockey, auto/moto, etc).
Il m'a montré son book contenant les photos de ses réalisations, ce qui m'a le plus impressionné est une demande d'un père de famille qui voulait le portrait de sa fille sur le réservoir de sa moto, quand on regardait la vraie photo et le portrait sur le réservoir, on se demandait si c'était pas fait sur ordinateur tellement c'était ressemblant (carrément plus impressionnant que ce que j'ai sur ma basse ! )
Novitche
Faut vraiment qu'il se fasse un book sur le net... je te promet qu'il va avoir des clients partout en Europe !

S'il prefere rester tranquille dans son taf, il peut se rapprocher d'un luthier connu et proposer des basses à la fois unique sur la taille mais encore unique sur le motif... la personnalisation est maximum !!!
johan02
J'le contacte cette semaine et j'te tiens au courant
Syn-
  • #35
  • Publié par
    Syn-
    le 25 Sep 05, 16:17
Je m'acheterais bien une Yamaha Fretless Lined et après je lui envoie pour qu'il me fasse un custom de ouf .
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Tipouch



JE VEUX CELLE LA :C1: ouin!!!!
Syn-
  • #40
  • Publié par
    Syn-
    le 25 Sep 05, 21:44
Steve di Gorgio de NoMercy, c'est vrai qu'il en jete.
Sa basse aussi en jette, mais en chantant ça doit être galère...
Housse Warwick RockBag NEUF (jamais utilisé):
https://www.guitariste.com/for(...)16791
Qualité au rendez-vous !
Tipouch
Steve Digiorgio, bassiste virtuose de Testament entre autre (il a plusieurs groupes) anciennement de Death et control denied!

Malheureusement sa Esp n'est pas en vente....
homme des bois
johan02 a écrit :
bearnings a écrit :
Déchire tout ta Stagg, la peinture est super bien faite

C'est un pote qui la peinte, on a ensuite fait revernir le corps par un carossier (30 roros le vernissage)
une autre tof de l'arrière :

D'autres photos ici : http://www.bassfusion.com/foru(...)=3740

franchement belle réalisation , très original je trouve ,et en plus se n'est pas de mauvais gout (certain aurai préféré une grosse harley avec une femme dénudé héhé)
une bière , une basse et ça repart.
hugues666
aaaahhhhhhhhhhhh ! voilà le topic que je cherchais !

- il s'agit donc d'une Washburn Axxess XS-2 de 1991,
- je l'ai défrettée (comme ma première basse),

(photo éditée le 06/08/09)



rappel des caractéristiques qui n'ont pas bougées depuis mon dernier post ailleurs (topic Washburn je crois) et des changements survenus depuis ma dernière visite :

- micro Washburn type P-Bass
- le cache-chevalet date de 1971 et provient d'une basse Eko de mon oncle guitariste,
- elle est accordée en Si-Mi-La-Ré,
- cordes D'Addario Chromes 45-100,
- logos (micro et tête) masqués (chatterton noir)
- j'ai viré le contrôle de tonalité (mais le potard n'est pas dessoudé ou démonté, il est juste rentré dans le corps, c'est tout).

comme je ne joue qu'avec les graves à fond, la tonalité ne me sert à rien.

pour changer un peu le son, il reste le volume qui est un push/pull et permet de passer de série en parallèle, ça me suffit.

- je la branche dans un ampli Laney.
"les Frettes, c'est le Mal..."
mikey69
Ca c'est du déterrage de topic.
J'ai une curbow, mais je ne m'en sers pas beaucoup. Je trouve vraiment difficile d'avoir un son sympa. Mon prof a la même, mais j aime définitivement pas le son.

Récemment j'ai pu essayé une F bass.
Certes ça fait un saut en qualité (et en prix !), mais alors le son, un truc de ouf !.
Pour ceux qui connaissent pas, c'est le son d'Alain Caron. Je trouve ça terrible comme son !
Ah, l'île de Man : "Aller Mik, creuse !!"
et aussi le my space : www.myspace.com/kaouad

A vendre : Ampeg SVT3-Pro US
hugues666
hugues666 a écrit :
aaaahhhhhhhhhhhh ! voilà le topic que je cherchais !

- il s'agit donc d'une Washburn Axxess XS-2 de 1991,
- je l'ai défrettée


vidéo :

Sans vouloir polémiquer, j'évite le son à la Jaco Pastorius, en fait je m'en éloigne volontairement, j'élimine les mediums quand je joue de la basse, tout dans les graves, un peu d'aigus... franchement, j'aime bien les graves, avec du compresseur, en filets plats, et j'ai jamais accroché au son type Jazz Bass.

J'aime ma config, avec l'accordage en Si, c'est doux, c'est sourd, ça gronde juste un petit peu (le micro Washburn type P-bass) et si je ne joue pas du vibrato on n'entend pas que c'est une fretless, mais pour moi la fretless c'est aussi physique, je suis mieux sans les frettes. En jouant sur la touche on se rapproche de la contrebasse. J'ai défretté pour le confort de jeu, la sensation de liberté.
"les Frettes, c'est le Mal..."

En ce moment sur basse fretless...