Basses "de légende" Fender => expo Paris

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ambuletz
Ce qui fait triper c'est que lorsque l'on achete sa signature à jaco on a déjà les usures et tout le tralala apparemment

ça fait penser un peu au jeans qu'on fait exprès de délaver et abimer pour les vendre une fortune après lol
http://www.musiciansfriend.com(...)10539
Is there anybody out there?
mirak63
Et la JB de Pasto elle est vendue sans frettes, quelle bande d'arnaqueurs lol !
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
J'avoue ! à ce prix, nan mais vraiment

ok
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
skeuths a écrit :
voui bon c'est peut-etre une arnaque (j'ai regardé la gratte de Hendrix, elle est montée en droitier )

Si je me rappelle bien, j'avais lu (ou entendu) que hendrix jouait sur une guitare montée pour un droitier, il la changeait juste de sens. Donc, il avait ses cordes " à l enver" par rapport à une guitare droitier portée par un droitier ( grosse en corde en dessous et petite au dessus)
Ambuletz
au tout début hendrix jouait sur une strat droitier qu'il portait en gaucher, mais il a quand même inversé les cordes il l'a bricolé un peu jusqu'à avoir une vrai gauchère plus tard.
Distovei
lama00 a écrit :
skeuths a écrit :
voui bon c'est peut-etre une arnaque (j'ai regardé la gratte de Hendrix, elle est montée en droitier )

Si je me rappelle bien, j'avais lu (ou entendu) que hendrix jouait sur une guitare montée pour un droitier, il la changeait juste de sens. Donc, il avait ses cordes " à l enver" par rapport à une guitare droitier portée par un droitier ( grosse en corde en dessous et petite au dessus)

lol
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
skeuths
Distovei a écrit :
lama00 a écrit :
skeuths a écrit :

lol

Quoi qu'il en soit, veuillez excuser mon inculture en matière de guitare (j'avais juste entendu cela chez les gratteux....) et puis voila, si je me suis gourée, qu'on me corrige, au moins je me coucherai moins conne
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Ambuletz
beh on peu se tromper on est chez les bassistes ici
Shooflypie

je crois qu'il a fait ça parce qu'il arrivait pas à trouver de guitare gaucher dans ses moyens à ses débuts.

avec celle ci on va voit la tête.

C'est marrant le parrallèle qu'on peut faire avec jaco qui a defretté sa basse lui même et a recouvert la touche avec de la peinture pour bateau et hendrix qui a pris une guitare droitier montée à l'envers pour jouer en gaucher. Aucun respect pour leur instrument. Mais je crois pas que Fender ait eu à s'en plaindre.
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Je suis passé jeudi dernier voir l'expo...J'étais un peu naif:je pensais que la majorité des pièces avaient appartenu à...mais une grande partie (d'après une reponsable) sont juste des modèles signatures notamment la JB Jaco...

Heureusement que je me suis renseigné avant de me prosterner
Whose side are you on ?
Shooflypie
la JB de Pastorius était beaucoup plu abimée que ça (pour le corps en tout ca)
N°6
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    N°6
    le
Shooflypie a écrit :
la JB de Pastorius était beaucoup plu abimée que ça (pour le corps en tout ca)

Oui j'ai ensuite vérifié sur des photos...
Whose side are you on ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...