Basses "de légende" Fender => expo Paris

Forum Fender
Forum
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Comme j'ai pu le lire, les bassistes ne sortent généralement pas de leur petite section douillette... C'aurait été trop dommage de passer à côté de belles basses...

Il se tient en ce moment et jusqu'au 6 mai une exposition de guitares et acessoirement de basses (et oui, bassistes toujours lésés...) Fender aux "Galeries LAFAYETTE" de Paris. (métro "chaussée d'Antin Lafayette,premier étage, entrée perdue dans un coin, entrée libre)

Tres belle expo, il y a environ 10 fois plus de guitares que de basses mais ca vaut quand même le coup (je ne poste ici que les basses, si vous aimez les grattes, rdv section "bla bla et guitare")

Il n'y a pas beaucoup de monde, et on rencontre des "passionnés" avec lequels il est facile d'entamer une discussion , le cadre est agréable et l'ambiance musicale est présente...

-Fender 57 vintage P-bass
-Fender Jaguar Bass
-Sting's original 1961 sunburst P-bass (défrettée)
-Reggie Hamilton P-bass signature
-Jaco Pastorius Jazz Bass

Celle de STING :

Celle de Jaco Pastorius :

Une Jaguar du custom shop :

Et je ne peux pas résister.....
Dans un coin, pas éclairé, coincé à 1,50 m de la cloison, très très bien cachée, tellement bien caché qu'on aurait dit qu'ils voulaient pas qu'on le voie .........la vitrine Squier ..... (ba quoi nan nan, je suis une fervente admiratrice de squier mais là c'etait marrant comme situation, coincées entre la gratte de hendrix et la basse de pasto, les petites squierounettes...)

Voila, il n'y a pas beaucoup de basses mais qui aime la basse aime la musique et les beaux instruments....courez-y
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Ambuletz
oh yeaah, je sens que je vais aller y jetter un oeil d'ici peu, merci pour les photos !
Is there anybody out there?
Tipouch
  • Publié par
    Tipouch
    le
Le cimetière des instruments...
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Oula, j'espere que Rayzen ne passera pas par là.
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
ooohhh...
la basse de pasto...une vraie basse de Jazz/Punk !!!

merci pr les photos!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
Miam ! ça fait rêver !
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
homme des bois
celle de jaco est géniale, cette usure au niveau du plis du coude....
une bière , une basse et ça repart.
Ambuletz
il l'a bien saigné
Shooflypie
belles basses. Pour celle de Pastorius, celle sur laquelle il jouait était beaucoup plus usée que ça : tout le tour du corps, des pets partout sur la table, ... enfin c'est un détail.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Qu'est-ce qu'il lui a fait à sa basse pour qu'elle soit dans cet état ?

(le mec qui gratte sa basse pour se destresser :lol
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
blockout_jo a écrit :
Qu'est-ce qu'il lui a fait à sa basse pour qu'elle soit dans cet état ?

(le mec qui gratte sa basse pour se destresser :lol

Il a joué dessus.
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
S'il était dessus chaque fois qu'il jouait c'est normal qu'elle soit dans cet état.....

Bon ok je
Nathper
Jolies pièces.
Je suis curieuse de savoir où retourneront ces basses (et guitares électriques) à la fin de cette exposition...

Exposition 'RockChic' pour les 60 ans de Fender.
Du 7 au 29 avril, en avant-première mondiale, 60 guitares, des pièces uniques, ayant appartenu à Eric Clapton ou Jimi Hendrix... et customisées par les grands noms de la mode, du design et du rock sont exposées à la Galerie des Galeries.
Des masterclass de 30 minutes seront données gratuitement par un professionnel.
Les mercredis, jeudis et vendredis à la Galerie des Galeries. 1er étage du magasin principal.
Ambuletz
Ce qui fait triper c'est que lorsque l'on achete sa signature à jaco on a déjà les usures et tout le tralala apparemment

ça fait penser un peu au jeans qu'on fait exprès de délaver et abimer pour les vendre une fortune après lol
http://www.musiciansfriend.com(...)10539

En ce moment sur basse électrique et Fender...