Comme j'ai pu le lire, les bassistes ne sortent généralement pas de leur petite section douillette... C'aurait été trop dommage de passer à côté de belles basses...
Il se tient en ce moment et jusqu'au 6 mai une exposition de guitares et acessoirement de basses (et oui, bassistes toujours lésés...) Fender aux "Galeries LAFAYETTE" de Paris. (métro "chaussée d'Antin Lafayette,premier étage, entrée perdue dans un coin, entrée libre)
Tres belle expo, il y a environ 10 fois plus de guitares que de basses mais ca vaut quand même le coup
(je ne poste ici que les basses, si vous aimez les grattes, rdv section "bla bla et guitare")
Il n'y a pas beaucoup de monde, et on rencontre des "passionnés" avec lequels il est facile d'entamer une discussion
, le cadre est agréable et l'ambiance musicale est présente...
-Fender 57 vintage P-bass
-Fender Jaguar Bass
-Sting's original 1961 sunburst P-bass (défrettée)
-Reggie Hamilton P-bass signature
-Jaco Pastorius Jazz Bass
Celle de STING :
![]()
Celle de Jaco Pastorius :
Une Jaguar du custom shop :
![]()
Et je ne peux pas résister.....
Dans un coin, pas éclairé, coincé à 1,50 m de la cloison, très très bien cachée, tellement bien caché qu'on aurait dit qu'ils voulaient pas qu'on le voie
.........la vitrine Squier ..... (ba quoi nan nan, je suis une fervente admiratrice de squier mais là c'etait marrant comme situation, coincées entre la gratte de hendrix et la basse de pasto, les petites squierounettes...)
Voila, il n'y a pas beaucoup de basses mais qui aime la basse aime la musique et les beaux instruments....courez-y