Bassiste : espèce en voie de disparition ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
mocsbass
y'a un ptit topic appel @ tous les bassistes ça te donnera une idée du nombre de bassiste ( en tt cas sur le forum ).
Tarzand
ce n'es pas force et coté obscur. le coté obscur fai parti de la force, jeune padawan
Mickey Lawrance
flomarceau a écrit :
Mickey Lawrance a écrit :
Pas de bassistes hein? et tu dit que tu en a connu combien?

Si tu veux notre annonce est claire

Wala, on est un groupe de rock fusion (rock-grunge-métal-funk-blues), on cherche un bassiste pour remplacer le notre qui part bosser autre part qu'a paris.

On veut quelqu'un qui slappe, qui se la donne, et qui joue avec des potes au lieu de considérer les gens de son groupe comme de simple zicos avec qui on répète, fait des concerts et point barre (je parle pas non plus de vivre ensemble lol, mais bon on veut pas de quelqu'un qui donne pas de news, qui s'en fout des gens avec qui il est etc etc). Quoi qu'on est pas sectaires lol, les débutants motivés pour apprendre et progresser sont les bienvenus !!! Et les filles, dans le même état d'esprit que décrit precedemment sont les bienvenues également (pas de passe droit physique lol, nous sommes tous casés, et bien casés MDR).

Si ca te branche, tu peux m'appeler (florian) au 06 xxxxx, ou au 01xxxxx

Pour le nom, on s'appelle NuBuk, on commence tout juste (mais on est pas débutants attation), on compose uniquement et on cherche à enregistrer assez vite quelques songs pour faire des scènes.

Pour la suite, advienne que pourra, tant qu'on joue nous, on est heureux lol.

lol non je suis dsl je me suis mal exprimé ^^ j'ai deja un groupe, je voulais dire que y'a beaucoup de bassistes, mais ils sont discrets, faut leur donner envie de jouer.
RoCKThECoCknEy
Si j'ai choisi la gratte à la basse, c'est bien parce qu'il y avait plus de possibilités musicales (j'entend par la instrument complet que permet de faire des graves commes des aigues), c'est pas pour les filles, ou la cote du lycée...
C'est un moyen de s'exprimer.
Et puis l'instru en lui même me plaisait...
Alors que la basse : c'est sur qu'on se fait plaisir, mais boom-boom dans la piaule sa doit etre vite chiant...c'est sur que si j'avais choisi la basse, je me serai direct jeté sur un groupe.

Quand au fait : on ne trouve plus de bon bassistes...
Parce qu'on trouve proportionnellement plus de bon gratteux???
lol

Ma vision perso de la basse (et de la batterie, au passage)(cela n'engage que moi) :
Ces deux instrus sont la pour porter la gratte. C'est la base, solide, immuable, puissante, feeling. L'ensemble gratte/batterie/basse doit etre fluide.
Un peu la basse comme dans the exploited ( le denier album pour etre précis), ou, dans un autre registre, sultan of swing, de dire strait (pas de slap et de trucs de cowboy que je sache).

Bon sa n'engage que moi dans mes styles musicaux de prédilections...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
KareemG
Dans les groupes actuels (pas tous je ne veux pas partir un débat), c'est tous l'option #3! Mais c'est à nous de changer sa! Future Rock Star!
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
RoCKThECoCknEy a écrit :
Si j'ai choisi la gratte à la basse, c'est bien parce qu'il y avait plus de possibilités musicales (j'entend par la instrument complet que permet de faire des graves commes des aigues), c'est pas pour les filles, ou la cote du lycée...
Alors que la basse : c'est sur qu'on se fait plaisir, mais boom-boom dans la piaule sa doit etre vite chiant...c'est sur que si j'avais choisi la basse, je me serai direct jeté sur un groupe.

lol

Ma vision perso de la basse (et de la batterie, au passage)(cela n'engage que moi) :
Ces deux instrus sont la pour porter la gratte. C'est la base, solide, immuable, puissante, feeling. L'ensemble gratte/batterie/basse doit etre fluide.
Un peu la basse comme dans the exploited ( le denier album pour etre précis), ou, dans un autre registre, sultan of swing, de dire strait (pas de slap et de trucs de cowboy que je sache).

IIIIIIIIIIII ne dit pas sa ici,tu vas te faire tuer,surtout dans le forum des bassistes!.....Je suis TOTALLEMENT contre le fait que tu dise que la guitare est la base!

.La guitare n'est pas un instrument supérieur aux autres,mais un instrument au même niveau que la batterie ou la guitare.Et surtout
au fait que tu dises que la basse est qu'un boum boum.Je pensais sa au début,mais après avoir fait 3 ans de guitare,et commencer la basse,
je suis pas prêt à dire que la basse est limité et que ce n'est que du
boum boum!

Tout sa pour venir au fait qu'une guitare n'est pas nessesaire dans un groupe au même niveau qu'une percussion ou bien une basse!(C'est sure qu'il y a le style qui vient en jeux aussi!)

Voilà,ne sous-estime pas la BASSE!<

Edit: Pour les grateux,c'est que c'est un instrument plus populaire que la basse donc forcément plus de joueurs et forcément plus de "bons" joueurs.Par example,les proffesseurs donnent beaucoup plus de cours de guitare que de basse!
bucheron rocker
RoCKThECoCknEy a écrit :

lol

Humm....Bravo t'chtit gars, tu dois être séverement burné pour dire ça dans le Corner Bass, à défaut t'avoir un tant soit peu de raison!

Moi je suis guitariste depuis huit ans et bassiste depuis 2 ans, je me suis mis à la basse par plaisir, je joue aux doigts et sans médiator.
Maintenant, je sais pourquoi il y a peu de bassiste: jouer avec des gars qui ont ton attitude c'est vraiment une connerie.

Etre les larbins de guitaristes overdosés par le shred, clones de Vai, Satriani qui ne connaissent rien au tempo et qui méprisent ceux avec qui ils jouent, c'est du sado-masochisme!!!!

Et les quelques grands bassistes qui brillent sur le devant de la scène ne nous feront pas oublier la réalité:
des bassistes moroses car anciens gratteux mis à la basse par dépit ou des musiciens sans cesse enfoncer par des gratteux de ton espèce!!!

Quand toi et tes clones auraient fini de vous matter le nombril, regardez qui vous entoure et qui porte le morceau, sinon tu risques de finir tout seul avec ta boite à rythme, ton sampleur et ton ordi, et pour l'avoir vu sur scène je te garanti la fuite du public au bout de 2 minutes!!!

Mes Ventes:

ZOOM RFX-300: https://www.guitariste.com/for(...)ight=

STARFIELD dédiced by Alvin LEE:
https://www.guitariste.com/for(...).html
mocsbass
c'est con de dire que la basse est limitée au niveau des aigues... Tout est relatif... moi je trouve que les deux dernieres cordes sortent des sons aigus...
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
Très vrai bucheron,dans certains groupes,le bassiste passe pour un moin que rien,mais est quand même essentiel.

Ce que j'entend tout les jours: LA BASSE EST BIEN PLUS FACILE QUE LA GUITARE,REGARDE LE BASSISTE SE POIGNER LE CUL!

Vraiment,jtrouve sa con,tape toi un peu de slap à la mr wooten,le satch
de la basse?Ben oui,c'est aussi con que dire qu'un instrument est plus facile qu'un autre.
KareemG
RoCKThECoCknEy a écrit :

lol

J'espere que tu vas t'ouvrir un nouveau compte ici! Car des posts-à-la-con comme sa! J'espere qu'aucun bassiste jouera avec toi apres avior vu sa!
KareemG
Novitche a écrit :
Bah s'il pense vraiment ça, c'est qu'il n'a rien compris... oh et puis merde je me lache "PENDEZ LE !!!!!!!!"

Ta tout comprit!
yannnn
  • Publié par
    yannnn
    le
C'est comme aller a new york et crié dans les ruelles au bronx: Sales nègres! Sauf que nous on va seulement défoncer nos écrans :S

Sa nous avance pas plus,MAIS C'EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS
LES BABASSISTES!
KareemG
yannnn a écrit :
C'est comme aller a new york et crié dans les ruelles au bronx: Sales nègres! Sauf que nous on va seulement défoncer nos écrans :S

Sa nous avance pas plus,MAIS C'EST UN MANQUE DE RESPECT ENVERS
LES BABASSISTES!

alors....LAPIDONS-LE!!!!!
kennydelarocha
ila pas tort, la basse c'ets la base avec la batterie. Avec les deux tu as la base rythmique et mélodique. Si les deux sont bon, cela permet à la guitare ou à la trompette ou autre de faire un solo sans avoir à réfléchir ou il en ai.
Tous les bassistes qui passent leurs temps à vouloir briller à coup de lignes super tecniques sont aussi atteint du syndrome vai.
Je dis pas qu'il faut se faire chier, j'ai des chansons ou je sais juste sur quel accord on joue et après j'improvise, mais le but n'ets pas de se mettre dans la lumière tout le temps et de planter les autres zicos avec une partie en tapping.
Imaginé un batteur qui passe son temps à faire des gros break chiadé en contre temps, il va planter du monde. Ben là c'ets pareil, faut savoir rester à sa place des fois.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
Ce que je viens de lire est assez affligeant...

RoCKThECoCknEy a écrit :

Quand on connait ou maitrise mal un sujet il est sans doute préférable d'éviter de tels poncifs...
Par contre tu as raison lorsque tu dis " C'est la base, solide, immuable, puissante, feeling"
Si tu parlais de la basse et non de la guitare...

En ce moment sur basse électrique...