RoCKThECoCknEy a écrit :
Si j'ai choisi la gratte à la basse, c'est bien parce qu'il y avait plus de possibilités musicales (j'entend par la instrument complet que permet de faire des graves commes des aigues), c'est pas pour les filles, ou la cote du lycée...
C'est un moyen de s'exprimer.
Et puis l'instru en lui même me plaisait...
Alors que la basse : c'est sur qu'on se fait plaisir, mais boom-boom dans la piaule sa doit etre vite chiant...c'est sur que si j'avais choisi la basse, je me serai direct jeté sur un groupe.
Quand au fait : on ne trouve plus de bon bassistes...
Parce qu'on trouve proportionnellement plus de bon gratteux???
lol
Ma vision perso de la basse (et de la batterie, au passage)(cela n'engage que moi) :
Ces deux instrus sont la pour
porter la gratte. C'est la base, solide, immuable, puissante, feeling. L'ensemble gratte/batterie/basse doit etre fluide.
Un peu la basse comme dans the exploited ( le denier album pour etre précis), ou, dans un autre registre, sultan of swing, de dire strait (pas de slap et de trucs de cowboy que je sache).
Bon sa n'engage que moi dans mes styles musicaux de prédilections...
Humm....Bravo t'chtit gars, tu dois être séverement burné pour dire ça dans le Corner Bass, à défaut t'avoir un tant soit peu de raison!
Moi je suis guitariste depuis huit ans et bassiste depuis 2 ans, je me suis mis à la basse par plaisir, je joue aux doigts et sans médiator.
Maintenant, je sais pourquoi il y a peu de bassiste: jouer avec des gars qui ont ton attitude c'est vraiment une connerie.
Etre les larbins de guitaristes overdosés par le shred, clones de Vai, Satriani qui ne connaissent rien au tempo et qui méprisent ceux avec qui ils jouent, c'est du sado-masochisme!!!!
Et les quelques grands bassistes qui brillent sur le devant de la scène ne nous feront pas oublier la réalité:
des bassistes moroses car anciens gratteux mis à la basse par dépit ou des musiciens sans cesse enfoncer par des gratteux de ton espèce!!!
Quand toi et tes clones auraient fini de vous matter le nombril, regardez qui vous entoure et qui porte le morceau, sinon tu risques de finir tout seul avec ta boite à rythme, ton sampleur et ton ordi, et pour l'avoir vu sur scène je te garanti la fuite du public au bout de 2 minutes!!!