Bassiste : espèce en voie de disparition ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawig
  • Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le 13 Sep 2005, 21:00
botsy a écrit :
Novitche a écrit :
La rencontre est la base meme de la musique... Faire un groupe ! Voilà !!! Tu veux etre mon ami botsy ?

Le bassiste est solitaire contrairement aux guitaristes qui vont par paires.

En même temps, faire un groupe tout seul...
botsy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    botsy
    le
Dawig a écrit :
botsy a écrit :
Novitche a écrit :
La rencontre est la base meme de la musique... Faire un groupe ! Voilà !!! Tu veux etre mon ami botsy ?

En même temps, faire un groupe tout seul...

une 2eme pour shooflypye
Who loves u babes ?
Nathper
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :
flomarceau a écrit :

Que faut il de plus ?

Je ne sais pas, être sympa déjà

Me connais tu pour dire que je ne suis pas sympa ?

Je ne connais que tes écrits et si j'étais bassiste je ne suis pas sûre d'être tentée d'entrer dans ton groupe en me basant sur cette lecture.
Tu n'es donc pas directement visé sauf s'il s'agit du fidèle reflet de ta personnalité.
En employant le terme"sympa" je sous-entendais respectueux envers un autre musicien (quel qu'il soit) sans être forcèment directif.

Ps: de plus je n'ai jamais écris que tu n'étais pas sympa, il s'agissait tout au plus d'un conseil.
flomarceau
botsy a écrit :
Novitche a écrit :

Combien comptes tu de guitaristes dans Muse ou dans Jimi Hendrix Experience...
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Nathper a écrit :
flomarceau a écrit :
Nathper a écrit :
flomarceau a écrit :

Que faut il de plus ?

Je ne sais pas, être sympa déjà

Me connais tu pour dire que je ne suis pas sympa ?

Je ne connais que tes écrits et si j'étais bassiste je ne suis pas sûre d'être tentée d'entrer dans ton groupe en me basant sur cette lecture.
Tu n'es donc pas directement visé sauf s'il s'agit du fidèle reflet de ta personnalité.
En employant le terme"sympa" je sous-entendais respectueux envers un autre musicien (quel qu'il soit) sans être forcèment directif.

Ps: de plus je n'ai jamais écris que tu n'étais pas sympa, il s'agissait tout au plus d'un conseil.

Justement, l'incompréhension est là. Nous n'avons foutrement pas envie d'être directifs, mais juste d'un bassiste qui sache se tripper avec son instru, qui ait la possibilité de se mettre en avant à un moment ou à un autre.

Et pour ca, et ben ya pas à tortiller, faut de la technique...
flomarceau
Novitche a écrit :
Cool les nounours... Faites vous plutot des bisous

Yavait un autre topic qui était parti en bisous dans backstage (je sais plus lequel lol). Si on fait ca, on va se faire fermer le sujet pour cause de "sujet à bisous déjà ouvert" MDR

Nan, suis d'accord pour les bizousssssssss

(moi a mon bisounours je lui fais des bisous, des bisous dans le cou, des bisous tout partout...)
Novitche
Alors c'est aussi simple que ça et en meme temps c'est plus compliqué...

La technique est au service du musicien... Le musicien qui a une mélodie dans sa tete doit faire évoluer sa technique jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction... Alors ça peut etre juste une walking basse tranquille comme une envolé double tapping et harmoniques sifflées...

Donc trouver un bassiste qui a de la technique équivaut à trouver un bassiste qui a les memes gouts que toi. (Lequel bien entendu aura travaillé son instrument pour arrivé à ce que LUI recherche...) ta quete est donc de trouver une sorte d'alter ego, et non pas un ersatz... oui?
flomarceau
Novitche a écrit :
Alors c'est aussi simple que ça et en meme temps c'est plus compliqué...

La technique est au service du musicien... Le musicien qui a une mélodie dans sa tete doit faire évoluer sa technique jusqu'à ce qu'il obtienne satisfaction... Alors ça peut etre juste une walking basse tranquille comme une envolé double tapping et harmoniques sifflées...

Donc trouver un bassiste qui a de la technique équivaut à trouver un bassiste qui a les memes gouts que toi. (Lequel bien entendu aura travaillé son instrument pour arrivé à ce que LUI recherche...) ta quete est donc de trouver une sorte d'alter ego, et non pas un ersatz... oui?

En gros oui, et le problème, c'est que je trouvais plus d'alter ego avant que maintenant. Ayant également constaté un plus faible renouvellement qu'avant pour les annonces, j'en viens a me demander (titre du topic).
Nathper
Je crois que ce qui est difficile dans le cas présent c'est d'intégrer un groupe déjà constitué qui a un passé, un style, des acquis et une orientation précise.
On entre dans le moule et on y adhère ou on a une autre optique musicale et là ça ne sera pas possible.
(Novitche je crois que je viens de dire la même chose que toi en moins bien )
homme des bois
Novitche a écrit :
Cool les nounours... Faites vous plutot des bisous

entierement d'accord
une bière , une basse et ça repart.
DJLoop
Flomarceau, tu n'as pas trouvé de bassiste, mais tu repars avec un bisounours. Content ?
botsy
  • Publié par
    botsy
    le
flomarceau a écrit :
botsy a écrit :
Novitche a écrit :

Combien comptes tu de guitaristes dans Muse ou dans Jimi Hendrix Experience...

C'etait pas une attaque, j'ai simplement trop du regarder star war désolé. En plus je vois pas le mal a avoir 2 guitaristes, une bonne rythmique et une cocotte par dessus ca le fait bien.
Who loves u babes ?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Deux guitaristes dans un groupe ça fait souvent un guitariste de trop, sauf si l'un des deux est le chanteur et qu'il ne fait que de la guitare acoustique

En ce moment sur basse électrique...