Salut à tous amis 4 cordistes, 5 cordistes, etc, tout cela mais 2 octaves plus bas que moi (nous).
Comme vous l'aurez compris, je suis guitariste, et je me pose THE question qui tue.
Le bassiste est il en voie de disparition ???
Je m'explique : je joue en groupe depuis maintenant 5 ans au sein de diverses formations. La 1ère ayant été montée avec un bassiste, je n'ai jamais eu de problèmes par rapport à ca. Pire, alors que je passais des annonces pour des guitaristes ou des chanteurs, on me répondait régulièrement "oui mais moi je suis bassiste, t'as pas besoin d'un bassiste non ?".
Cette formation a splitté il y a un an, j'ai remonté un groupe, et trouver un bassiste (motivé, mais le problème est autre lol) a été ardu. Cette formation a du s'arrêter également pour cause de retour du bassiste en ses foyers marseillais.
Depuis, j'ai remonté un groupe avec des guitaristes.comeux (mais pas forumistes), nous avions un bassiste qui a malheureusement du nous quitter pour raison professionnelles.
Mais c'est le seul qui ait répondu à notre annonce à ce jour (mis à part un mec qui été fasciné par les SS, la supèriorité de la race blanche etc, et que nous avons très vite éconduit), depuis 3 mois RIEN !!!
Alors : 1) le bassiste est il en voie de disparition ?
ou
2) le bassiste slappeur, motivé, amateur de fusion et ayant envie d'autre chose comme relations avec son groupe que des trucs purement professionels (genre bouffe, délire, soirée n'ayant pas forcèment quelque chose à voir avec la zik...) n'existe t' il pas ?
ou
3) vu ce que j'ai définit au dessus, sommes nous tout bêtement trop exigeants ??? Allons nous devoir nous rabattre sur un bassiste qui fait des lignes de basses toutes connes genre
--------------------
---------------------
----------0-2-2-2---
-0-2-2-2------------
au lieu de
---------7-9~---------7-6~---------2-4-------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
-0h7-7---------0h3-3-------0h2-2--------0h2-2-0h3-0h5-0h5h6h7-
???
Donc, merci de me répondre si possible, ce topic peut ressembler à un coup de gueule idiot ou à une annonce déguisée, mais pourquoi avons nous l'impression que les bassistes sont de moins en moins présents...
"she said I'll throw myself away..."