Allons, allons les enfants...
Arrêtez ces chamailleries
, le meilleur instrument est celui avec lequel vous prenez du plaisir à jouer.
Personnellement j'ai choisi la basse car j'aime son timbre, en particulier les aigus qui sonnent très chaleureux. Et puis un bon gros Mi a vide et en rythmique c'est jouissif aussi.
Enfin ,bref, les limites humaines sont souvent bien plus proches que celles de l'instrument:
Regardez ce que fait un trompetiste simplement en soufflant dans un "bout de cuivre avec trois boutons", ben c'est tout simplement excellent.
Les limites des instrument existent tout de même:
Avec un piano plein de touches partout on peut très facilement jouer des mélodies complexes en s'accompagnant rythmiquement mais on ne peut pas sortir un bend ou un tremolo.
C'est pour ça qu'il existe plusieurs instruments.
Mais l'important c'est de trouver l'instrument qui correspond à votre personnalité.
Pour en revenir au sujet, il me semble que le "bassiste" est en expansion, la population de Poppyto.net a récement explosé.
flomarceau: essaies de poster ton annonce sur un forum de basse (http://www.poppyto.net , http://www.bassfusion.com ...) tu as plus de chances d'obtenir de bons résultats.
Cependant rien n'empêche de donner un coup de pouce marketing à notre instrument trop méconnu:
Oui on peut se la péter avec une basse. Tu peux pas jouer "Smells like teen spirit"? Joues "Comme as you are". Encore mieux, "Californication" pour emballer. La basse c'est cool, c'est djeunz, c'est fashion.
Plus sérieusement, c'est l'instrument créatif du moment. Il y'a plein de manières de l'envisager: basique, technique, rythmique, mélodique, lead. Ca peut être une alternative à la guitare.
Avec une basse aussi on peut faire des trucs techniques mais moches pour "se la péter ve-gra"(Sheehan y arrive, c'est pas pour autant un guitariste "refoulé", c'est un mec qui a trouvé comment exploiter la basse comme une guitare.)
Play the bass!
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."