BC Rich Beast... ou autres formes agressives

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Soulfly
hahah un érnie!! pourquoi tu di ca?
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Jassco
Soulfly a écrit :
hahah un érnie!! pourquoi tu di ca?


pask avec un truc qui fait 4 kilos dont tu dois soutenir sans arret le manche ne fait pas du bien au dos (je sais de quoi je parle, je l'ai eu durant 1 années...). C'est simple au bout d'30 min t'arrive plus à jouer correctement...vraiment pas pratique...

J'ai joué sur des basses plus lourde et le poids n'est pas un problême, mais c'est la mauvaise érgonomie, le mauvais équilibre du poids qui rend une basse injouable debout...
icks
  • #32
  • Publié par
    icks
    le 19 Jul 04, 18:20
pour moi rien ne vaut la thunderbird, la forme n'est pas très aggressive, mais c'est une putain de basse !

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Soulfly
je comprend ouais...
la thunderbird goth machin chose?
elle est bien?
hey hey hey coooooomment ça va ..??
Soulfly
comment ca correct, tu la comparerais a quoi?
tu l'as?
hey hey hey coooooomment ça va ..??
spiderbass
Y a une grande différence entre les BC Rich qui viennent de Korée et celle fabriqué par le luthier qui sont par ailleurs identifiable par la simple lettre R sur la tête... Ne croie pas que Slipknot par exemple utilise des modèles fabriqué en Korée Ah marketing quand tu nous tiens

Pour l'Epiphone, je sais pas ce qu'elle vaut mais en allant faire le tour des shops Mercredi j'ai vu la vraie en test, c'est a dire la Gibson... c'est spécial mais le son est super
hadeth
Je confirme ce qui a été dit precedemment :

Méfie toi si tu prends une beast, elle est très déséquilibrée, ce qui la rend fatiguante a jouer. Je suis bien placé pour le savoir, j'en ai une depuis décembre 2002 et j'ai fait plusieurs concerts avec. Tu fatigues très vite.

J'arrive quand meme a tenir un concert entier avec, grace a mon gabarit (1m82 et 90 kg), mais une fois terminé, je suis vidé !

Je viens d'acheter une Bich US : elle est bien équilibrée et légère, le manche est un régal, je ne ressens aucune fatigue en jouant dessus. Elle ressemble a ça mais en noir :



Du coup, ça m'a enlevé l'envie de jouer sur la beast.

Conclusion : fait un essai en jouant debout poour voir si ça te convient.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Ir3nICuS
hadeth a écrit :




Abuser tout les reglages qu'il y a sur la basse !
...
AnGeL_Of_SiN
ouah mon sujet déterré
C'est vrai que j'avais déjà entendu parler de problèmes d'ergonomie avec les formes Beast.... C'est pour ça qu'aucun guitariste ou bassiste ne joue avec cette forme
Hadeth ta basse a l'air magnifique, tu l'as achetée où? Et pour combien? Je crois que les BC US sont hors de prix, est-ce que c'est justifié?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
hadeth
AnGeL_Of_SiN a écrit :
ouah mon sujet déterré
C'est vrai que j'avais déjà entendu parler de problèmes d'ergonomie avec les formes Beast.... C'est pour ça qu'aucun guitariste ou bassiste ne joue avec cette forme
Hadeth ta basse a l'air magnifique, tu l'as achetée où? Et pour combien? Je crois que les BC US sont hors de prix, est-ce que c'est justifié?


J'essaierais de mettre des photos, mais il faut d'abord que je récupère un APN pour pouvoir prendre quelques images.

Il s'agit donc d'une BC Rich Bich Bass neck through standard USA, de couleur noire.
Manche conducteur, touche en ébène avec incrustations nacrées, micros di marzio, chevalet Badass II.

Achetée 1950 euros chez Broc'n roll a Nimes (30).
Pour information, les basses BC Rich U.S sont a 2500 dollars prix catalogue, étui inclus.
Broc'n Roll est l'une des rares boutiques a avoir des BC Rich U.S.

La finition est exemplaire, comparable a un instrument de luthier.

Les BC Rich U.S sont vraiment des instruments haut de gamme, mais je trouve qu'elles sont quand meme trop chères.
Mais d'un autre coté, quel que soit la marque, lorsqu'on tape dans le haut de gamme, on arrive rapidement a 2000 euros ou plus. Alors je pense que c'est le prix de la haute qualitée malheureusement

Tu peux essayer d'en trouver une d'occasion, a 1000-1500 euros c'est une véritable bonne affaire au vu de la qualitée de l'instrument. Mais les occasions sont rares (sauf aux etats-unis...).
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
cky 4 ever
est-ce que quelqu'un c'est combien coute une nj beast neuve en canadien et en euro parceque j'en ai vu une dans un magasin de musique a environ 700 canadien alor c'est quoi du stock volé?
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
Jazz Ad
Cette petite bête est en vente su music123 à 250 $.
Ne me demandez pas ce que ça vaut, j'en sais rien, mais ça peut pas être pire que les BC Rich coréennes.
Les commentaires sont excellents.

timy
  • timy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    timy
    le 04 Aug 04, 03:26
les ESP LTD ont vraiment l'air bien mais la disponibilité en france est tres limitee .
Les LTD doivent etre distribuées en france au moi de septembre
La :
- B50 Noire : 249 Euros TTC (prix indicatif).
- B154 Bleu transparent ou Rouge transparent : 375 Euros TTC (prix indicatif).
- B254 Noir transparent : 615 Euros TTC (prix indicatif).
- B404 Degrade brun : 915 Euros TTC (prix indicatif).
- F104 Noir : 390 Euros TTC (prix indicatif).

Ce sont les prix que ma indiqué le distributeur ESP france .

Mon budjet etant leger je me verai quand meme bien faire l'acquisition de la b-254

http://www.espguitars.com/imag(...)b.jpg

La DF et les 2 Signatures restent si ta de la tune le meilleur investissement si tu ve du ESP LTD .

En ce moment sur basse électrique et B.C.Rich...