BC Rich Beast... ou autres formes agressives

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
no love
C'est clair que niveau ergonomie, on peut faire mieux que B.C. Rich... J'ai acheté un Warlock N.J. Series en Avril d'ocase, y'a pas à dire, sur scène tu as de la gueule avec ça...Quand au son, après rajout de quelques effets j'étais plus que satisfait (faut savoir quel type de son tu recherche, perso ma préférence étant le son bien sec et tranchant )mais le problème, c'est que la forme de la basse la rends assez difficile à jouer, j'ai meme du rajouter un straplock sur la plaque de fixation du manche pour limiter le piquage du nez de la basse...Mais le principal défaut de l'engin est son manche qui est assez long, et surtout épais comme un tronc d'arbe et pas super confortable...J'ai le souvenir de plusieurs concerts ou apres 30 minutes de jeu j'étais K.O...et c'est moyen.
Du coup j'ai repris ma bonne vieille Ibanez E.X. pour mes deux derniers concerts, et putain quel différence, lol. Malgré tout ça me ferais chier de me séparer de la belle Warlock même si je songe à le faire...
Disons que cette basse est à éviter si comme moi vous êtes plutot petit genre 1m73, et armé de petites mains...Par contre le bon gros métalleu d'1m95 pour 90 kilos y trouvera probablement son compte
  • #47
  • Publié par
    Bicou
    le 17 Aug 04, 00:20
Excusez-moi, je compte acquérir une BC Rich NJ Beast noire mais je voudrais savoir si ce model a forcément une électronique active...

Aussi le fait qu'elle pic du nez est-ce si chiant que ça ? Parce qu'il y a de fortes chances pour que j'intègre un groupe (Mascarade, tel est son nom) et si vraiment elle est trop lourde c'est chaud pour les concerts... Pour info je père 78 kg et mesure 1m86....

Merci par avance pour les renseignements
no love
ben tu essaie, tu te mets disons 45 minutes de musique et tu joue par dessus en condition concert (c a d: en bougeant, sauf si tu bouges pas live et les morceaux relativements enchainés) et la tu vois ce que ça donne...pour info moi au bout d'une demi heure j'avais atrocement mal a la main gauche qui en plus de jouer soutenait le poids du tronc d'arbre euh du manche lol. Mais c'(était une warlock, j'ai malheureusement jms essayé de Beast.
Pour vérifier si c'est une active c'est pas bien dure, ouvre la trappe et si y'a une pile dedans c'est une active. Sinon, c'est une passive.
baradou
arf vous etes tous des femmelettes!!!! la les paul aussi ça pese des tonn et plein d'artistes jouent dessus...perso j'avais une guitare jackson qui piquait grave du nez(mais c'était surtout du au fait que l'attache était au dos du corps donc la sangle ne soutenais pas le poids du manche) et je crois que ce n'est qu'une question d'habitude.par contre un manche qui tend à faire mal à la main c'est beaucoup plus chiant....
n'empeche je suis impressioné:une bc rich nj a une touche ébene et elle coute 519 euros sur thomann!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
AnGeL_Of_SiN
je crois que la touche ébène n'est pas toujours un gage de luxe


la guitare ci-dessus (jazzadd) est une silverstoine, dessinée par Paul Stanley (kiss), il a voulu faire l'archétype d'une gratte agressive mais au final je ne lui trouve aucun charisme.. et la fabrication est un bas de gamme effarant! dernier truc, la tête ne suit pas du tout la forme de la gratte qui est énooooooorme! pire qu'une beast!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
IcedMax
Jsuis pas un fan des basse qui on l'air découper avec une chainswa ... ( meme si mon ami guitariste en possede une )
Let It Funk !!!
AnGeL_Of_SiN
Hadeth toujours pas de photos de ta BC Rich USA???
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
en vous écoutant j'ai pu comprendre que ces basses n'été pas superbes mais je trouve que c'est avant tout des basses a regarder comme par exemple le modeles acrylique c'est super beau mais apres c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour jouer c'est plus pour se taper la classe même si moi même cela ne me déplairé pas d'en avoir une
baradou
moi ça me déplairait pas
en plus tu t'en servir comme d'une pioche contre ceux qui sont pas d'accord!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
AnGeL_Of_SiN
baradou a écrit :
moi ça me déplairait pas
en plus tu t'en servir comme d'une pioche contre ceux qui sont pas d'accord!


hum c'est clair que les BC Rich, ne serait-ce que la tête... ça fait réfléchir à 2 fois avant d'engeuler le bassiste
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Leahg
  • #56
  • Publié par
    Leahg
    le 02 Sep 04, 08:31
La tête widow est très efficace comme décapsuleur de canettes !
METAL FOREVER !!!

En ce moment sur basse électrique et B.C.Rich...