BTB ou BC Rich BEAST

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzman
loudgratator a écrit :
RAAAAAAAAAH je me tape l'incruste ici, mais on parle BTB alors j'arrive.
Je suis guitariste depuis 10 ans et joue depuis peu de la basse sur une superbe Jim Harley 3eme main, qui vaut vraiment rien.( et je n'apprend rien à personne). Mais la BTB c'est vraiment la basse que je trouve aaaah trop belle. Elle me fait vraiment quelque chose mais bon je suis pas assez connaisseur pour l'apprécier à sa juste valeur. Surtout au niveau confort et sonorités aprés pour les détails techniques y a le site Iba.
Donc ici y a les gens qui vont bien pour des infos sur le modèle: Alors pour un gratteux qui veut se mettre à la basse et qui joue du prog, du metal, du blues au jazz... qu'est ce qu'elle vaut la BTB?

Merci.

ps: j'ai vraiment envie d'investir dans le modèle 5 cordes, c'est une belle connerie?


bon fesons le point.

5 cordes, on l'a dit, mais il faut bien comprendre que la 5 cordes possede un avantage certain, c'est le fait que l'on evite de faire des demanchés tout le temps. Au dela de l'ajout de notes graves (du si au mib) il est plus facile de jouer sur 5 cordes, car les doigts bougent beaucoup moins.

Bon apres, on peut en discuter des heures c'est MON point de vue, j'ai toujours joué sur 5 cordes, le jeu en accord etant aussi plus aisé.

Pour la BTB...à la base de la creation de l'instrument, il n'existait que le modele que l'on nomme aujourd'hui prestige. Puis par soucis d'economie et pour atteindre plus de public, ibanez à decider de produire la BTB en corée....et donc de baisser le niveau global de qualité.

Donc, faut savoir quand meme que le modele prestige c'est du bon matos. Micro bartolini, bois exotique et tout.

J'ai essayé la BTB coréene....punaise que le son est vilain.....et le si grave est un des plus desastreux que je connaisse....bon bien sur le prix est abordable......mais franchement c'est abusé. Un manque de punch, de grave evident. La basse est dans un registre tres aigu/medium.

A essayer donc.....l'avis de quelqu'un peut aider à choisir mais c'est a toi de l'essayer, de determiner si tu te sens bien dessus, si le son te plait.....gaffe à l'ampli en magasin......si le mec te la branche sur un ampli de folie et que tu rentres chez toi ou t'attends ton 15w forcement ca va pas aller.......


Sur la base du tarif de la btb coréene, je conseille plus une cort artisan B 5 cordes avec micro barto mk1 et electronique active.
Excuse me, when I kiss the sky......
Jazzman
Joe la fourchette a écrit :
Merde la BtB de mon pote a couté 750 euros neuve ... c'est une coréenne ?


couleur ou bois ??

si elle est en bois c'est une japs..qui tourne plus autour des 1500 euros...


à 750 euros c une coréene
Excuse me, when I kiss the sky......
Joe la fourchette
Erf ... y'a marké made in japan si sen é une ? si oui , ou ?
- A black heart will only find beauty in darkness -
Jazzman
BTB japonaise :




BTB coréene





sur la premiere les micros sont des barto...ca doit etre marqué dessus
Excuse me, when I kiss the sky......
Ben.oît
Ok merci pour les conseils, mais y a pas à dire elles ont vraiment une jolie gueules ces 2 grattes...
Joe la fourchette
Les micros de ma BTB sont actifs .....et y'a marqué IBANEZ dessu ....

bref j'ai compris ^^
- A black heart will only find beauty in darkness -
Leahg
  • #23
  • Publié par
    Leahg
    le 01 Apr 04, 11:53
Une bonne basse bien black... la Warwick Vampyre ! ahhhh
METAL FOREVER !!!
Ir3nICuS
a 2000 euros donne moi les sous je la prend ^^
...
Leahg
  • #25
  • Publié par
    Leahg
    le 04 Apr 04, 11:11
Si j'ai les sous ! Je la prendrai pour moi... qu'est ce que tu croyais.
Je suis loin d'être une âme charitable

METAL FOREVER !!!
Soulfly
Quesque vous voulez dire en disan que la beast ''pique du nez '' ??
hey hey hey coooooomment ça va ..??

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...