Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros d'une Fender Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
onefootoneplay
kinai a écrit :

Le son que tu recherches ets surtout... dans les doigts! pas de miracle technologique mon grand !


Tu m'as enlevé toutes mes illusions moi qui croyais qu'il suffisait de changer les micros pour savoir jouer en slap. Mais comment je vais faire ???

Plus serieusement, je cherche juste avoir une meilleur definition du signal qui respecte quand même l'esprit son jazz bass tout. et en second plan si existe des micro oreintés funk/slap ça serait encore mieux.

En terme de budjet, je peux mettre juste qu'a 300 Euros environ.
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
j'ai une Fender Jazz Bass (Japan), je souhaite changer prochainement mes micros.
Je ne sais vraiment pas quoi choisir.

Mon style est plutot Funk, blues, Rythm and Blues (style Blues brothers pour les sans culture lol). Je souhaite avoir un bon son de slap et en même temps avoir un son qui permet de faire du blues.
Peut être que c'est pas possible d'avoir les deux ?
Je suis un peu perdu.
Qu'est ce que vous me conseiller ?


Les micros sur les Fenders jap sont de bonne facture, généralement. Le changement de micros peut te décevoir alors, surtout si tu te paie les "62 vintage reissues" ou qqch de cet ordre de prix.

A ta place j'essairais d'abord des différentes cordes, ça change déjà énormement le son. Après j'investirais vers le Sansamp Bass Driver DI ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ) ou Behringer Bass VAmp ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ) ou Line6 Bass Pod ( http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html ). Y a pas mieux pour changer le son sans avoir à changer la basse
onefootoneplay
J'ai deja un POD Bass mais je souhaitais juste améliorer le signal de ma basse
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
J'ai deja un POD Bass mais je souhaitais juste améliorer le signal de ma basse


90% de son est dans des doigts
onefootoneplay
As tu bien compris le sujet ?

Ce sujet ne traite pas de l'interpretation mais du rendu

De la chaine du son
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
As tu bien compris le sujet ?

Ce sujet ne traite pas de l'interpretation mais du rendu

De la chaine du son


Si , j'ai bien compris. En variant ta façon de jouer tu obtiens beaucoup plus de variété dans le son qu'un biduillant avec des micros
onefootoneplay
Effectivement, tu n'as pas saisi. Variété et rendu ?

Explique moi comment tu fais en variant ton jeux pour obtenir un signal identique en amont de tes micros ? je te parle pas de jeux de te parle de signal

Enfin c'est pas grave, laisse tombé .
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
Effectivement, tu n'as pas saisi. Variété et rendu ?

Explique moi comment tu fais en variant ton jeux pour obtenir un signal identique en amont de tes micros ? je te parle pas de jeux de te parle de signal

Enfin c'est pas grave, laisse tombé .


Identique à quoi?
onefootoneplay
Explique moi comment tu fais en variant ton jeux pour obtenir un signal identique en entrée et sortie de micro ?

C'est plus clair pour toi ?
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
Explique moi comment tu fais en variant ton jeux pour obtenir un signal identique en entrée et sortie de micro ?

C'est plus clair pour toi ?


Pas du tout. Qu'est-ce que t'appelle "signal en entrée de micro"? Y a que des ondes magnétiques en entrée de micro.
onefootoneplay
ok, j 'abandonne.
tu as gagné, je m'incline devant un tel niveau

Bon courage pour la suite
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
ok, j 'abandonne.
tu as gagné, je m'incline devant un tel niveau

Bon courage pour la suite


C'est comme tu veux. Si tu sais pas expliquer ce que t'a dans ta tête, bon, y a beacoup de gens comme ça, c'est pas grave...
onefootoneplay
Ok, essayons.

Les vibration de tes cordes vont génerer des ondes qui vont etre captées par tes micros. L'entrée de tes micros est un enroulement (electro-aimant) qui va créer un courant qui va sortir de tes micros. On peut parler de signal de sortie.

La qualité des micros fera varier le delta entre ton signal en amont (ondes) et ton signal en aval (sortie de micro).

Tous les micro n'ont pas la même qualité, la même bande passante.
Si tu as des micros de moyenne facture, certaines parties de ton signal de départ ne seront pas entierement restituées et donc tu perd une parti de la richesse de la bande passante de notre instrument, ce qui est vraiment domage. D'où l'importance d'avoir une chaine de propagation du son qui soit la meilleure.
Shooflypie
Si tu as des micros de moyenne facture, certaines parties de ton signal de départ ne seront pas entierement restituées et donc tu perd une parti de la richesse de la bande passante de notre instrument, ce qui est vraiment domage. D'où l'importance d'avoir une chaine de propagation du son qui soit la meilleure
Dire que les meilleurs micros sont ceux qui restituent entièrement le signal de départ, c'est une façon de voir les choses. Mais si tu veux avoir un son avec plein de médium et pas d'aigu tu prendras des micros qui "naturellement" vont booster les médiums et atténuer les aigus. Ce n'est pas pour autant que ces micros seront de mauvaise qualité. Au contraire. Personnellement les micros vintage us de ma Jazz Bass sont très bien. Ca donne un son qui me plaît, c'est comme cela que je vois le son d'une (jazz) basse. Par exemple j'irai pas mettre des noiseless dessus.

En ce moment sur basse électrique et Fender...