lolionel a écrit :
Si tu as des micros de moyenne facture, certaines parties de ton signal de départ ne seront pas entierement restituées et donc tu perd une parti de la richesse de la bande passante de notre instrument, ce qui est vraiment domage. D'où l'importance d'avoir une chaine de propagation du son qui soit la meilleure
Dire que les meilleurs micros sont ceux qui restituent entièrement le signal de départ, c'est une façon de voir les choses. Mais si tu veux avoir un son avec plein de médium et pas d'aigu tu prendras des micros qui "naturellement" vont booster les médiums et atténuer les aigus. Ce n'est pas pour autant que ces micros seront de mauvaise qualité. Au contraire. Personnellement les micros vintage us de ma Jazz Bass sont très bien. Ca donne un son qui me plaît, c'est comme cela que je vois le son d'une (jazz) basse. Par exemple j'irai pas mettre des noiseless dessus.
Je voulais dire le même, mais sachant qu'on m'a déjà traité d'ignorant complet ici, j'ai préféré de me taire un peu pour ne pas empirer des choses