Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changer les micros d'une Fender Jazz Bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Si tu as des micros de moyenne facture, certaines parties de ton signal de départ ne seront pas entierement restituées et donc tu perd une parti de la richesse de la bande passante de notre instrument, ce qui est vraiment domage. D'où l'importance d'avoir une chaine de propagation du son qui soit la meilleure
Dire que les meilleurs micros sont ceux qui restituent entièrement le signal de départ, c'est une façon de voir les choses. Mais si tu veux avoir un son avec plein de médium et pas d'aigu tu prendras des micros qui "naturellement" vont booster les médiums et atténuer les aigus. Ce n'est pas pour autant que ces micros seront de mauvaise qualité. Au contraire. Personnellement les micros vintage us de ma Jazz Bass sont très bien. Ca donne un son qui me plaît, c'est comme cela que je vois le son d'une (jazz) basse. Par exemple j'irai pas mettre des noiseless dessus.
DolganoFF
lolionel a écrit :
Si tu as des micros de moyenne facture, certaines parties de ton signal de départ ne seront pas entierement restituées et donc tu perd une parti de la richesse de la bande passante de notre instrument, ce qui est vraiment domage. D'où l'importance d'avoir une chaine de propagation du son qui soit la meilleure
Dire que les meilleurs micros sont ceux qui restituent entièrement le signal de départ, c'est une façon de voir les choses. Mais si tu veux avoir un son avec plein de médium et pas d'aigu tu prendras des micros qui "naturellement" vont booster les médiums et atténuer les aigus. Ce n'est pas pour autant que ces micros seront de mauvaise qualité. Au contraire. Personnellement les micros vintage us de ma Jazz Bass sont très bien. Ca donne un son qui me plaît, c'est comme cela que je vois le son d'une (jazz) basse. Par exemple j'irai pas mettre des noiseless dessus.


Je voulais dire le même, mais sachant qu'on m'a déjà traité d'ignorant complet ici, j'ai préféré de me taire un peu pour ne pas empirer des choses
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
Au final, vous me conseillez quoi ? Je garde mes micros fender ?


Oui! La réputation des fenders made in japan est tres bonne. Je vote pour le changement des cordes.
DolganoFF
onefootoneplay a écrit :
alors un voie pour garder mes micros actuels


En tout cas, garde-les même si tu achète un jour les autres. Si dans 10 ans tu décide de vendre ta basse il vaut mieux qu'elle possède des pièces d'origine, c'est mieux coté...
Deeo
  • #37
  • Publié par
    Deeo
    le 05 Dec 05, 23:16
Salut,

je deterre le sujet car je cherche à remplacer mes micros sur une jazz bass coréenne des années 80 (au fait ça peut se dater une coréenne ?)
Tu n'avais pas eu beaucoup d'avis lorsque tu avais posté le sujet, qu'as tu choisis finalement ?
Enfin connaissez vous un site ou l'on peut entendre les démos audio des micros ?

merci !

En ce moment sur basse électrique et Fender...