Choix basse fretless

Aquarimage
Voilou une petite question pour les bassistes fretless:

Existe-t-il des basses fretless de bonne facture dans un budjet "light". Je m'explique: je suis guitariste et je joue depuis 2 ans de la basse en plus et de la batterie depuis 2 mois, je sais cela fait beaucoup, mais bon...

Je suis tenté par une fretless, mais je ne suis pas certain de pouvoir y consacrer assez de temps et donc je voudrais commencer avec un instrument qui sonne quand même mais qui ne me ruine pas au cas ou je n'accrocherais pas (faute de temps, bien évidemment).
J'ai vu qu'il existait pas mal de basse en dessous des 500 €, mais valent-elles quelque chose? Pour l'instant en frettée, je joue sur une neuser 5 corde avec electronique active. Bon c'est certain que je vais pas retrouver la même chose dans un budjet serré, mais puis-je quand même espérer trouver qqch de bien.

Que me conseilleriez-vous. Ou peut-être, le meiux serait d'acheter une fretée et de la faire défretter justement.

Merci pour vos conseils avisés.
lincruste
Cort™, Yamaha®, Rockbass©, Ibanez™, Fender Mexique© ont tous des modèles sans frettes en entrée de gamme, pour tous les goûts... Va essayer, parcours le vaste monde et reviens nous dire ce que tu as aimé !!! (Cort c'est pas mal dans mon souvenir)
Aquarimage
Je viens d'aller essayer une Cort et c'est pas mal, mais l'électronique est mal adaptée à une fretless. J'ai également essayé il y a qque temps une yamaha et je dois dire qu'elle était pas mal non plus et en plus il y avait des repères sur le manche, mais la finition était plus cheap que la Cort pour un prix similaire cad +/- 500 €. J'ai également essayé un fender USA défrettée et là c'est le pied, mais pas vraiement dans mon budget (+/- 1600€