Choix cornellien, besoin d'avis Peavey/G&L

Forum G&L
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dawig
  • #15
  • Publié par
    Dawig
    le 01 Jan 06, 20:55
Rayzen a écrit :
Mis a part le fait qu'il y'a 3mois je me cherchais une basse 5cordes , lorsque j'ai tester les basses les 3 peavey que j'ai essaye m'avaient bien decu (je les trouvais trop belle en plus :'( ) l'une d'elle avait le manche qui bougeai d'ailleur ... bref j'ai garder un asser mauvais souvenir des basses peavey quoi


Mais euh les Grind-Bass ont un manche qui traverse le corps...

Enfin, t'as pas eu de chance. Une peavey grind-bass 4 est ma première basse, et la petite a toujours su me satisfaire moi et mon entourage (dont mes connaissances zicos.).

Aucuns problèmes sur la finition et l'électronique passive, un toucher très agréable, une bonne énergie pour une passive.
monstawild
Dawig a écrit :
Rayzen a écrit :
Mis a part le fait qu'il y'a 3mois je me cherchais une basse 5cordes , lorsque j'ai tester les basses les 3 peavey que j'ai essaye m'avaient bien decu (je les trouvais trop belle en plus :'( ) l'une d'elle avait le manche qui bougeai d'ailleur ... bref j'ai garder un asser mauvais souvenir des basses peavey quoi


Mais euh les Grind-Bass ont un manche qui traverse le corps...

Enfin, t'as pas eu de chance. Une peavey grind-bass 4 est ma première basse, et la petite a toujours su me satisfaire moi et mon entourage (dont mes connaissances zicos.).

Aucuns problèmes sur la finition et l'électronique passive, un toucher très agréable, une bonne énergie pour une passive.


et le son?

chaud, froid, tiede, a point, cuit, saignant?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dawig
  • #17
  • Publié par
    Dawig
    le 01 Jan 06, 21:25
ça dépend de l'ampli et de l'équalisation.

Non non, un son assez rond et chaud quand même (Tu me diras, c'est une passive. Mais bon, ne soyons pas carrés.), avec une petite pointe d'agressivité dans les attaques. On sait que tu joues, quoi.
Mais on peut très bien switcher avec un son claquant, un peu plus métallique.
Bref bref, moi j'en suis très satisfait de cette babasse.
nicow57
Moi j'ai commandé la G&L tribute L-2000 , maintenant moi je l'ai choisie parce que je veut un son assez chaud, disons que c'est un son moins moderne que les EMG et compagnie.De plus la G&L est active/passive donc la t'as peut etre une "palette" de son plus importante.Ce que je viens de dire n'engage que moi, c'est mon avis mais à la limite essaie de faire un peu de chemin pour tester le peavey, personellement à une époque j'étais dans l'optique "Jazz bass for ever" pour le son, mais j'ai testé et je me suis rendu compte que j'aimais pas des masses le manche (question d'habitude ?) puis quand le moment est venu de m'acheter une nouvelle basse j'ai testé moultes basses et c'est la G&L que j'aie choisie.Donc bouge-toi (lol je suis un ouf) et teste
Jazz Bass Japan 1985 :)
sebassetien
helolo,
j'ai une G&L et franchement ça sonne bien....TRES TRES bien... c'est un son qui reste vivant et est naturel dans toutes les circonstances. T'as une multitude de réglage possible.
mais avant tout c'est le feelin' qui compte et le coup de coeur aussi....
pour la G&L son défaut c'est le poids qui reste "Viril mais correct".....sur le G&L pour tes mivcros c'est de la came directe USA, gage de garantie!
pour un bon exemple du son que tu peux avoir avec G&L; soit sur le dernier album d'Arno, soit Freak show de silverchair....le grand écart entre les 2 styles
à titre perso et sans remettre en cause les choix et avis de chacun les basses Peavey sont d'excellents instruments mais qui à mon sens manque de charisme....
et puis je pense que si tu veux revendre ton instrument une G&L partira mieux qu'une Peavey...mais là je peux me tromper.
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
monstawild
sebassetien a écrit :
helolo,
j'ai une G&L et franchement ça sonne bien....TRES TRES bien... c'est un son qui reste vivant et est naturel dans toutes les circonstances. T'as une multitude de réglage possible.
mais avant tout c'est le feelin' qui compte et le coup de coeur aussi....
pour la G&L son défaut c'est le poids qui reste "Viril mais correct".....sur le G&L pour tes mivcros c'est de la came directe USA, gage de garantie!
pour un bon exemple du son que tu peux avoir avec G&L; soit sur le dernier album d'Arno, soit Freak show de silverchair....le grand écart entre les 2 styles
à titre perso et sans remettre en cause les choix et avis de chacun les basses Peavey sont d'excellents instruments mais qui à mon sens manque de charisme....
et puis je pense que si tu veux revendre ton instrument une G&L partira mieux qu'une Peavey...mais là je peux me tromper.


ouais, en fait la g&l je l'ai vue, touchée, entendue

ce qui m'interesse surtout c'est le avis sur la GrindBass actuellement et eventuellement des extraits MP3, si un de ceux qui avait une GrindBass pouvait s'enregistrer ce serais cool...

j'ai aussi la Cirrus BXP dans les meme prix, quelqu'un la connait?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dawig
  • #21
  • Publié par
    Dawig
    le 03 Jan 06, 14:03
J'adorerai mettre des mp3, mais j'ai pas de micro.

Désolé.
monstawild
Dawig a écrit :
J'adorerai mettre des mp3, mais j'ai pas de micro.

Désolé.




t'as pas un lecteur mp3 ou un truc du genre?

~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dawig
  • #23
  • Publié par
    Dawig
    le 04 Jan 06, 20:50
T'as déjà essayé d'enregistrer de la basse avec un lecteur mp3 ?

ça laisse quelques surprises !

Encore désolé... j'vais voir c'que j'peux faire !
monstawild
Dawig a écrit :
T'as déjà essayé d'enregistrer de la basse avec un lecteur mp3 ?

ça laisse quelques surprises !

Encore désolé... j'vais voir c'que j'peux faire !


ouais c'est vrai qu'en repet ça prends bien tous les instruments, mais la basse on l'entend pas

merci!
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dawig
  • #25
  • Publié par
    Dawig
    le 07 Jan 06, 17:07
Bon ça y est, j'avais oublié que j'ai un vieux micro en stock.
Un micro de casque...
C'est pas le top pour les basses, mais c'est déjà ça.

Donc j'ai enregistré la Peavey avec une équalisation vraiment neutre (Bass, Low & High Mid, Treble au milieu, et les deux micros à fond.).
Pour la performance, ça fait pas très longtemps que je bassouille (un peu moins d'un an) et j'ai donc fait un peu n'importe quoi pour que tu te rendes compte du son.

Au début nous avons "In the Flesh", la partie basse. Après je me suis planté donc j'ai essayé des slides sur tout le manche. Après je ne sais plus mais nous avons des hammers, des bends... à la fin, du tapping sur "Eruption" de Van Halen (J'me suis planté car je me rappelais plus de la suite.) puis du slap (Je ne sais absolument pas slapper, donc j'ai fait un peu n'importe quoi.).

EDIT : Ah oui, après le début y'a un petit machin jazzy trouvé comme ça. Et puis une impro sur une gamme inconnue, vers le milieu.

Enjoy.

http://rapidshare.de/files/105(...).html
monstawild
Dawig a écrit :
Bon ça y est, j'avais oublié que j'ai un vieux micro en stock.
Un micro de casque...
C'est pas le top pour les basses, mais c'est déjà ça.

Donc j'ai enregistré la Peavey avec une équalisation vraiment neutre (Bass, Low & High Mid, Treble au milieu, et les deux micros à fond.).
Pour la performance, ça fait pas très longtemps que je bassouille (un peu moins d'un an) et j'ai donc fait un peu n'importe quoi pour que tu te rendes compte du son.

Au début nous avons "In the Flesh", la partie basse. Après je me suis planté donc j'ai essayé des slides sur tout le manche. Après je ne sais plus mais nous avons des hammers, des bends... à la fin, du tapping sur "Extraction" de Van Halen (J'me suis planté car je me rappelais plus de la suite.) puis du slap (Je ne sais absolument pas slapper, donc j'ai fait un peu n'importe quoi.).

EDIT : Ah oui, après le début y'a un petit machin jazzy trouvé comme ça. Et puis une impro sur une gamme inconnue, vers le milieu.

Enjoy.

http://rapidshare.de/files/105(...).html




merci!

je peux au moins me rendre compte du son de cette basse, et malgres la qualité moyenne du micro, je pense que c'est ce genre de sonorité que je recherche, ça a l'air propre, et parfois ça sonnais comme j'aimerais que ça sonne!

merci donc, je v prendre la GrindBass je pense...

au fait c'est Eruption de Van Halen

merci a toi; et a tous ceux qui ont postés ici
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Dawig
  • #27
  • Publié par
    Dawig
    le 08 Jan 06, 13:48
monstawild a écrit :

au fait c'est Eruption de Van Halen


Exact, Lapsus.

En ce moment sur basse électrique et G&L...