Choix cornellien, besoin d'avis Peavey/G&L

Forum G&L
Forums
monstawild
Salut a tous!

Voila je suis gratteu et je veux me mettre a la basse

J'étais partant pour acheter une Peavey Grind Bass en 5 cordes, je n'ai pu écouter d'extraits mais je n'en ai entendu que du bien!

Je vais a mon magasin hier, et mon vendeur me dit, j'ai une G&L Tribute L 2500, je lui dis : Fais peter!

Il la branche joue sur un ampeg, et la son est géniallisime, mais je trouvais que ça manquais de précision, du coup, j'ai besoin d'avis.

Que choisir entre la Grind Bass neuve et la G&L d'occasion a 450 euros...

Je suis un fana de sons vintage, mais j'aime aussi quand c'est bien précis et droit comme les basses de Jazz...

alors quelqu'un a t il des extraits de la Grind Bass, ou quelqu' un peut il m'aider?

merci
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Rayzen
  • #2
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Dec 05, 23:13
Mis a part le fait qu'il y'a 3mois je me cherchais une basse 5cordes , lorsque j'ai tester les basses les 3 peavey que j'ai essaye m'avaient bien decu (je les trouvais trop belle en plus :'( ) l'une d'elle avait le manche qui bougeai d'ailleur ... bref j'ai garder un asser mauvais souvenir des basses peavey quoi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
monstawild
Rayzen a écrit :
Mis a part le fait qu'il y'a 3mois je me cherchais une basse 5cordes , lorsque j'ai tester les basses les 3 peavey que j'ai essaye m'avaient bien decu (je les trouvais trop belle en plus :'( ) l'une d'elle avait le manche qui bougeai d'ailleur ... bref j'ai garder un asser mauvais souvenir des basses peavey quoi


ouais moi aussi la gueule de la basse joue un peu, mais c'est surtout le son

ça valait koi?
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Rayzen
  • #4
  • Publié par
    Rayzen
    le 30 Dec 05, 23:57
comme je t'ai dis j'ai ete tres decu par les 3 peavey's , pourtant c'etait dans 2magasins differents et qui jouissent d'une bonnes reputations enfin j'ai peut etre ete mal chanceux ... test et fait toi une idée mais attend que d'autres utilisateurs repondent aussi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
snowbasser
les G&L sont vraiment excellentes avec leurs bons sons ronds...
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
Jazz Ad
C'es pas vraiment le même style d'instrument.
Je préfère la Grind mais la Tribute est très honorable.
Faut voir si tu est plutôt gros son boom boom (G&L) ou jeu rapide et agressif (Grind).
monstawild
Jazz Ad a écrit :
C'es pas vraiment le même style d'instrument.
Je préfère la Grind mais la Tribute est très honorable.
Faut voir si tu est plutôt gros son boom boom (G&L) ou jeu rapide et agressif (Grind).


en fait je cherche un compromis entre son chaud et rond, et sonorité jazz...

je pense que j'aurais un jeu au doigts assez véloce (enfin je v essayer), mais pas forcément de la dégringolade de notes, une chose est sure, c'est que c'est pour jouer des lead de bass,et je veux beaucoup de précision et un son chaud ...

ça t'aides? lol
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Jazz Ad
Le son est mieux défini sur la Grind mais il a moins de patate que la G&L.C'est une question de goûts là.

En même temps, sur un Ampeg, tu n'auras pas forcément un son très défini.
Je pense que tu devrais la réessayer sur un ampli plus transparent, voire sur le tien si c'est possible.
monstawild
Jazz Ad a écrit :
Le son est mieux défini sur la Grind mais il a moins de patate que la G&L.C'est une question de goûts là.

En même temps, sur un Ampeg, tu n'auras pas forcément un son très défini.
Je pense que tu devrais la réessayer sur un ampli plus transparent, voire sur le tien si c'est possible.


Le gros pb c'est que c'est le vendeur qui l'a testée devant moi, je vais y retourner pour lui demander de tester sur un autre ampli, moi j'ai pas d'ampli je débutes, il m'a conseillé un petit Peavey qui avait l'air sympa...

Je te remercie, dans ce cas j'ai bien l'impression que c'est la GrindBass qui va me convenir, meme si la G&L tappes plus sur le papier, je cherche un truc maitrisable avant tout.

Si d'autres personnes peuvent m'aider ou poster des extraits MP3 de la GrindBass, merci
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
Jazz Ad
Commence surtout par tester toi même.
On s'en fout si tu sais pas jouer, c'est toi qui va signer le chèque et suer dessus.
Rayzen
Jazz Ad a écrit :
Commence surtout par tester toi même.
On s'en fout si tu sais pas jouer, c'est toi qui va signer le chèque et suer dessus.


ou s'il paie cash , ou par bancontacte aussi ... ou bien s'il est arabe (comme moi ^^') il risque de la vole aussi
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
Jazz Ad
T'es pas doué pour la chourre Rayzen.

On laisse tourner l'arabe dans le magasin, comme ça les vigiles sont 2 m derrière, et pendant ce temps là c'est un francais bien blanc qui pique les instrus.

C'est ça la bonne technique.
monstawild
Jazz Ad a écrit :
Commence surtout par tester toi même.
On s'en fout si tu sais pas jouer, c'est toi qui va signer le chèque et suer dessus.


oui je sais ne t'inquietes pas je teste toujours le matos que j'achetes... je suis meme un cas assez chiant pour les vendeurs, ce qu'il y a c'est que la Peavey n'est pas en magasin...
~ Membre du Sovtek User's Club ~
~ Membre du Club Très Privé Gibson Melody Maker 2007 ~
dog_jo
Jazz Ad a écrit :
T'es pas doué pour la chourre Rayzen.

On laisse tourner l'arabe dans le magasin, comme ça les vigiles sont 2 m derrière, et pendant ce temps là c'est un francais bien blanc qui pique les instrus.

C'est ça la bonne technique.


Rayzen, trouves vite 2 potes à toi
Et que ce soit Fender ou nan, tu piques même si t'aimes pas, ça vaut de la maille

bon, ceci n'est en aucun cas une incitation au vol et autres délits passibles de poursuites...
Dawig
  • #15
  • Publié par
    Dawig
    le 01 Jan 06, 20:55
Rayzen a écrit :
Mis a part le fait qu'il y'a 3mois je me cherchais une basse 5cordes , lorsque j'ai tester les basses les 3 peavey que j'ai essaye m'avaient bien decu (je les trouvais trop belle en plus :'( ) l'une d'elle avait le manche qui bougeai d'ailleur ... bref j'ai garder un asser mauvais souvenir des basses peavey quoi


Mais euh les Grind-Bass ont un manche qui traverse le corps...

Enfin, t'as pas eu de chance. Une peavey grind-bass 4 est ma première basse, et la petite a toujours su me satisfaire moi et mon entourage (dont mes connaissances zicos.).

Aucuns problèmes sur la finition et l'électronique passive, un toucher très agréable, une bonne énergie pour une passive.

En ce moment sur basse électrique et G&L...