Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix de débutant

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a près de chez moi une sr600
Esthétiquement neuve
Couleur bois clair
C’est peut être un membre du forum
Il la vend 350€ elle est de juillet 2013
Apparement jouée uniquement à la maison jamais sur scène
Il m’as dit qu’elle est réglée et aucun frais à prévoir dessus
Qu’en pensez vous
gysmo15
SR 600 NTF avec électronique active comme la mienne donc je pense.

Du coup ce que j'ai dit au dessus est toujours valable :
- électronique active c'est un peu dommage. Le petit switch ne permet pas de la passer en passive (il change la fréquence de base du réglage des médiums), virer la pile ça ne le fait pas non plus, ça coupe le son. Après c'est pas non plus rédhibitoire l'électronique active.
- esthétique super
- poids super
- jouabilité excellente
- attention que le manche ne soit pas vrillé, c'est facile à voir mais moins facile à expliquer par écrit
- si bien réglée, même tous les réglages à midi doit y avoir un peu de graouu, c'est pas si plat-plat que d'origine (ça t'en sauras rien en tant que débutant)

Du coup je n'ai jamais retouché une SR 300 depuis que j'ai acheté ma 600, mais déjà à l'époque je trouvais la 600 bien mieux niveau son.


EDIT : pour vérifier si le manche vrille (c'est jamais parfait parfait non plus hein), moi je fais comme ça :
- j'utilise la méthode de mesure de courbure de manche (que tu trouveras documentée partout sur le net), mais je compare la mesure entre la corde de E grave et de G aigu. Elles doivent logiquement être très proches.
- capodastre en première case, fretté à la main vers la liaison manche/corps soit en case 18 sur cette basse.
- je mesure l'écart entre le sommet de la frette 8 et le dessous de la corde.
- Je règle un écart de 0.30mm (avec un jeu de cales de mécanicien).
- dans ton cas ce qui importe c'est que cette mesure soit la même de chaque côté du manche. Du coup la mesure elle-même on s'en fou, tu trouves n'importe quoi qui te permette de comparer (feuille de papier pliée par ex)
Salut je continue mes recherches
J’ai vu une sr650
Es ce que quelqu’un a des infos sur ce modèle ?
gysmo15
Evolution de la SR 600 je crois, donc à priori aussi bon
Bon voilà c’est fait j’ai franchis le pas !
Je suis aller dans un shop j’ai demander à tester plusieurs bass
J’avoue que mon choix c’est vite tourné vers les ibanez j’aime vraiment leurs modèle
J’ai tester une 5 cordes aussi elle était assez lourde et du coup mon choix c’est porté pour une sr670
J’ai pris une petit amplis pour mettre dans mon salon un warwick bc40
Le vendeur m’as conseiller une grosse sangle bien épaisse pour la tenir
Je me suis pris un câble Roland 4,5 m plaque or à ce qui parait c’est pas mal
Et le petit truc pas nécessaire je me,suis laissé acheter des ernie ball strap clip
Bref d’après le vendeur je suis bien pour débuter
J’ai aussi pris contact avec un prof car YouTube c’est bien mais ça ne corrige pas les erreurs
En tout cas sur toute celles que j’ai u en mais d’est celle la qui m’a taper dans l’œil en premier puis en mains c’est autre chose que la sr300 ( presque 3 x le prix en même temps lol )
Bref y’a plus qu’à ...

Merci pour les conseils

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...