Corde sol sur stingray 4

Forum Music Man
Forums
foes
  • #1
  • Publié par
    foes
    le 08 Oct 04, 10:30
Je viens d'essayer une musicman stingray 4
La corde de sol ne sonne pas (en tout cas elle est moins forte que les autres)
Chaque fois que je joue une Stingray, je suis obligé de forcer sur la corde de sol pour qu'elle sonne.
Je ne retrouve pas ce phénomène sur les muscman 5.

Est ce que je suis le seul type au monde qui a cette impression?
Et alors pourquoi tony levin (si c'est bien lui) a enlevé une corde à sa musicman?
One-R
  • #2
  • Publié par
    One-R
    le 08 Oct 04, 10:50
alor essaye les srting-raie, je t'assure ke le truc du milieu va trés bien!!!
arf
shooshnoo
Pour avoir essayé une MusicMan SUB 5 cordes, j'ai remarqué le même problème avec la corde de SOL, plus la Corde RE pas top et le LA limite du peut mieux faire. Je suis rassuré si la Stingray 5 n'a pas ce problème car c'est mon futur cadeaux de Noel. Mais c'est génant quand même, surtout que je l'ai testée en studio, dans le mix, c'est flagrant la perte sur ces deux cordes. Alors oké c'est pas vraiment une MusicMan, c'est une SUB, mais à 1440 € je veux un SOL qui sonne
Antoni41
Je crois aussi qu'en règle générale les musicman ont un "creux" dans les médiums c'est ce qui fait leur particularité...
Sinon, avec la version eq. 3 bandes ça doit pouvoir se corriger...
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 08 Oct 04, 13:37
j'ai essayé avec une stingray à trois bandes.
La mienne était à trois bande, et j'avais essayé de régler la hauteur des cordes ainsi que du micro, mais rien n'y faisait.

J'ai trouvé ce défaut sur toutes les stingray 4 que j'ai essayé, elles avaient toutes 3 bandes. Je n'ai jamais essayé de stingray à deux bandes.
Ian Zender
shooshnoo a écrit :
Pour avoir essayé une MusicMan SUB 5 cordes, j'ai remarqué le même problème avec la corde de SOL, plus la Corde RE pas top et le LA limite du peut mieux faire. Je suis rassuré si la Stingray 5 n'a pas ce problème car c'est mon futur cadeaux de Noel. Mais c'est génant quand même, surtout que je l'ai testée en studio, dans le mix, c'est flagrant la perte sur ces deux cordes. Alors oké c'est pas vraiment une MusicMan, c'est une SUB, mais à 1440 € je veux un SOL qui sonne


pour un peu plue de 1000€ tu pourrai avoir une VRAIE musicman Stingray 5.... sur www.music123.com .... ah mais merde, ils livrent pas en france lol moi en tout cas jai planifié de me faire ramener une musicman sterling des usa, par mon oncle qui y habite, et ce pour un peu moins de 1000€ sois bcp moins qune SUB en france; la classe hein ?
tnks
  • #8
  • Publié par
    tnks
    le 08 Oct 04, 17:55
J'ai déja lu quelque part sur le forum que plusieurs personnes ont déja eu ce problème et que en fait ce n'est qu'une question de réglage de chevalet ou micro je sais plus trop.
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
shooshnoo
Fieldy 774 a écrit :
shooshnoo a écrit :
Pour avoir essayé une MusicMan SUB 5 cordes, j'ai remarqué le même problème avec la corde de SOL, plus la Corde RE pas top et le LA limite du peut mieux faire. Je suis rassuré si la Stingray 5 n'a pas ce problème car c'est mon futur cadeaux de Noel. Mais c'est génant quand même, surtout que je l'ai testée en studio, dans le mix, c'est flagrant la perte sur ces deux cordes. Alors oké c'est pas vraiment une MusicMan, c'est une SUB, mais à 1440 € je veux un SOL qui sonne


pour un peu plue de 1000€ tu pourrai avoir une VRAIE musicman Stingray 5.... sur www.music123.com .... ah mais merde, ils livrent pas en france lol moi en tout cas jai planifié de me faire ramener une musicman sterling des usa, par mon oncle qui y habite, et ce pour un peu moins de 1000€ sois bcp moins qune SUB en france; la classe hein ?


Il est clair qu'en France je vais raquer, mais mon revendeur habituel depuis maintenant plus de 10 ans m'a promis de me la fairee à 2000 au lieu de 2500 €, c'est déjà ça de gagné.
Jazz Ad
Il n'y a pas de différence se son fondamentale entre une StingRay et une SUB.
Enfin en tous cas, moi je suis incapable de l'entendre.

Le sol qui n'est pas assez fort ça doit pouvoir se corriger en réglant le micro.

Tony Levin n'a pas enlevé sa corde de sol, il utilisait (plus maintenant, elle a brulé dans un incendie) simplement une StingRay custom 3 cordes parce que pour pas mal de styles c'était assez (en particulier pour jouer avec des funky sticks).
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Tony Levin n'a pas enlevé sa corde de sol, il utilisait (plus maintenant, elle a brulé dans un incendie) simplement une StingRay custom 3 cordes parce que pour pas mal de styles c'était assez (en particulier pour jouer avec des funky sticks).


Les funck fingers sur une 5 cordes c'est l'enfer, j'ai de la chance d'en avoir mais je ne peut pas vraiement m'en servir, c'est dommage...
Seb21
  • #12
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Oct 04, 21:14
J'ai jamais eu de soucis sur ma sting-ray 4c 2eq...
A tu pensé à mettre des vrais cordes???
foes
  • #13
  • Publié par
    foes
    le 09 Oct 04, 03:20
[quote="Jazz Ad"]Il n'y a pas de différence se son fondamentale entre une StingRay et une SUB.
Enfin en tous cas, moi je suis incapable de l'entendre.

Merci, je pensais que la moitié de la terre arrivait à entendre pousser les fleurs. Ca me fait plaisir de trouver quelqu'un qui est d'accord avec moi.


Sinon, Seb21, je montais du 45 105 sur ma stingray, et c'est ce que j'ai sur toutes mes basses actuellement. Je monterais volontier un peu plus mais on me l'a déconseillé à cause du manche.. Ca doit rendre la basse moins jouable, mais ça doit sonner.
Seb21
  • #14
  • Publié par
    Seb21
    le 09 Oct 04, 12:37
Je ne parle pas du tirant, mais de la qualitée, enfin un conseil essaye les elixirs c'est très cher, mais ça dure longtemps (faut aimer le son des cordes neuves, mais là t'aura plus de problèmes)
ricou.d
Seb21 a écrit :
Je ne parle pas du tirant, mais de la qualitée, enfin un conseil essaye les elixirs c'est très cher, mais ça dure longtemps (faut aimer le son des cordes neuves, mais là t'aura plus de problèmes)


je pense pas que ce soit le probleme, j'ai aussi eu ce constat sur une SUB neuve montée donc avec des Ernie Ball (comme le veut la tradition).

ya eu un topo sur cette basse sur ce forum ou sur onlybass.com. un type la teste de fond en comble. et lui aussi à eu le meme constat. recherche ce post, il est tres interessant.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...