Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Corde sol sur stingray 4

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
Seb21 a écrit :
Je ne parle pas du tirant, mais de la qualitée, enfin un conseil essaye les elixirs c'est très cher, mais ça dure longtemps (faut aimer le son des cordes neuves, mais là t'aura plus de problèmes)


je pense pas que ce soit le probleme, j'ai aussi eu ce constat sur une SUB neuve montée donc avec des Ernie Ball (comme le veut la tradition).

ya eu un topo sur cette basse sur ce forum ou sur onlybass.com. un type la teste de fond en comble. et lui aussi à eu le meme constat. recherche ce post, il est tres interessant.
Seb21
  • #17
  • Publié par
    Seb21
    le 09 Oct 04, 14:35
En tout cas je pense que c'est un problème de réglage alors car j'ai eu une stingray 4c pendant plusieurs année et j'ai jamais eu ce problème...
foes
  • #18
  • Publié par
    foes
    le 09 Oct 04, 15:48
Je répète que je n'ai pas trouvé ce problème sur les anciens modèles de Stingray, il n'y est peut être pas..
Je parle bien des Stingray récentes...et des sub
ricou.d
Seb21 a écrit :
En tout cas je pense que c'est un problème de réglage alors car j'ai eu une stingray 4c pendant plusieurs année et j'ai jamais eu ce problème...


c'est possible voir rassurant. mais ya forcement une difference entre une stingray et une sub. meme si les micros sont les meme, la lutherie, aussi joue dans le son.
Jazz Ad
ricou.d a écrit :
c'est possible voir rassurant. mais ya forcement une difference entre une stingray et une sub. meme si les micros sont les meme, la lutherie, aussi joue dans le son.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis que je suis incapable de l'entendre.
Peut être avec les 2 basses cote à cote, sur le même ampli, mais si tu me balances un mp3 ou un blindfold test je ne saurais pas les différencier.
foes
  • #21
  • Publié par
    foes
    le 09 Oct 04, 16:09
ricou.d a écrit :
voilà, j'ai retrouvé ce post clique ici https://www.guitariste.com/for(...)t=sub et bonne lecture.


Excellent, merci...
Pfff moi qui suis en train de réfléchir pour m'acheter une nouvelle basse.... tu ne m'aides pas.
Heureusement que je trouve les SUb moches (c'est mon avis perso je ne veux froissé personne).
ricou.d
Jazz Ad a écrit :
ricou.d a écrit :
c'est possible voir rassurant. mais ya forcement une difference entre une stingray et une sub. meme si les micros sont les meme, la lutherie, aussi joue dans le son.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de différence, je dis que je suis incapable de l'entendre.
Peut être avec les 2 basses cote à cote, sur le même ampli, mais si tu me balances un mp3 ou un blindfold test je ne saurais pas les différencier.


tres juste. c'est pour cela que j'ai dis qu'il "y a forcement une difference" et pas "il y a une difference". le "forcement" sous entendait ce que tu viens de dire.
parce qu'on ma toujours dis qu'il y a FORCEMENT une difference entre un velo à 2500€ et un autre à 1300€
et pour continuer dans mon delire, je pense que les grandes surfaces nous poussent depuis des années à penser le contraire.
Et aujourd'hui, et moi le premier, le reflex est de chercher un produit equivalant à celui qu'on voudrait mais moins cher.
et si c'est possible sur une p'tit cueillere, c'est moins evidant sur du matos important.
voilà tout. j'espere ne pas paraitre trop sec. ce n'est pas mon intention.
ricou.d
foes a écrit :
ricou.d a écrit :
voilà, j'ai retrouvé ce post clique ici https://www.guitariste.com/for(...)t=sub et bonne lecture.


Excellent, merci...
Pfff moi qui suis en train de réfléchir pour m'acheter une nouvelle basse.... tu ne m'aides pas.
Heureusement que je trouve les SUb moches (c'est mon avis perso je ne veux froissé personne).


moi qui veux changer d'ampli, j'ai le meme probleme. à chaque fois que je pense me faire une bonne idee sur ce que je veux, voilà que je tombe sur un post qui parle d'un truc qui parait tout aussi interessant voir +.

je pensais m'arreter sur un baffle swr goliath3 jr et voilà que je topmbe sur un poste qui parle des Aguilera 12"... et le doute s'installe. comme c'est impossible de tester en magasion ce genre de matos, ya pas de solution.
si, tenter et ne plu se poser de question.
Jazz Ad
Ah oui, les fameux haut parleurs Aguilera, excellents pour la pop musique...
foes
  • #25
  • Publié par
    foes
    le 09 Oct 04, 18:07
ricou.d a écrit :

si, tenter et ne plu se poser de question.


De toute façon ca va être une Jazz Bass Standard US parce qu'ils ne font pas de touche mapple au japon ou au mexique. Les signatures ne m'intéressent pas en fin de compte.

Je n'irai pas chercher trop loin
Jazz Ad
foes a écrit :
De toute façon ca va être une Jazz Bass Standard US parce qu'ils ne font pas de touche mapple au japon ou au mexique. Les signatures ne m'intéressent pas en fin de compte.
JP RI 75.
IcedMax
Non mais ... N'est elle pas magnifiue! ? excepte p-t son énorme boite de métal sur le chevalet... jvois pas l'interet de cet piece !?!
Let It Funk !!!
Jazz Ad
Les rumeurs disent que Django a perdu ses doigts en jouant sur une Jazz Bass vintage.
IcedMax
Jazz Ad a écrit :
Les rumeurs disent que Django a perdu ses doigts en jouant sur une Jazz Bass vintage.


??? Jte suis pas ... ?
Let It Funk !!!
Jazz Ad
C'est un hachoir à viande le truc.
Vu comment ma main droite se promène sur les cordes, c'est un coup à se blesser.

En ce moment sur basse électrique et Music Man...