Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Dilemme: Ibanez SR 500 ou Yamaha RB X 774

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    ric44
    le 19 Mar 06, 20:53
bonjour à tous actuellement je possède un washburn T24, mais je vais sous peu changer de basse (ras le bol du son passif) et j'hésite entre l'Ibanez sr 500 et la Yamaha x 774; les prix sont proches et apparament on ne peu pas reprocher grand chose à ces basses-ci...le point de vue des vendeurs n'étant pas le plus objectif...c'est pourquoi je serais intéressé par des renseignement sur la qualité de ces deux grattes ( au niveau des micros , manche, son )...merci d'avance.

[/b]
Ian Zender
on peut reprocher beaucoup a la RBX 774:

pas d'ame, un son en carton, une finition plus que moyenne, un electronique inefficace et fragile.

je le sais, je l'ai eue pendant un an....

la SR500 est BEAUCOUP mieux!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Le Douze
Je n'ai essayé que l'Ibanez qui m'avait convaincu au niveau du confort de jeu, mais bon le son n'était pas trop ma came, je prèfère les basses passive...
Donc le verdict est: essaye
primate
Essaie les deux mais ma préférence va pour l'ibanez . Effectivement un son un peu en carton pour la Yamaha
Goremageddon
moi perso ma yam' 374 je m'en plaint pas donc....
va pour la 774
When Tetard rules this World !!!!!!!!!
dog_jo
  • #7
  • Publié par
    dog_jo
    le 22 Mar 06, 18:15
Je supporte pas le manche de la SR-500 donc essaye !!!
ant'
  • #8
  • Publié par
    ant'
    le 22 Mar 06, 18:24
Tien ca tombe bien je cherchais justement des infos sur une sr 500 bm, quelle est la difference entre la bm et la normale? Blockout, pourquoi tu n'aime pas les manches des 500?

edit : aussi, cette basse est plutot acces quel type de musique?
homme des bois
blockout_jo a écrit :
Je supporte pas le manche de la SR-500 donc essaye !!!

a ouais c'est con ,moi j'adore
une bière , une basse et ça repart.
dog_jo
ant05 a écrit :
Tien ca tombe bien je cherchais justement des infos sur une sr 500 bm, quelle est la difference entre la bm et la normale? Blockout, pourquoi tu n'aime pas les manches des 500?

edit : aussi, cette basse est plutot acces quel type de musique?


Cette basse est assez passe-partout, c'est un peu ce que je lui repproche. Malgré des caracteristiques papier très alléchantes (acajoux, bartolini...), elle a pas vraiment sa personnalité.
Le manche est extremement fin !!! Je préfere les gros manches, ça rassure beaucoup plus, on a un meilleur appui je trouve... (je suis servi avec ma Warwick )
dog_jo
Dans ce cas là je préfere là B4... ou la A4 tant qu'à faire
homme des bois
arbazer a écrit :
l'ibanez c'est l'équivalent de la cort B4 non ? (ou A4)

oui ce sont des basses qui sortent de la meme usine, elles sont identique à peu de choses pret, le confort de jeu change, certain préfere la sr-500 d'autre la B4.
La série A4 correspond à le série sr-900 de chez ibanez.
une bière , une basse et ça repart.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...