Estimation Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Gros Tony
Bonjour, ma copine possède une basse ibanez 4 cordes, MADE IN JAPAN (avec la petite plaque de métal au dos et un numéro de série gravé), elle a le corps tout en bois, sans finition, peut etre un peu de vernis, et les trapèzes sur le manche sont noirs au lieu d'être brillants comme sur les Gibson. Ensuite, le bout du manche ou se trouvent les clefs, est presque identique au têtes de stratocaster 70's, et le logo Ibanez est inscrit de façon tres trés vintage.

Il ya deux micros, et un truc en bois pour poser son pouce, la couleur du bois et marron foncé, et le manche est en mapple. A mon avis elle a plus de 20 ans d'âge.

Quelqu'un a des infos? Photo pour bientot.
Gros Tony
Ca y'est le logo etait comme celui sur cette pédale
Gros Tony
Presque semblable a celle là, sans plaque, et en plus foncée, le manche est pareil !
captaincocotte
J'ai eu la même quand j'ai commencé la basse (ça doit être en 75 par la....). C'était vraiment pas mal mais j'avais pas de recul pour comparer avec une vraie Jazz Bass. Il faut savoir qu'à l'époque Ibanez ne faisaient que des copies, aprés procés ils ont été obligé d'arrêter car elles devenaient trop ressemblantes. Aujourd'hui les Strats et les LesPaul de cette époque sont assez recherchées mais pas tellement cotées. C'est plus un truc à garder sous le coude.
pifunker
Si c'est celle la, elle est splendide mais pompé a mort sur Findaire...
Tu la vends ou tu chopes juste des infos?
Ca sonne comme une Jb je suppose?
Beau bebe en tout cas!

???????
  • Publié par
    ???????
    le
8O terrible celle la !!!
Ibanez a fait dans les années 70 de super copie. Les precision sont pas mal aussi.
pifunker
ouai elle est vraiment canon mais je comprends Fender...il devait perdre pas mal de part de marché, et la difference de prix devait etre enorme aussi. Ca coutait dans les 20 000 balles une Pb ou Jb Us dans les 70's...

Les temps changent!
captaincocotte
Yes, au moins avec celle la y risquaient pas de procés pour plagiat. C'est une JB déguisée à la Dali...
pifunker
??????? a écrit :
pifunker a écrit :
rien a voir avec les copies Findaire mais j'aime bien ce modele

http://www.vintage-guitars.se/(...)4.htm

C'est un peu copié sur les Burns. Pas mal.

oui il y a un gars qui avait posté une photo de sa Burns, je me disai que le look etait familier.
J'adore la tete avec son ornement "trouifié"!
homme des bois
pifunker a écrit :
Beau bebe en tout cas!

ya un truc que j'ai jamais compris, moi quand je joue , je repose mon pouce et il est aligné avec mes doigts, mais la comment tu fait pour jouer , tu ne repose pas ton pouce ? CA DOITE ETRE inconfortable, je n'ai jamais essayé ce genre de basse
une bière , une basse et ça repart.
pifunker
perso, je pose ma paume quand il y a un "cendar", donc pas le pouce.
Ton pouce repose sur les cordes sinon.
Tu devrais essayer, mais peu de gens apprecient, moi ca ne me derange pas, meme pour le slap.
SInon tes doigts jouent derriere la cloche...enfin tu t'adaptes, je trouve ca meme reposant!
ched
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ched
    le
Gros Tony a écrit :
Bonjour, ma copine possède une basse ibanez 4 cordes, MADE IN JAPAN (avec la petite plaque de métal au dos et un numéro de série gravé), elle a le corps tout en bois, sans finition, peut etre un peu de vernis, et les trapèzes sur le manche sont noirs au lieu d'être brillants comme sur les Gibson. Ensuite, le bout du manche ou se trouvent les clefs, est presque identique au têtes de stratocaster 70's, et le logo Ibanez est inscrit de façon tres trés vintage.

Il ya deux micros, et un truc en bois pour poser son pouce, la couleur du bois et marron foncé, et le manche est en mapple. A mon avis elle a plus de 20 ans d'âge.

Quelqu'un a des infos? Photo pour bientot.

salut,

prends des infos sur ce site:

http://www.ibanezrules.com/cat(...)g.htm

@+
jackfacial
homme des bois a écrit :
pifunker a écrit :
Beau bebe en tout cas!

ya un truc que j'ai jamais compris, moi quand je joue , je repose mon pouce et il est aligné avec mes doigts, mais la comment tu fait pour jouer , tu ne repose pas ton pouce ? CA DOITE ETRE inconfortable, je n'ai jamais essayé ce genre de basse

Ceci n'est pas un repose pousse.
C'est un cache micro
C'est sûr que jouer avec le pousse sur ce truc, je vois pas trop

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...