alors , la guerre des marques reprend ?
bon , alors mexicaine ou us ?
pour ma part , je suis pour le son , le look de fender . maintenant , je te dirai que certaines marques font de tres bons instrus aussi . respect pour eux mais moi , a fond fender .
maintenant pour le choix , bani les highways : mauvaise finition en generale . manche rapeux et tres peu verni donc s'abime vite .
pour ma part , j'ai essaye la jazzbass "S1" us : avantage peu etre du petit boost grace au puch pull mais franchement pas vraiment evident .
j'ai eu la marcus et je peux te dire qu'au niveau boost grave , la c'est du boost .
apres avoir fait un peu le tour du probleme , je me suis rabattu sur une classic 60 . certains te diront qu'elle est un peu cher pour une mexicaine , mais je voulais un vrai son de basse , passive , comme a l'origine .
donc , franchement , soit tu petes ton portemonnaie et tu prends une deluxe us et la tu as un son pechu bien actif avec "US" marque dessus ou bien prend une mexicaine , moins cher et qui fera ton bonheur
je te rappelle aussi que c'est important de savoir quelle est l'ampli que tu va utilise avec . car le son c'est basse + ampli . d'un ampli a l'autre pas le meme son