zoemix a écrit :
bon, je fais juste une 'tite réponse à Kooks et après je vous laisse.
moi, tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de généraliser (surtout à partir de "on dit"), genre :
bc rich = metal
stingray = funk
jazz bass = polyvalence
precision = gros rock
hofner = beatles
rick = ....
...
tu vois le genre, quoi : vouloir mettre des étiquettes parce qu'on ne sait plus faire que ça. la plupart du temps sans avoir essayé soi-même ces instrus.
la misère.
que certaines basses soient davantage prédisposées à certains styles, je n'en disconviens pas, mais c'est pas pour autant qu'elles seront inaptes à d'autres.
instrument, qu'est-ce que ça veut dire ? c'est un outil qui peut te permettre d'exprimer quelque chose, en laissant pour cela le maximum de liberté à celui qui l'utilise.
a contrario, si on considère que c'est une finalité par le simple fait de l'étiquetage abusif, c'est qu'on n'a pas grand'chose à exprimer.
après, chacun fait comme il veut, selon son budget et ses convictions. je m'en bats royal.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais on peut quand meme conseiller d'essayer des basses car on sait entres autres que si il veut un son metal, celle ci sera (peut etre) plus adapté qu'une autre... mais sa ne veut pas dire qu'il aimera ce son