Fender ..

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
quand tu auras exploré toutes les facettes d'un modèle donné, tu pourras p-ê donner un avis éclairé...
en attendant, quelle que soit la basse et son caractère., c'est tes doigts, tes oreilles et tes règlages qui font que ça sonnera ou pas dans tel ou tel style, pas la basse.
(je parle bien sûr d'instrus dignes de ce nom)

Dans ce cas tu dis à tout le monde "T'as qu'as essayer" et puis voila c'est régler...

il demande quel basse de Fender conviendrait le mieux tu vas pas dire JB mais plutot PB... c'est une généralisation mais c'est un peu vrai...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Je suis d'accord sur ça, même s'il y a autant d'exceptions que de non exceptions (c'est français ça?)
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Eh ben pourtant c'est assez ça. Enfin personnellement j'aime pas qu'on pense à ma place, alors on peut me dire 1000 avis positifs sur une chose, je vais quand même essayer de me forger mon avis par moi même, donc pour une basse ben je vais l'essayer...

Après libre à chacun de faire comme il veut.
Paul Simonon's fan
Oui après il faut bien sur essayer mais il demande quel basse c'est pas définitif... en gros il demande quel basse essayer quoi pour qu'il se forge une idée des quels il essayera etc... enfin c'est ce que je pense ! si il disait: "je commande sur le net" la je lui dirai qu'il faut qu'il essaye obligatoirement .
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Simonon_fan a écrit :
zoemix a écrit :
quand tu auras exploré toutes les facettes d'un modèle donné, tu pourras p-ê donner un avis éclairé...
en attendant, quelle que soit la basse et son caractère., c'est tes doigts, tes oreilles et tes règlages qui font que ça sonnera ou pas dans tel ou tel style, pas la basse.

Dans ce cas tu dis à tout le monde "T'as qu'as essayer" et puis voila c'est régler...

il demande quel basse de Fender conviendrait le mieux tu vas pas dire JB mais plutot PB... c'est une généralisation mais c'est un peu vrai...

Kooks... dans la vraie vie de tous les jours, tu dis autant de conneries qu'ici, ou bien ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
zoemix a écrit :

Kooks... dans la vraie vie de tous les jours, tu dis autant de conneries qu'ici, ou bien ?

hé hé! On la lui fait pas au vieux!
ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
en effet : je m"ouvre à l'expérience d'autres bassistes pour enrichir mon avis, c'est tout .

Je vous rassure, je ne vais pas commander une JB ou PB sur internet apres ce topic

En tout cas merci pour ces réponses et pour ce lien ant'.

Je suis d'accord sur le faite que c'est pas tout a fait l'instru qui fait le son mais surtout l'ampli, les effets etc .. mais TOUT DE MEME !

On parle d'instrument de Qualité avec une orientation de style assez définit a la base quand meme ..

J'ai encore du boulot de recherche ! et surtout d'essayage en magasin
franckie16
zoemix a écrit :
on pense encore "une basse = un style", ici ???

suis d'accord avec toi mais je pense que pour certaines basses c'est encore le cas: juste un exemple (mais je eux me tromper), il me semble difficile de faire du slap avec une 4001
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
on peut tout trouver, mais fondamentalement, il me semble que ce n'est pas la basse faite pour , j'aurai pu te dire une hofner violon aussi pour faire du slap
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
Simonon_fan a écrit :
zoemix a écrit :

Je dis beaucoup de conneries car il me reste beaucoup à apprendre mais la je crois que c'est toi qui est de mauvaise foie...

Evidemment qu'on peut faire sonner une basse comme on veut ! Mais y'en a qui sont plus adaptés à un style quand meme, meme si y'a des gars qui font sonner ces basses pour tous les styles ! Si y'a quelqu'un qui demande une basse adaptée pour le métal, tu vas lui répondre la jazz bass meme si y'en a qui prennent la jazz bass pour jouer du metal !

Dans ce cas ce forum sert plus à grand chose on répond à tous:

"T'as qu'à essayer toutes les basses qui existent car tous les modèles sont égaux aux niveau du son et puis voila t'en trouveras une à ton gout ! "
[reprend le sujet d'originie]

chez Fender, la jaguar offre un son bien rond et son booster devrait te permettre d'obtenir un son qui te conviendrait pour le metal... à tester, mais si tu accroches sur le look je serais pas étonné qu'elle te convienne.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
bon, je fais juste une 'tite réponse à Kooks et après je vous laisse.
moi, tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de généraliser (surtout à partir de "on dit"), genre :
bc rich = metal
stingray = funk
jazz bass = polyvalence
precision = gros rock
hofner = beatles
rick = ....
...

tu vois le genre, quoi : vouloir mettre des étiquettes parce qu'on ne sait plus faire que ça. la plupart du temps sans avoir essayé soi-même ces instrus.
la misère.
que certaines basses soient davantage prédisposées à certains styles, je n'en disconviens pas, mais c'est pas pour autant qu'elles seront inaptes à d'autres.

instrument, qu'est-ce que ça veut dire ? c'est un outil qui peut te permettre d'exprimer quelque chose, en laissant pour cela le maximum de liberté à celui qui l'utilise.
a contrario, si on considère que c'est une finalité par le simple fait de l'étiquetage abusif, c'est qu'on n'a pas grand'chose à exprimer.

après, chacun fait comme il veut, selon son budget et ses convictions. je m'en bats royal.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
bon, je fais juste une 'tite réponse à Kooks et après je vous laisse.
moi, tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de généraliser (surtout à partir de "on dit"), genre :
bc rich = metal
stingray = funk
jazz bass = polyvalence
precision = gros rock
hofner = beatles
rick = ....
...

tu vois le genre, quoi : vouloir mettre des étiquettes parce qu'on ne sait plus faire que ça. la plupart du temps sans avoir essayé soi-même ces instrus.
la misère.
que certaines basses soient davantage prédisposées à certains styles, je n'en disconviens pas, mais c'est pas pour autant qu'elles seront inaptes à d'autres.

instrument, qu'est-ce que ça veut dire ? c'est un outil qui peut te permettre d'exprimer quelque chose, en laissant pour cela le maximum de liberté à celui qui l'utilise.
a contrario, si on considère que c'est une finalité par le simple fait de l'étiquetage abusif, c'est qu'on n'a pas grand'chose à exprimer.

après, chacun fait comme il veut, selon son budget et ses convictions. je m'en bats royal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais on peut quand meme conseiller d'essayer des basses car on sait entres autres que si il veut un son metal, celle ci sera (peut etre) plus adapté qu'une autre... mais sa ne veut pas dire qu'il aimera ce son
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Mouais bon, tu n'as rien compris...

Bon je ne veux pas trop entrer dans le débat, ne m'y connaissant pas une pétée, mais bon,

une active serait pas pas mal ? Enfin, encore il faut voir selon les gouts, mais ça permet d'atteindre plus facilement des gros sons bien ronds bien étouffés nan ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...