Fender ..

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 05 Janv 2008, 22:03
En tout cas personnellement j'ai vraiment l'embarras du choix dans ce cas là.
Bassistuta
enlève l'embarras et fais ton choix
In Stingray We Trust
Vico HC
Bassistuta a écrit :
enlève l'embarras et fais ton choix

une réponse qui tue, franche et sèche comme un vieux quinquagénaire :

bassistuta !

- pas de signature -
El DamInou
dans un son il y a 3 facteurs importants :
-le bois
-tes doigts
-et tes cordes

ensuite vient l'ampli qui colore ce son, donc essaye plusieurs configurations possibles et choisis celle qui te convient le mieux
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
SweBass
le Musicman aussi peut etre sympas en gros rock ou metal, il me semble que la bassiste de system of a down l'utilise souvent, et ça rend bien!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Simonon_fan a écrit :
sinan la vidéo est tout simplement.... horrible !

Moi j'aurais dit terrible mais bon.

EDIT : le bassiste de SOAD joue principalement sur Gibson Thunderbird en live et Fender JB en studio.
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Comme l'a dit Zoemix au début du topic, une basse ne colle pas à UN style. Je joue sur Fender ( mexicaine pour préciser ) et pratique la musique extrême sans aucun problème ( avec un très gros son même... ). A partir d'une certaine qualité d'instrument il est aisé de modifier son son afin d'obtenir ce que l'on souhaite. A l'inverse, des instruments de qualité plus médiocre seront certainement plus typés car moins modulables.
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
  • Publié par
    lifexx
    le
Natron a écrit :
A partir d'une certaine qualité d'instrument il est aisé de modifier son son afin d'obtenir ce que l'on souhaite. A l'inverse, des instruments de qualité plus médiocre seront certainement plus typés car moins modulables.

Pas trés d'accord.... Je possède une fender precision us de 1975, qui est un instrument de qualité, mais qui reste pourtant trés typée et finalement peu modulable (c'est d'ailleurs pour ca que j'en cherche une plus polyvalente en terme de sonorités). Cela dit pour l'instant, je ne me suis jamais dit "non je ne peux jouer jazz, je n'ai pas de jazz bass, ou je ne peux pas jouer back in ussr, je n'ai pas d'hofner..."
Il est difficile de trouver une basse avec moins de reglages qu'une précision, et pourtant, en maniant les deux potards à bon escient, en modifiant ma position de jeu (près du chevalet ou plus prés de la touche, essayez, c'est fou, décaler sa main droite d'un cm modifie déjà tellement le son !), et en portant attention à l'articulation des notes (géré avec la main gauche), je peux déjà aborder des styles trés divers... rock, reggae, blues, funk, soul, afro-beat, jazz... !
bearnings
Y A MOYEN D'ARRETER DE FAIRE PARTIR EN LIVE TOUS LES TOPICS CREES PAR LES NEOPHYTES SANS LEUR REPONDRE???
Merci.

Bon, j'ai un peu envi de réagir à un post (parce que le reste ça me casse franchement les couilles, et que j'avais pas envi d'aller voir plus loin tellement ça rime à rien).

Simonon_fan a écrit :
zoemix a écrit :
Simonon_fan a écrit :
zoemix a écrit :
quand tu auras exploré toutes les facettes d'un modèle donné, tu pourras p-ê donner un avis éclairé...
en attendant, quelle que soit la basse et son caractère., c'est tes doigts, tes oreilles et tes règlages qui font que ça sonnera ou pas dans tel ou tel style, pas la basse.
(je parle bien sûr d'instrus dignes de ce nom)

Dans ce cas tu dis à tout le monde "T'as qu'as essayer" et puis voila c'est régler...

il demande quel basse de Fender conviendrait le mieux tu vas pas dire JB mais plutot PB... c'est une généralisation mais c'est un peu vrai...

Kooks... dans la vraie vie de tous les jours, tu dis autant de conneries qu'ici, ou bien ?

Je dis beaucoup de conneries car il me reste beaucoup à apprendre mais la je crois que c'est toi qui est de mauvaise foie...

Evidemment qu'on peut faire sonner une basse comme on veut ! Mais y'en a qui sont plus adaptés à un style quand meme, meme si y'a des gars qui font sonner ces basses pour tous les styles ! Si y'a quelqu'un qui demande une basse adaptée pour le métal, tu vas lui répondre la jazz bass meme si y'en a qui prennent la jazz bass pour jouer du metal !

Dans ce cas ce forum sert plus à grand chose on répond à tous:

"T'as qu'à essayer toutes les basses qui existent car tous les modèles sont égaux aux niveau du son et puis voila t'en trouveras une à ton gout ! "

J'ai une Musicman Stingray. Je l'ai acheté il y a un mois ou deux (ou trois, on s'en fout). J'ai toujours fantasmé sur cet instrument, et en fait, j'ai toujours voulu en avoir une, depuis que je sais ce qu'est une basse, et depuis que j'en ai eu une entre les mains (je me souviendrai toujours de ce jour-là :
fête de la musique, j'avais commencé les cours depuis quelques mois, je voulais assister au concert du groupe de mon prof, il me demande de venir dernière la scène un peu avant la fin du concert, comme un con je me doute de rien, c'était pour le remplacer sur une chanson, j'ai jamais eu autant les boules de ma vie que ce jour-là... j'arrête de raconter ma vie là, le topic part déjà assez à la dérive comme ça ...

J'ai déjà tenté plusieurs fois d'en acheter une, mais je me retrouvais toujours avec trop peu d'argent, je voulais toujours vendre mon matos pour m'en payer une, mais on a toujours su me résonner en me disant que mon matos était super, que j'avais fait une super affaire en achetant ce dont je voulais me séparer, et que j'allais y perdre... Jusqu'à il y a peu, j'ai pu me la payer, en honey burst (sans doute la couleur que je préfère chez eux, et qui est originale sans être horrible). Et pourtant cette basse sonne plutôt pour le rock/funk comme on l'a dit (tatata!!! je ne rentre pas dans le débat, elle est fortement utilisée dans ce style par son caractère qui rend fortement bien et en slap c'est un bonheur, même si moi, je slappe pas, j'écoute) d'ailleurs, mon ampli (Ampeg) est aussi pas mal utilisé dans tout le registre rock, car réputé pour être très couillu, la plupart du temps ce sont des amplis à lampes, donc on peut faire saturer l'étage de préamp et ça sonne superbement bien!! Bon, pourtant, j'utlise tout ça pour faire... du reggae ... du ska. Et putain, qu'est-ce que ça sonne!

Pour du reggae ou du ska, on pourrait proposer un million de choses, ou alors se restreindre direct et dire : mieux vaut une petite precision. Mais moi, je m'en foutais, je voulais une Musicman.

Alors j'ai pu essayer ma basse et mon ampli dans un autre registre (le rock/métal à la RATM) et là, c'est le saint-graal, je l'exploite beaucoup mieux, on entend mieux le caractère. Mais c'est pas pour autant que ma basse est mauvaise dans ce que je joue habituellement!

Pour conclure, ngeur, si tu veux une Fender, tu prends celle qui te plait le mieux (on a tendance à oublier, mais fender ne fait pas que des precisions et des jazz bass...) au niveau look et confort (hyper important) et au niveau du son aussi (ce qui est pour moi un peu en retrait par rapport au reste, car je suis convaincu que le son vient à 90% de ton ampli, j'ai déjà joué avec la même basse sur plusieurs amplis, j'avais jamais le même son, et parfois c'était bien dégeulasse, donc...). Si tu as trouvé un compromis entre ces trois points, et que tu te dis qu'elle va te plaire longtemps, prends-la!
Pour ma part, je rêve d'une Jazz Bass car j'adore le look (alors qu'à mes débuts je trouvais ça horrible), mais le manche c'est pas trop ça pour moi (j'aime mieux les gros manches, ça tombe mieux dans la main, d'où la stringray) donc j'ai pas encore craqué dessus...

Ca fait un post un peu long, excusez-moi, mais là, il le fallait, pour le bien de l'humanité...des bassistes.[/hs]

En ce moment sur basse électrique et Fender...