Fender ..

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
picbois
Zoemix arrête de boire, tu es de "mauvaise foie"!!!
Paul Simonon's fan
Johnny si j'ai compris mais j'vais reformuler

mais simplement il nous demande une basse, si la basse n'a pas de style (ce qui est vrai) on peut rien lui conseiller... donc autant en conseiller une qui POURRAIT lui convenir (j'ai mis au conditionnel)

voila moi je pense comme sa c'est tout
smallrider
Perso je ne pense pas que une bass corresponde a un stye...
Par contre une bass a "son" son particulier...
Une précision sa nous fait quand même un bon gros son bien rond...
Bref la bass on la choisi pas en fonction de ce qu'il est habituel de voir dans tel ou tel style...
Mais en fonction du son que l'on aime et que l'on recherche (il est autorisé de se démarqué des autres.)
El DamInou
cela aura certainement été dit plus haut mais je pense que l'amplification joue aussi beaucoup sur le son, le type de baffle que tu utilisera jouerons surement pas mal dans ton son, et puis il vaut mieux choisir sa basse en l'essayant car c'est a toi de decider si elle te plait vraiment et pas aux autres ^^. ceci dit la p-bass n'est pas un mauvais choix, t'en trouve pour tous les budgets et c'est un instrument de legende ^^
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
djridoo
zoemix a écrit :
bon, je fais juste une 'tite réponse à Kooks et après je vous laisse.
moi, tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de généraliser (surtout à partir de "on dit"), genre :
bc rich = metal
stingray = funk
jazz bass = polyvalence
precision = gros rock
hofner = beatles
rick = ....
...
.

tain je pars en live comme dis Zoemix..j ai une stingray pour la funk, une précision pour le rock/blues, une Jazz bass pour la polyvalence et une fretless pour du Jaco...
j me dis "un jour faudra se décider mon grand"...mais pour l instant j'y arrive pas!

je suis vraiment fan des instruments guitares/basses, j passe mes journées à en regarder sur le net ...

signé: le collectionneur
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Apatride
Je ne crois pas que ce soit incompatible avec l approche de Zoemix. Si tu aimes le son MM pour la Funk et que tu n aimes pas ce son pour le Jazz, ton choix est tout à fait cohérent. Mais ca veut pas dire pour autant qu il est impossible de faire de la Funk avec une JB ou du Jazz avec une MM (quoique la c est quand meme tres original )
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Apatride a écrit :
Je ne crois pas que ce soit incompatible avec l approche de Zoemix. Si tu aimes le son MM pour la Funk et que tu n aimes pas ce son pour le Jazz, ton choix est tout à fait cohérent. Mais ca veut pas dire pour autant qu il est impossible de faire de la Funk avec une JB ou du Jazz avec une MM (quoique la c est quand meme tres original )

C'est assez ça pour moi l'approche a avoir, et comme dit précédemment, c'est mieux d'essayer d'orienter peut être une personne en fonction du son qu'il recherche en gros.

Mais de toute façon, sache Simonon (ou Kooks) qu'il est possible sans soucis d'essayer pleins de basses, et qui plus est, un achat de gratte ça ne se fait pas en 2 heures (à moins de GAS, mais c'est pas la même choses... :lol, donc voilà y'a toujours le temps d'y réflechir...

Alors moi je dis oui, c'est pas possible de dire à un type : c'est LA basse, ou LES basses qu'il te faut, en plus particulier surtout pour la basse.
djridoo
je pense que de toutes facons, la basse ne fait pas le bassiste et une JB peut sonner en funk et même la PB(rien qu à voir sur youtube les vidéos de funk avec ces basses)

la dernière que j ai vu c est un mec qui joue au Japon dans un mag avec une PB....ben ca avoine!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
cosca
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cosca
    le
Le bassiste de Gojira, qui si je me rappele bien est un groupe assez metal... , joue sur un precison deluxe de fender
Punk is not dead ! . . .
El DamInou
cosca a écrit :
Le bassiste de Gojira, qui si je me rappele bien est un groupe assez metal... , joue sur un precison deluxe de fender

oui mais j'crois que c'est pas un format standar de micros
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
--
  • Publié par
    --
    le
Les micros ça se change de toute façon...
Vico HC
le bassiste de INSIDE CONFLICT joue sur une jazz bass...

c'est du HardCore et il envoi la purée avec une jazzbass

comme quoi...
- pas de signature -
Borniol
  • Special Méga utilisateur
zoemix a écrit :
bon, je fais juste une 'tite réponse à Kooks et après je vous laisse.
moi, tout ce que je dis, c'est qu'il faut arrêter de généraliser (surtout à partir de "on dit"), genre :
bc rich = metal
stingray = funk
jazz bass = polyvalence
precision = gros rock
hofner = beatles
rick = ....
....

Et pour jouer de la daube on utilise quoi comme basse?...Remarque Jazz Bass ça a l'air polyvalent...Merci Zoemix.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pour la daube, elles conviennent toutes, sans exception.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Publié par
    --
    le
En tout cas personnellement j'ai vraiment l'embarras du choix dans ce cas là.

En ce moment sur basse électrique et Fender...