Fender ..

Forum Fender
Forum
ngeur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ngeur
    le
Salut tout le monde, je suis en vue de l'achat d'une nouvelle bass. Je joue dans un groupe de metal et je me laisse grandement tenter par l'achat d'une fender pour mon jeu au sein du groupe. J'aime jouer sur un son de bass bien rond. je sais que fender m'apportera ca mais je sais aussi que fender n'est pas utilisé par la plupart des bassites métal, plus particulièrement dans les nouveaux groupes style emo qui utilise fender assez souvent . Donc voila je voudai votre avis..

Ya moyen de se faire plaisir av fender pour du metal non ?
Paul Simonon's fan
Oui et non... la precision bass sera plus orienté rock/punk mais sa n'empeche pas que des gens jouent du metal avec celle-ci...

regarde du coté de ibanez/yamaha/washburn si tu veux une basse pour le métal
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Si tu veux du son bien rond et lourd : PB et filets plats.
A la limite si tu veux un instru un peu plus typé metal : PB American Deluxe, utilisée par quelques bassistes "metal."
Paul Simonon's fan
Ouais mais bons la precision est plus orienté punk/rock à la ramones que metal... mais avec des pedales d'effets y'a pas un moyen qu'elle est un son bien rond metal ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
on pense encore "une basse = un style", ici ???

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
ant' a écrit :
Si tu veux du son bien rond et lourd : PB et filets plats.
A la limite si tu veux un instru un peu plus typé metal : PB American Deluxe, utilisée par quelques bassistes "metal."
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
zoemix a écrit :

Je me corrige : la PB us Deluxe conviendrait à du metal, enfin je vois que y a des bassistes de metal qui jouent dessus donc j'en déduis ça.
Mais une JB peut le faire aussi : voir Martin Mendez et sa Marcus Miller.
Paul Simonon's fan
Non zoemix moi je ne pense pas sa je pense que des basses style une jazz bass c'est mieux de la prendre si tu fais du jazz que du metal... chaque basse à sa particularité
Apatride
zoemix a écrit :

Ouais, faudrait dailleurs penser à vider le violoncelle, a force de pisser dedans il est rempli
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ant'
  • Publié par
    ant'
    le
Raah j'avais vu sur un forum un topic dédié aux bassistes de metal jouant sur JB, faut que je le retrouve, y en vait pas mal je crois.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
quand tu auras exploré toutes les facettes d'un modèle donné, tu pourras p-ê donner un avis éclairé...
en attendant, quelle que soit la basse et son caractère., c'est tes doigts, tes oreilles et tes règlages qui font que ça sonnera ou pas dans tel ou tel style, pas la basse.
(je parle bien sûr d'instrus dignes de ce nom)

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
De toute façon, on peut faire de la musique avec tous les instruments...

Et un son ça se travaille, avec des effets, un ampli, un équaliser...
Paul Simonon's fan
zoemix a écrit :
quand tu auras exploré toutes les facettes d'un modèle donné, tu pourras p-ê donner un avis éclairé...
en attendant, quelle que soit la basse et son caractère., c'est tes doigts, tes oreilles et tes règlages qui font que ça sonnera ou pas dans tel ou tel style, pas la basse.
(je parle bien sûr d'instrus dignes de ce nom)

Dans ce cas tu dis à tout le monde "T'as qu'as essayer" et puis voila c'est régler...

il demande quel basse de Fender conviendrait le mieux tu vas pas dire JB mais plutot PB... c'est une généralisation mais c'est un peu vrai...

En ce moment sur basse électrique et Fender...