Fender ....

Forum Fender
Forum
Darkstrummer
Hey !
A votre avis quelle est la basse que Rob Holliday utilise ??

Un Fender ça c'est sur ! Mais laquelle ?
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Darkstrummer
"Tu plaques un accord, ça fait twang, et hop, tu joues de la musique." Sid Vicious.

"Si il y avait eu une route départementale menant au succés, c'est celle-là que j'aurais voulu prendre. Ca m'aurait surement aidé" Kurt Cobain.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
on dirait bien une Aerodyne...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Non, je pense pas que ça soit une Fender d'ailleurs, peut être le manche mais comme le réalisateur doit pas trop aimer les bassistes et comme Marilyn Manson j'accroche pas du tout du tout je vais laisser le soin à d'autres de terminer l'enquète ...
Darkstrummer
Naan! Je pense pas que ça soit une Aerodyne.
C'est une P-Bass.

kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
c'est pas une P-Bass ça. je sais pas ce que c'est mais ca ressemble plus a une Ibanez, Dean ou Washburn.

edit : ca ressemble a une sandberg mais ca doit pas etre ca :
california
re-edit : en fait ca serait bien ca, micros, forme, boutons, tout correspond.
SweBass
  • Publié par
    SweBass
    le

Nan, rien ne correspond. celle que tu montre est une PM alors que sur la vidéo c'est une PJ (micro precision et jazz bass et non pas musicman)
C'est même un double micro jazz au niveau du chevalet.
ça correspond juste au niveau du micro précision, et on voit très bien que c'est pas le même (sur la sandberg, c'est un gros aiment pour une corde, alors que sur sa basse c'est du standard: 2 par corde

à mon avis ce n'est pas du fender, vu comment elle est taillée, elle est beaucoup plus "raffinée" au niveau de la découpe qu'une précision ou jazz bass de chez fender... il suffit de regarder le haut du corp, les "ailes" comme j'apelle ça, on voit clairement que c'est pas une fender

Sinon, quelle marque, ça j'en sais rien, y'a des tas de marques qui font des basses fender-like mais un peu plus adaptées à toutes sortes de styles musicaux
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
kapusta a écrit :
c'est pas une P-Bass ça. je sais pas ce que c'est mais ca ressemble plus a une Ibanez, Dean ou Washburn.

edit : ca ressemble a une sandberg mais ca doit pas etre ca :
california
re-edit : en fait ca serait bien ca, micros, forme, boutons, tout correspond.

Je crois que tu as mis le doigt dessus!!

Hé Darkstrummer, il a gagné quoi Kapusta?
-Histal-
Mouais, les micro sont pas pareil je trouve perso, déjà regarde le PB, il est pas pareil, et la forme est plus fine sur la photo, que la sandberg non, et il a des repères sur son manche, alors que la sandberg non !
SweBass
ouvrez les yeux quoi y'a de quoi courir a poil pour parier que c'est pas du tout une sandberg, ça saute aux yeux
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pourquoi tu veux courir à poil avant de parier? Une coutume?
Bon alors, c'est quoi?
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
En tous cas Sweb' à raison !

Les Sandberg ont 4 petits points chromés au dessus de la jonction manche/corps sur la table de la basse.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique et Fender...