Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender 60th Anniversary Standard Precision Bass®

Forum Fender
Forums
Ben0^
  • #1
  • Publié par
    Ben0^
    le 24 Aug 06, 16:11
Plop Plop!!!

Voila j'ai découvert cette Basse, une série limitée à l'occasion du 60è anniversaire de Fender. (Il ont également sortis une Strat).

lien

Apparament, ca se rapproche d'une Mexicaine Standard. Y-a t-il des différences avec cette dernière???

Si oui quels sont les avantages / inconvénients de cette série anniversaire?

Ha oui d'ailleurs cette basse est proposée d'après le catalogue Fender aux alentours des 700 euros. Serait-ce un bon rapport qualité / prix pour un milieu de gamme ?

Merci!!!
foes
  • #2
  • Publié par
    foes
    le 24 Aug 06, 16:17
compare les spécifications techniques. Si elle est plus qu'une mexico juste parce qu'elle est 60e anniversaire elle n'a aucun intérêt
Ben0^
  • #3
  • Publié par
    Ben0^
    le 24 Aug 06, 17:08
Euh, tu as du oublier le mot "prix" je pense.

Sinon oui je viens de voir les spécifications.

Peu de différence, si ce n'est l'esthétisme et le micro:

1 American Series Precision Bass Split Single-Coil Pickup (Mid)

Alors que sur la mexico on trouve celui ci:

1 Standard Precision Bass Split Single-Coil Pickup (Mid)

Alors bon ne m'y connaissant pas vraiment ca ne me parle pas trop :p

Je me doute que ca doit altérer un peu le son mais ca vaut le coup ?
Ben0^
  • #5
  • Publié par
    Ben0^
    le 24 Aug 06, 20:23
Ha oui elle est sympa celle-ci également :p

Mais j'ai vu sur le site que la basse 60th anniversaire était revendu 555 euros, ici

La mexico (c'est marqué upgrade a coté je sais pas pourquoi) est revendu 511 euros il me semble, si c'est bien celle ci! ici

Voila, ca fait quand même une baisse des prix intéressante. Après, la 60th anniversaire vaut elle le coup hummmm.

Je prend pas la basse que tu m'a montré, du coup je reconsidère mon budget pour un ampli .

Merci en tous cas
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 25 Aug 06, 10:42
Ben0^ a écrit :
Je prend pas la basse que tu m'a montré, du coup je reconsidère mon budget pour un ampli .


bonne idée.
Content d'avoir pu te rendre service
Aldevir
J'y connais rien en spécifications, micros et autres, mais en tous cas je la trouve sympa, pourtant les fender ce n'est pas du tout mon truc en général
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Ben0^
  • #8
  • Publié par
    Ben0^
    le 25 Aug 06, 12:29
Ha t'aime pas trop fender?

On m'a dit que c'était plutôt polyvalent les P-Bass donc vu que j'aimerai toucher à pas mal de choses j'ai tourné mon regard vers ces 2 basses, et j'hésite toujours.... :p
stavros
La Pbass 60e anniversaire est montée avec un micro de Fender US, c'est la seule différence avec les mexicaines Std d'après ce que je sais.
daeronbass
la difference entre la 60e et les mexicaine c est d une part le micro mais aussi les bois et la finition qui est sencée etre plus soignée en bref le niveau d une americaine entrée de gamme au prix de la mex . la couleur etant le petit plus collector .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
ok peut-être que la 60e anniversaire mexicaine est pas si intéressante que ça, mais allez plutôt voir la 60e anniversaire américaine way better! elle a les pickup de 1962. Un beau son vintage avec un confort moderne. J'ai déja jouer avec cette basse et le tech de son m'a fait un très bon commentaire. si vous avez l'occasion de l'essayer, je vous la conseille. Bien sur a ne pas essayer dans un petit crate 30w
stavros
Elle a même un prix énorme ! dingue !
salut a vous nobles musiciens!!!

je suis nouveau parmis vous!
je me suis inscris en voyant se sujet qui me concerne car je possede une P-Bass 60th anniversaire dont je suis extremement content!!!
Comparé à une mexicaine, elle a des bien meilleures finissions et des supers micros!!!
Le prix est + élevé mais la qualité est "+++++++++"!!!

voila la reponse a ta question et puis a bientot!!!!


bonne gratte a tous
fenrir1
Yep je confirme les dires du mr j'ai essayé la Pbass mexique 60 th anniversary et elle est clairement au dessus en tout point de vue d'une mex standard, franchement si elle n'était aps que dans 1 seul coloris je me poserais même pas la question de savoir quelle p bass acheter aujourd'hui

De la très bonne came
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch

En ce moment sur basse électrique et Fender...