Forum Fender

Fender Jaguar vs G&L L2000 Premium Tribute

Aller à la page: 1
Auteur Message
OliverDuke
Custom Top utilisateur

Tout est dans le titre.
J'ai lu les posts existants sur les deux instrus, mais j'aimerai remettre çà au goût du jour vu que les nouvelles Jag' ont l'air différentes.

Si j'ai bien compris, on les compare pour leurs versatilités respectives, et leurs bonne qualité. On ne cherche donc pas à dire que l'une est mieux que l'autre, mais plutôt ce qu'elles ont de différentes, les + et les moins... Exit le chevalet de la Jag', ca on sait que c'est le point faible...

Je parle des deux modèles bruts de décoffrage, sortie du carton sans upgrade, mais réglés convenablement quand même

Alerter un moderateur
Nazounet
Special Supra utilisateur

Connais pas la jag', mais tu connais mon avis sur la seconde

https://www.guitariste.com/forums/ampli-basse,cat,17,8.html#7413496
Alerter un moderateur
zoemix
Vintage Ultra utilisateur

y en a une qui sonne direct.
y en a une qu'il faut upgrader.

ça t'aide, hein ?

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
OliverDuke
Custom Top utilisateur

Merci Nazounet, je savais que je pouvais compter sur toi !

Alerter un moderateur
Krais
Vintage Total utilisateur

je suis désolé, l'autre faut pas forcément l'upgrader... moi je l'ai fait au fur et à mesure pour avoir mon instru à moi avec tout keskejeveu dessus!

nuance!!!

disont que la différence de fond est que la Jag est une Jazz bass avec de la Pbass dedans et la G&L est une espèce de Musicman avec de la fender dedans...

le tout pondu par Leo... donc bon... ça reste correct d'un côté et de l'autre...

le mieux étant une JB, une PB et une MM... mais là ça fait 5000€ et une procédure de divorce...

zoemix
Vintage Ultra utilisateur

ça, c'est de la bonne nanalyse comme on aime !!

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Alerter un moderateur
scorpix74
Custom Cool utilisateur

une jaguar ca sonne la mienne a pas bougée depuis l'achat il y a 18 mois. aprés si tu veux en faire une putain de tuerie ou t'amuser tu peux la modifier ^^.
pour la g&l je n'ai jamais testé branché ...
pour la jaguar la partie active je ne l'exploite pas beaucoup par ce que je n'aime pas trop le son (il faudrait que je regle mes micros aussi). en la jouant assis la tete a tendance a pencher. voila
sinon elle est desirable et tu peux te faire plaisir avec pleins de reglages (ce qui est vrai avec une G&L aussi, je crois).
depuis 2008 la jaguar existe en blanche en europe je crois et elle est plutot orgasmique
Alerter un moderateur
OliverDuke
Custom Top utilisateur

Si Zoem' était vraiment un gars sympa comme on pense tous qu'il l'est, il aurait fait un petit bout de record avec une G&L... Histoire qu'on voit ce que çà a dans le bide. J'dis çà, mais Nazounet aussi pourrait s'il voulait...

Plus sérieusement, la remarque de Krais me parait intéressante : la g&l, c'est une MM avec du fender dedans... J'ai entendu une MM, et ca m'avait bien scotché au mur... Pour le style qui m'intéresse, ca semble pas déconnant comme choix, la Jag' semblant finalement plus orienté rock ?

Bon toute manière, ca se finira avec les deux, donc fondamentalement, y'a pas vraiment de soucis

C'est juste une question d'ordre...

Alerter un moderateur
Krais
Vintage Total utilisateur

c'est vrai que la Jag est peut être plus rock dans l'âme... mais à ce compte là... une PB peut l'être aussi vu son usage extensif dans le domaine.

pour la MM, cf l'album que j'ai enregistré avec... ça fait du rock aussi!

en fait ça prouve que ce qui fait du rock, c'est le bassiste, pas la basse

Pour dire que ce qui fait que ça sonne dans un style, c'est d'abord tes doigts!

OliverDuke
Custom Top utilisateur

Sinon, un élément...
J'ai appellé Playback (la boutique en ligne qui est à Saint Ouen), parce que ce sont eux qui ont les G&L les moins chers. Très peu enclin a commandé par correspondance, je leur ai demandé s'ils les réglaient etc...

Le mec a été clair : Si on expédie, on règle pas, c'est pas bon pour le transport. Par contre, on peut aller la chercher là-bas, et y'a un luthier (la semaine) qui règle le tout gratos (pendant 1 an après achat) au moment où on y va. Ca prends 1 à 2 heures.

La question c'est est-ce que c'est un vrai luthier le mec, ou est-ce que c'est un type qui sait jouer "Michaël est de retour" et manier une clef allen...

En tout cas l'accueil est sympathique. Egalement, apparement, la tribute serait livrée sans housse particulière (rien fourni par G&L en tout cas).

Ceux qui en ont, vous confirmez ?

Alerter un moderateur
Forum Fender

Fender Jaguar › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Fender Jaguar :

Recherche Fender Jaguar sur Thomann Recherche Fender Jaguar sur Euroguitar Recherche Fender Jaguar sur Music Store Recherche Fender Jaguar sur Star's Music Recherche Fender Jaguar sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 4 Fender Jaguar vs G&L L2000 Premium Tribute
Aller à la page: 1