Fender Jaguar vs G&L L2000 Premium Tribute

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
bon, je lâche l'affaire : de toute façon, t'es chaud pour les deux, voire pour une out-siderice qui pourrait bien créer la surprise.............



PS : ne passe SURTOUT pas me voir un de ces we : tu ne voudras plus démordre de... ... ...
laquelle, déjà ? ....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 09 Feb 09, 18:05
La PB, bien entendu!

je peux dire pareil! avec laquelle

mais c'est pas significatif... j'ai plus une pelle d'origine à part mon ancestrale Guild et ma MM vieillissante...

Par contre moi je veux passer pour essayer la G&L et la PB!
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
quand tu veux, un samedi aprèm.
je te l'ai déjà dit, je crois.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
zoemix a écrit :
voire pour une out-siderice qui pourrait bien créer la surprise.............


C'est ça le plus drôle, moi je le vois bien débarquer sur le forum un jour "Ouah, je suis allé acheté une G&L, et la le mec m'a fait essayé une cort A4, j'ai trop aimé le son, je suis reparti avec"
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
soleir
Perso, j'ai fui la G&L et je pense que je fuirai la Jag' pour une simple raison....
Les bruits des moteurs me plaisent bien, mais pas le tableau de bord façon A320.

Je sais, c'est pas constructif mais c'est à prendre en considération lors de ton choix.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
OliverDuke
Nan, Zoem', lâche pas l'affaire
Parce que le post à l'origine, c'était pas que perso, c'était pour parler des deux pelles comparées...

Pour le reste, tu as raison, je dois l'avouer... En même temps, vous avez combien de basses tous là, hein ???
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
klabur
Oua non hé la Jag en blanc elle tue grave ....

Sinon l'histoire du règlage, le mieux c'est d'apprendre, le meilleur luthier ne sait pas exactement le règlage qui te convient, d'ailleurs toi non plus avant d'avoir essayé, et rêgler une basse c'est franchement pas la mer à boire (une gratte avec un vibrato c'est un peu plus chaud) , il y a des tutoriaux tres bien faits qui trainent partout sur le net.
S'il avait fallu que je lache 50 euros à chaque règlage ...
Tu te prends deux heures tranquille un après midi et tu sauras règler toutes tes basses présentes et futures.
Non vraiment le reglage c'est pas un souci.... et le truc de dire "j'ai peur de flinguer un truc" ... ben quand t'as acheté ta télé t'as pas réglé les chaines avec un marteau non ? et une téloche c'est plus fragile qu'une basse.
OliverDuke
Oui Klabur, je l'ai fait sur ma Yam, mais c'était la lutte pour le trussrod... J'ai réglé pas mal de gratte avant aussi, et j'accorde des piano, donc j'ai deux trois notions d'intonation et de justesse... Le truc, c'est qu'entre un instru parfaitement réglé et un truc injouable, y'a un juste milieu qui, je pense, doit être exécuté par la boutique qui te fourni l'instrument...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
aligan123
Et dire que moi je reverai d'avoir une belle basse rien qu'1 vrai basse rien qu'a moi !!!!
chui triste de voire que tout le monde peut obtenir le son qu'il veut et moi j'ai..... la pelle que mon beau frere me prete (c'est deja un bon debut ainsi qu'1 tres bon ampli a moi). Mais j'ai pas encore la mienne alors la .... En vous lisant je reve d'un bon son de basse et... moi en train de jouer dessus .
J'ai une basse marquée xp premium dont le sond est tres sourd et dont les aigues (pour le peu qu'il y en a : grésillent).
Bref c'est la total car je jouais en droitier mais ca allait pas donc j'ai essayé coté gauche en inversant les cordes de la basse xp et la... c'est le jour et la nuit !!! Bref la basse de mon bof me permet de garder la main mais n'est plus adapté sachant que je suis devenu gaucher !!!!
Vivement la finance !!!!
Et désolé j'ai raconté ma life en pondant un pavé mais je voulais juste repondre a la question d'olivierpe : " En même temps, vous avez combien de basses tous là, hein ???"
voilou amis bassistes je reves !!! En lisant ces quelques lignes de g&l et jag a+++++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
OliverDuke
aligan123, tu as raison de poster ton message.

En effet, ce déferlement de matos, et ces achats en nombres peuvent avoir quelque chose de choquant. En même temps, tu sais, c'est souvent une histoire de priorité (je ne parle pas pour les étudiants et/ou les ados qui bien souvent n'ont le choix qu'entre rien et pas grand chose, on est tous ou presque passé par là). Mais quand on bosse, quelque soit le salaire, pour peu qu'il soit décent, il faut faire des choix, et certains sont plus marginaux que d'autres. Pour certains, ce sont les vacances, les voitures... Pour d'autres, c'est la musique, les basses, les guitares... Pour d'autre enfin, l'aquariophilie, la moto... Et que sais-je. On est nombreux à bouffer des coquillettes au beurre pour assouvir nos passions, et je suis d'accord avec toi, c'est déja très beau d'avoir le choix de bouffer des coquillettes au beurre , parce que pour beaucoup, c'est le plat principal, sauf qu'il n'y a rien en parallèle, ni basse, ni quoique ce soit de distrayant.

Alors oui, on, du moins, je, est privilégié, mais toi aussi tu pourras te payer une belle basse, et tu sais, finalement, en avoir envie, c'est quasiment meilleur que de l'acheter... Cela dit, je te souhaite de tout coeur que cela arrive rapidement !

Tu as raison de poster ta remarque. Ca remet un peu l'église au milieu du village, et je t'en remercie.
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
Krais
  • #26
  • Publié par
    Krais
    le 09 Feb 09, 22:17
olivierpe a écrit :
Nan, Zoem', lâche pas l'affaire
Parce que le post à l'origine, c'était pas que perso, c'était pour parler des deux pelles comparées...

Pour le reste, tu as raison, je dois l'avouer... En même temps, vous avez combien de basses tous là, hein ???


14 (y a des grattes dans le lot aussi)

tu veras alligan... un jour elle sera tienne et là... mais LA!
utilise sa cervelle à la détruire
Nazounet
En ce qui me concerne, avec ma Tribute j'ai reçu une putain de housse G&L semi-dure vraiment excellente. Mon prof en bave à chaque fois qu'il la voit
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
aligan123
Bon disons donc que si je mets a la disette mon enfant, ma femme et moi meme... ca devrait le faire pour la basse !!!!
lol je plaisante je ne priverai pas ma famille de manger equilibré et de toute maniere comme vous me le dites si bien : tout viens a point qui sait attendre alors en attendant je revasse. Mais bon il n'y a pas mort d'homme car d'ici mars si tout marche pour le mieux j'en aurai une vrai et a moi sinon au pire ca devrait etre dans l'année.
Merci a vous 2 pour vos reponses de soutien
Sinon je voulais juste dire qu'en mode passif j'ai adoré le son de la g&l de nazounet dans la chanson "les nains de jardins" de Merzhin. Je trouvait que le son etait rond et chaud et pas mal chargé en grave (ce que j'adore). D'ailleurs meme en mode passif elle semble garder pas mal de dynamique.
Bonne soirée a vous amis bassistes. (et que le son groove !!!!)
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique et Fender...