Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jaguar vs G&L L2000 Premium Tribute

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
OliverDuke
Bonjour les gens

Alors j'ai fait le tour des marchand.
Une jaguar en boutique, c'est pas moins de 1000€
Sur le net, on la trouve autour de 800€ dans les enseignes virtuelles qui cassent les prix.

La G&L, c'est 535 pour la plus cher (California) et 495 pour la moins cher (playback).

Dans les deux cas, il n'est pas fait mention d'une housse quelconque.

Krais m'a envoyé des samples de sa Jaguar (qu'il en soit ici publiquement remercié , et il faut reconnaître que ca arrache le sac .

J'ai passé une bonne partie de la soirée à me taper tous les commentaires US et UK sur ces deux modèles, plus la fender Mex. Il en ressort clairement que les écarts de productions sont quasi inexistants sur la G&L et la Jag', mais en revanche courant sur la Mex (c'est pas une surprise).

Donc j'aurais tendance à penser que si je voulais une PB, il vaudrait mieux une US... Et là, la concurence avec la Jaguar deviendrait évident en terme de prix. Dans l'immédiat, ma réflexion me pousse à pencher de plus en plus vers la G&L qui, bien que Coréenne, ne semble souffrir d'aucun défauts majeurs, et représente une progression logique en montée de gamme.

Reste potentiellement le lieu de l'achat. Je ne connais pas california, mais si je suis sur d'avoir un service correct en terme de réglage à l'achat (je ne demande pas la Lune, mais juste que le truss soit resserré et l'action pas à 1 cm du manche), je suis tout à fait ok, à mettre la faible différence.

Point fort pour eux, Bass' et skeuths ne sont pas loin (plus d'autres peut-être) et s'ils ont la gentillesse de m'accompagner, je serai certain de ne pas repartir avec un instrument défectueux...

So, çà se précise...
Dorienium, Myxolidium, poum poum poum...
http://ope.go-technologie.com/musicfan/ - Une autre approche de la musique.
magicpm7
olivierpe a écrit :
Bonjour les gens

Alors j'ai fait le tour des marchand.
Une jaguar en boutique, c'est pas moins de 1000€


Hô ?

Les marchands parisiens seraient plus chers que leurs confrères Auvergnats ? Voilà qui n'est pas sans me surprendre ; au pied des volcans, on n'a pas la réputation de jeter l'argent par les fenêtres !

J'ai eu la mienne + réglage + case + sangle cuir pour moins de 1000 €, payables en 3 fois sans frais.

C'est con, le TGV Clermont-Paris c'est pas pour demain...
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
Krais
  • #34
  • Publié par
    Krais
    le 10 Feb 09, 09:34
Mais nous t'en prions Olivier!

j'avais pas fait le rapprochement directement en terme de prix... la G&L à ce tarif... fonce, c'est vrai que la Jag vient plutôt se positionner entre la PB mex et US...
utilise sa cervelle à la détruire
freakbassman
Je vous lis depuis un certain temps et la différence des prix en Europe est incroyable comparativement au États-Unis et au Québec(dans mon cas)

Sachant que la Jaguar se vends 750$ et la G&L environ 600$ c'est une grosse différence il me semble

Étant moi même intéressé par la Jaguar, j'attends d'avoir le verdict de ce post pour avoir un avis (bien que j'aille déjà lu le post de celle de Krais, un autre avis ne serait pas de refus!)

Let's Groove!!!
A beer, a bass, a drum, nothing more to make a groove!
Krais
  • #36
  • Publié par
    Krais
    le 10 Feb 09, 14:33
Si tu veux du son, contacte moi... je peux t'envoyer des clips audio.

La Jaguar est une super basse.
utilise sa cervelle à la détruire
aligan123
Oui pourquoi pas les balancés ici les morceaux de la jag, ca serait une bonne idée, si bien sur tu en a la posibilité.
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur basse électrique et Fender...