Fender jazz bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
_Arsène
chouzz a écrit :
salut a tous
pouvez vous me dire si toutes les fender "delux " sont active ou pas???
merci a plus


Oui, puis c'est le genre d'info qui se trouve sur n'importe quelles descriptions de la basse en question , y compris sur le site de la marque .. j'espère qu'elle à un site d'ailleurs , je ne sais pas ...
Krais
  • #16
  • Publié par
    Krais
    le 09 Apr 08, 19:15
klabur a écrit :
Krais a écrit :
il me semble que le manche de la 62 est un peu plus fin... le vernis est différent aussi.

la standard 2008 a un manche dépoli particulièrement désagréable à mes yeux (considération personnelle). Il doit être assez similaire aux Highway si je ne m'abuse...

les micros sont différents également (fender vintage pour la 62', et JB US pour la standard)

le chevalet de la standard doit être en revanche de meilleure facture.

question de goût ensuite...


Tiens moi j'aurais dit le contraire pour le manche, pas essayé de 2008 il est vrai. Ils ont viré le S1 c'est ça ?
Par contre ce qui est sur c'est que le manche de la 62 est beaucoup moins plat.
Le vernis est différent. (je préfère de loin celui de la 62 à celui des modernes genre Highway)
Les micros bien sur, et les pontets du chevelet de la 62 sont "rayés"
ce que je préfère perso.
La 62 a les 2 potards "stacked" avec un tone par micro (ça change quand même pas grand chose sauf au niveau du look), et le cache micro et cache chevalet en métal (qu'on peut virer) .

Après pour le reste ce sont quand même des Jazz Bass et le son reste dans la même famille.
C'est plus dans l'état d'esprit que ça diffère.

Je pense que si t'as l'occasion d'essayer les deux tu sauras dès la prise en main celle qui est pour toi.

La qualité de fabrication de la 62 est presque au niveau des custom shop (une sorte de custom shop où tu peux rien choisir) à toi de voir si ça vaut la différence de prix.

Perso je reste persuadé qu'une bonne japonaise avec un upgrade micro est presque l'équivalent pour moitié moins cher.


Je ne peux que plussoir... ma 62' RI Japonaise est objectivement mieux finie que la standard... et il y a déjà les micro vintage US dessus... pour moins de la moitié de la 62' US... qui est quand même nettement mieux finie que la Jap mais pas pour 1400€ de différence...
utilise sa cervelle à la détruire
chouzz
salut
j'aimerai savoir si toutes les jazz bass delux sont active??
car j'aimerai bien uen passive
merci
Dodo13
_Arsène a écrit :
chouzz a écrit :
salut a tous
pouvez vous me dire si toutes les fender "delux " sont active ou pas???
merci a plus


Oui, puis c'est le genre d'info qui se trouve sur n'importe quelles descriptions de la basse en question , y compris sur le site de la marque .. j'espère qu'elle à un site d'ailleurs , je ne sais pas ...


... ... ...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
dominocut
Tiens puisqu'on parle de Jazz bass, quelqu'un peut-il me faire un petit rappel sur les potards? Je sais qu'ils servent à régler les micros et qu'il y a un potard tonalité mais vous pouvez juste me dire le rôle de chacun des trois potards en partant de celui le plus près du chevalet (du cul de la basse quoi)?

Parce que je suis plus habitué aux 50 potards d'active avec dix trucs volumes et la je perds mes repères....
merci !
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
Krais
  • #20
  • Publié par
    Krais
    le 14 Apr 08, 09:23
dominocut a écrit :
Tiens puisqu'on parle de Jazz bass, quelqu'un peut-il me faire un petit rappel sur les potards? Je sais qu'ils servent à régler les micros et qu'il y a un potard tonalité mais vous pouvez juste me dire le rôle de chacun des trois potards en partant de celui le plus près du chevalet (du cul de la basse quoi)?

Parce que je suis plus habitué aux 50 potards d'active avec dix trucs volumes et la je perds mes repères....
merci !


en partant de la prise Jack:
Tone
Volume bridge
Volume neck
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
chouzz a écrit :
salut a tous
pouvez vous me dire si toutes les fender "delux " sont active ou pas???
merci a plus


InspecteurHarry a écrit :
si tu es fan du look de la 62, il existe aussi la classic '60s, mexicaine certes, mais rien a voir avec la standard en terme de finition.
pour 800 euros environ c'est à mon avis un très bon choix. en lui ajoutant un set de micros style custom shop '60s ça devient un très très bon choix pour un budget de moins de 1000 euros.

les deluxe sont actives.


_Arsène a écrit :
chouzz a écrit :
salut a tous
pouvez vous me dire si toutes les fender "delux " sont active ou pas???
merci a plus


Oui, puis c'est le genre d'info qui se trouve sur n'importe quelles descriptions de la basse en question , y compris sur le site de la marque .. j'espère qu'elle à un site d'ailleurs , je ne sais pas ...


chouzz a écrit :
salut
j'aimerai savoir si toutes les jazz bass delux sont active??
car j'aimerai bien uen passive
merci


C'est la relouattitude , yeah yeah yeah



Bien vu Dodo ..
dominocut
Merci Krais, le volume Neck je suppose que c'est pour le micro le plus près du manche (grave) et le volume bridge pour le micro le plus près du chevalet (aigu)?
Uncle Jam wants you in the army !


"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"

En ce moment sur basse électrique et Fender...