Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jazz bass

Forum Fender
Forums
chouzz
  • #1
  • Publié par
    chouzz
    le 29 Mar 08, 18:11
salut chers basseux!!
je pense acheter une jazz bass mais j'hesite entre deux models
la sandard classic americaine (environ 1200euros)
et la vitange 62' (environ 1500euros) pouvez vous me connez des conseils si vous connaissez les models
la sandard me plai bien mais son manche verni ! je me demande s'il va tenir dans le temps!
la 62' me plai aussi mais la doifference de pris vaut elle la qualite???
merci a tous
_Arsène
Pitié de nouveaux yeux s'il vous plait !!

Bon faut que je vois mon expert-comptable moi ... je dois bien avoir droit à une prime à force de lire et voir des topics en dessous du seuil de pauvreté orthographique.

Bon ceci dit ... Tu était obligé d'ouvrir un second Topic " Fender Jazz Bass" .. > Tu ne pouvait posté à la suite de l'autre .. ?
chouzz
  • #3
  • Publié par
    chouzz
    le 31 Mar 08, 07:12
bon si t'es pas content de lire des textes avec des fautes perds pas de temps a repondre
on est ici pour parler de sic pas d'orth
bye
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 31 Mar 08, 09:44
chouzz a écrit :
bon si t'es pas content de lire des textes avec des fautes perds pas de temps a repondre
on est ici pour parler de sic pas d'orth
bye


Certes mais ici on fait l'effort de parler de musique en respectant un minimum l'orthographe, on n'est pas chez skyblog.
Un minimum.
Et en plus tu n'es pas forcé de t'énerver si on te le fait remarquer.
Si tu fais attention à ça tu trouveras presque toujours réponse à tes questions.
_Arsène
Tout à été dit.

Je n'aurais presque rien à rajouter. Mais juste une chose : Tu as ouvert 4 ou 5 topics en moins d'une semaine , tous avaient de gros soucis de lisibilité , et deux sur le même sujet . Un forum certe , pour discuter musique , encore moins de soucis ... Mais y'a des régles à respecter , faire des fautes ça arrive , écrire comme un chacal sms c'est interdit. Si tu veux qu'on te réponde .. tu as juste à te relire une fois .. et à rectifier.

Edit : Comme ton topic " ou hter sa bass sur le net " ... Par plusieurs fois l'on te demande d'éditer ton titre , tu l'as même traduit dans le topic , .. et ce n'est toujours pas édité.
C'est vrai CHOUZZ,quand tu arrive ici fais attentions aux fautes d'hortographes et a ce que tu écrit car après on à du mal à comprende le sens des questions,surtout quand tu es nouveau.Moi quand je suis arrivé dans ce forum je me suis fais linché aussi
bon revenons à t'a question,déja combien de temps fait tu de la basse?car tu vas cherché dans des prix élevé(pour moi c'est pas encore dans mes moyens).
chouzz
  • #8
  • Publié par
    chouzz
    le 31 Mar 08, 12:34
salut
ben je joue de la basse depuis environ 15 ans, je joue dans un groupe rock festif français....
j'ai une ibanez sr1000(active), un ampli hartke double corps, et une highway fender jazz bass que je desire vendre
elle est en super état, je la fais partir pas a moins de 700euros
puis je veux acheter la standard 2008 americaine, ou le 62' car je peux investir cette année alors j'en profite!!
d'ou hesitation!!
Camus_Shura
Tu vois dès que tu y mets un peu du tien ton orthographe est sans reproches

Pour répondre à ta question, ce n'est vraiment pas facile, ça à ce stade c'est vraiment une histoire de goûts personnels... donc la meilleure chose à faire est d'essayer les deux modèles en question et te faire ta PROPRE idée
Lefty bass player...
Krais
  • #11
  • Publié par
    Krais
    le 31 Mar 08, 14:39
il me semble que le manche de la 62 est un peu plus fin... le vernis est différent aussi.

la standard 2008 a un manche dépoli particulièrement désagréable à mes yeux (considération personnelle). Il doit être assez similaire aux Highway si je ne m'abuse...

les micros sont différents également (fender vintage pour la 62', et JB US pour la standard)

le chevalet de la standard doit être en revanche de meilleure facture.

question de goût ensuite...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur
Krais a écrit :
il me semble que le manche de la 62 est un peu plus fin... le vernis est différent aussi.

la standard 2008 a un manche dépoli particulièrement désagréable à mes yeux (considération personnelle). Il doit être assez similaire aux Highway si je ne m'abuse...

les micros sont différents également (fender vintage pour la 62', et JB US pour la standard)

le chevalet de la standard doit être en revanche de meilleure facture.

question de goût ensuite...


Tiens moi j'aurais dit le contraire pour le manche, pas essayé de 2008 il est vrai. Ils ont viré le S1 c'est ça ?
Par contre ce qui est sur c'est que le manche de la 62 est beaucoup moins plat.
Le vernis est différent. (je préfère de loin celui de la 62 à celui des modernes genre Highway)
Les micros bien sur, et les pontets du chevelet de la 62 sont "rayés"
ce que je préfère perso.
La 62 a les 2 potards "stacked" avec un tone par micro (ça change quand même pas grand chose sauf au niveau du look), et le cache micro et cache chevalet en métal (qu'on peut virer) .

Après pour le reste ce sont quand même des Jazz Bass et le son reste dans la même famille.
C'est plus dans l'état d'esprit que ça diffère.

Je pense que si t'as l'occasion d'essayer les deux tu sauras dès la prise en main celle qui est pour toi.

La qualité de fabrication de la 62 est presque au niveau des custom shop (une sorte de custom shop où tu peux rien choisir) à toi de voir si ça vaut la différence de prix.

Perso je reste persuadé qu'une bonne japonaise avec un upgrade micro est presque l'équivalent pour moitié moins cher.
chouzz
salut a tous
pouvez vous me dire si toutes les fender "delux " sont active ou pas???
merci a plus
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    IH
    le 09 Apr 08, 18:37
si tu es fan du look de la 62, il existe aussi la classic '60s, mexicaine certes, mais rien a voir avec la standard en terme de finition.
pour 800 euros environ c'est à mon avis un très bon choix. en lui ajoutant un set de micros style custom shop '60s ça devient un très très bon choix pour un budget de moins de 1000 euros.

les deluxe sont actives.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
_Arsène
chouzz a écrit :
salut a tous
pouvez vous me dire si toutes les fender "delux " sont active ou pas???
merci a plus


Oui, puis c'est le genre d'info qui se trouve sur n'importe quelles descriptions de la basse en question , y compris sur le site de la marque .. j'espère qu'elle à un site d'ailleurs , je ne sais pas ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...