Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender jazz bass

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chouzz
salut a tous
désolé pour ces fautes de frappe ou d'orth mais je ne suis pas trop doué dur un clavier et je n'étais pas amoureux de ma prof de français étant ados!!
mes doigts sont plus habitués a etre sur un manche de basse!!
pour changer de titre sur le forum ou pour en elever certain je ne sais pas faire si vous pouvez me l'expliquer .....
mais ca serait sympa de revenir a mon sujet de musique
merci a tous
_Arsène
Tout simplement en éditant le premier post du topic , et là tu auras ton titre .. à toi de mettre ce que bon te semble , par exemple : " [VDS] Fender Highway One blablabla "
Krais
  • #17
  • Publié par
    Krais
    le 20 Aug 08, 09:55
on va revenir à la question de base...

question 1:

c'est quoi la couleur que tu cherches?

plutôt old school, claquant, rond...?

pour ma part la RI 62 est la meilleur des JB... mais c'est forcément subjectif...

la S1 est pas trop mal...

J'abhore la Std 08...

autre question... est-ce que le logo Fender sur la tête est un point essentiel?

tu pourrais voir les sandberg avec un accastillage de meilleure qualité et des micros Delano absolument merveilleux... son plutôt moderne par contre...

pas très old school mais une patata affolante...
utilise sa cervelle à la détruire
chouzz
et bien je recherche un son vitange mais assez rond
je ne veux pas trop de son claquant
je joue du rock blues reggae.. chansons francaise et parfois un peu de funk en slap
la 62 n'est peut etre pas trop fait pour le slap!!
la difference de prix entre ces basses vaut eelle le cout
quelle difference de lutherie et de finition y a t il entre la s1 et la standard
pour la standard les touches du manches sont vernis pour le pallissandre : est de la frime ou est ce bien utile??
neanmoins je pense que la 62 est le top au niveau finition et bois mais est elle aussi polyvalente que les jb standard? voila toutes les questions qui me font hesiter!!
Krais
  • #19
  • Publié par
    Krais
    le 20 Aug 08, 10:22
Si tu veux faire du slap, la RI 75 me parait vraiment au top...

je ne connais pas vraiment la différence entre les S1 et les Std... je sais qu'il y a des paramètres de routage interne en plus sur les S1... pour la lutherie... ben c'est du fender fait à la machine...

Les RI ont d'autres micros... un accastillage vintage (qui contribuerait au son vintage) et je pense des bois plus vieux que ceux utilisés pour les std et S1.

il y a moins de frettes aussi sur les RI (1 de moins je crois).

J'ai une RI 62 japonaise personnellement avec les même micros que ceux utilisés sur les US... elle se prête à quasiment tout... la finition de l'US et bien au dessus, notamment les chromes, le câblage et la découpe du corps... mais pour le son à proprement parler... il n'y a pas vraiment 1500€ de différence...

j'ai essayé une RI 75 qui est absolument fantastique pour le funk... mais qui claque peut être un peu trop pour toi...

il y a un magasin près de chez toi qui fait du Sandberg... ça vaut peut être le cout d'essayer... elle ne sont qu'à 1300€... et semblent mieux garnies que les fender pour le prix...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
Krais a écrit :
je ne connais pas vraiment la différence entre les S1 et les Std... je sais qu'il y a des paramètres de routage interne en plus sur les S1...

la commande S1 permet de passer les micros en série.
that's all folks.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #21
  • Publié par
    Krais
    le 20 Aug 08, 14:20
Zoem', t'es une bible...

je savais que sur les grattes t'avais l'inversion de phase sur les micros... sur les basses j'étais pas sûr... donc plutôt que d'écrire une connerie
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur basse électrique et Fender...