Fender jazz bass

Forum Fender
Forums
chouzz
  • #1
  • Publié par
    chouzz
    le 19 Aug 08, 14:50
bonjour je desirerai avoir des conseils pour un achat de bass surement un fender jazz bass en usa budget d'environ 1000 a 1800 euros je la desirerai pasive
vos cnseil seraient les biens venus merci a tous
Krais
  • #2
  • Publié par
    Krais
    le 19 Aug 08, 14:59
Pour ma part avec un tel budget je conseillerais une RI 62 ou une RI 75 selon tes goûts...

il y a tellement de JB... à essayer...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Oh non il recommence !

Le revoilà !
SweBass
moi a ta place j'économiserais pour un nouvel ampli... mettre une super jazz bass at 1800€ sur un stack hartke c'est du gâchis...
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
  • #5
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Aug 08, 17:59
Ben c'est toujours mieux qu'une highway sur un stack hartke
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Dodo13
  • #7
  • Publié par
    Dodo13
    le 19 Aug 08, 20:11
Ouais, c'est pas faux ... mais bon, même si c'est pas un super bon calcul, on a tendance à privilégier la qualité de la basse à celle de l'ampli, étant donné que c'est pas l'ampli que t'as dans les mains !

Par contre, c'est possible de se faire un stack très correct pour beaucoup moins de 1800€, et donc garder des sous pour la JB ! Disons qu'avec 1200€ pour la basse et 1000 pour l'ampli (après avoir revendu le hartke), y a moyen de se faire un ensemble de tueur !!
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
chouzz
  • #8
  • Publié par
    chouzz
    le 19 Aug 08, 22:07
merci pour ces conseils mais je desire garder mon ampli ca sera peu etre pour plus tard
car je joue souvent brancher sur une table de mix et le hartke sonne super bien quand meme
pour les jazz bass j'hesite
j'ai essayer quelques models
la standard 2008
la jazz bass s1
et le reedition 62
toutes passives car je ne veus pas de basse active
la question que je me pose est la polivalence de la 62 et surtout c'est la finition de la lutherie de ces models
pouvez me donner des trucs pour me faire un choix merci a tous
madfleo
Les essayer ?
Nazounet
Sinon je te conseille d'acheter ça, ça risque de faire plaisir à pas mal de monde sur le forum :



A bon entendeur

(Bon jsuis méchant, y a pire, mais au niveau mise en forme un petit effort rendrait tes posts beaucoup plus attrayants !)
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 20 Aug 08, 05:29
En effet c'est un peu méchant.
Ya largement pire que Chouzz sur le forum.
dom_bass
@Nazounet
c'est un peu bête comme remarque pour deux ou trois petites fautes de rien du tout, surtout que parfois au lieu de critiquer la forme on ferai bien de s'interesser de pres au contenu!
Je préfére les chats aux chiens parce qu'il n'y a pas de chat policier
Nazounet
Vivi, j'ai bien précisé que c'était méchant Mais ça me démangeait après tous les posts plein de fautes que j'ai lu. Bon, ok, il a pas eu de bol, et c'est ptêt pas la personne qui devrait recevoir cette remarque... :p
A vendre, un ampli Acoustic B120
https://www.guitariste.com/for(...)13496
_Arsène
ah .. moi c'était moins méchant .. c'était par rapport à ses multiples vieux posts à répétitions .. le flood quoi .

D'ailleurs Chouzz , j'ai vu ton topic pour la vente de la H1 , ça serait bien de mettre un autre titre que " Vente " .. ça serait plus .. explicite .. il y a un minimum de règles par ici .. .. et euh je dis ça pour toi .. pour ta vente ..
chouzz
salut a tous
désolé pour ces fautes de frappe ou d'orth mais je ne suis pas trop doué dur un clavier et je n'étais pas amoureux de ma prof de français étant ados!!
mes doigts sont plus habitués a etre sur un manche de basse!!
pour changer de titre sur le forum ou pour en elever certain je ne sais pas faire si vous pouvez me l'expliquer .....
mais ca serait sympa de revenir a mon sujet de musique
merci a tous

En ce moment sur basse électrique et Fender...