Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Jazz Bass Mex Deluxe

Forum Fender
Forums
Bien le bonjour amis bassiste !
Je redige ce petit topic avec mon bassiste ( je suis guitarsite).
Voila on fais tout deux partie d'un groupe de rock/metal (cependant il aime bien jouer des trucs un peu funk jazz et blues tout seul)et il a actuelement une Ibanez RD300 qui commence à etre juste .
On a fait les magasin et on ai tomber sur la Fender Jazz Bass Mex Deluxe et on a bien aimer .
On voudrais avoir plus de précision ,par rapport à ce model ?
Paul Simonon's fan
Les Mex' il faut toujours les essayés enfin il faut essayer toutes les basse qu'on veut acheter !

On a dit les Mex c'est pile ou face vous etes tombés sur du bon si elle vous convient prennez la mais faites gaffe, comme la basse est en 3 parties chez les Mex alors que les US c'est 2, le manche a tendance à se dévisser d'après les dires du forums! j'espere vous avoir convaincu a+
ched
  • ched
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    ched
    le 28 Oct 07, 19:31
The_Kooks a écrit :
le manche a tendance à se dévisser d'après les dires du forums!


Jamais entendu parler de ce pb, par contre certains manches vrillent un peu donc garde le tirant d'origine 45/100
Pour plus d'info sur les basses Fender: http://fenderbass.free.fr
stef07
  • #4
  • Publié par
    stef07
    le 29 Oct 07, 08:52
The_Kooks, tu peux développer cette histoire de 3 parties pour les Mex et 2 pour les US ??? j'avoue ne pas trop comprendre.
Apatride
Je pense qu il fait allusion au fait que le corps d une Fender peut etre en 2 ou 3 parties de bois collées entre elles. Cela a une incidence sur l esthetique, tres legerement sur le son (il ne se propage pas de la meme facon dans le bois ou dans la colle) mais cette histoire de manche qui se dévisse est absurde.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
klabur
  • #6
  • Publié par
    klabur
    le 29 Oct 07, 10:10
Absurde, toutes les Fender sont construites de la même façon, manche vissé par 4 grosses vis qui travesent le talon et le manche, simplissime et tres solide ... (les JB 70's n'avaient que 3 vis).
Les pieces sont le plus souvent interchangeables d'ailleurs.
C'est justement là le génie de Léo Fender, faire des instruments de musique tres simples à contruire et tres solides.
Apres la différence de qualité et de finition (bois, vernis, électronique) est tres grande suivant les modeles, le prix n'est pas le même non plus, mais j'ai jamais vu un manche se dévisser même sur une Squier affinity , le bas du bas de gamme de chez Fender.
klabur
  • #7
  • Publié par
    klabur
    le 29 Oct 07, 10:16
Pour l'histoire des 2 ou 3 parties ça change rien pour le son, si vous me trouvez qqun capable de distinguer ça à l'oreille ... bravo.

Les vieux modèles qui valent une fortune aujourd'hui ont en général 3 parties d'ailleurs. Si l'assemblage est fait correctement c'est ok.

M. Fender ne se donnait la peine de faire attention à ça que pour les modèles sunburst où le vernis est en partie translucide, là fallait faire gaffe au bois pour des raisons esthétiques.
C'est ce qui explique aujourd'hui encore que pour un meme modèle, la finition sunburst coute quelques % plus cher que les couleurs "classiques".
Apatride
Tout à fait daccord, personne ne pourrait faire la difference à l'oreille et le fait d etre en 2 ou 3 parties ne fait pas que le osn est meilleur ou moins bon. Cela dit, meme si c est inaudible la difference de son et de sustain existe meme si elle est minime et ne constitue pas un critere de choix à elle seule.
Pour cet histoire de manche qui se dévisse c est clairement absurde, visiblement Kooks répète qque chose qu il a mal compris.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Apatride a écrit :
Je pense qu il fait allusion au fait que le corps d une Fender peut etre en 2 ou 3 parties de bois collées entre elles. Cela a une incidence sur l esthetique, tres legerement sur le son (il ne se propage pas de la meme facon dans le bois ou dans la colle) mais cette histoire de manche qui se dévisse est absurde.


Je ne sais pas j'ai testé qu'une JB US mais il me semblait avoir entendu sur ce forum que après 4 / 5 ans la basse commencait à se déteriorer comme toutes les basses mais surtout les Mex'...
Apatride
Les basses ne se "déteriorent" pas spécialement apres 4 ou 5 ans mais c est le temps que peut mettre le bois à se stabiliser. Les Mex sont souvent mal assemblées, les bois ne sont pas toujours séchés correctement (car cette étape prend du temps) donc le manche peut parfois vriller (mais souvent c est l assemblage de mauvaise qualité qui est reproché aux Mex ce qui provoque des "dead spots" et autres pertes de sustain). Sur une basse de qualité avec du bois correctement séché, le bois bouge beaucoup moins et a meme tendance à s'améliorer avec le temps (la propagation du son et le sustain ont tendance à s'améliorer avec le temps sur ces basses).

Dans tous les cas, rien à voir avec un manche qui se dévisse
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Paul Simonon's fan
Voilla le manche par en vrille c'est ce que j'ai lu j'ai mal reformuler...

Dazed: j'ai jamais testé de Deluxe
dalweed
les 24 cases sont surtout utile en tapping(et encore) ou pour sortir des harmoniques grace au repere des frettes mais y a moyen de faire meme sans alors......
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, le ridicule ne tue pas....
mouton209
je possède la deluxe mex, quand je l'est acheter je l'avai vraiment trouver superieur au mex standar, bien meilleur son (et mieu fini), j'avais tester aussi une mex classique et c'était comme la deluxe, bien au dessus de la mex standar, aprés avec le recule je me dit que j'aurai du prendre la mex classique car finalement les passives me corresponde mieux, mais la couleur dans laquel je voulai ma basse n'existait pas en classique, mais le préamp reste quand même bien pratique, (un jour je le virai, surment a la fin de la garantie ...)
maintenent la couleur je m'en serai foutu... mais bon
en tous cas je ne regrete pas mon achat, seul défault de cette basse (comme toutes les fender je croi) c'est le chevalet qui se déregle beaucoup trop vite !
Pink Floyd !

En ce moment sur basse électrique et Fender...