Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender JazzBass Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moods
Super lien, cela éclaire ma lanterne. C'est donc une de début 75 avec des pièces plus anciennes ( manche je pense car par de bullet dans la tête mais réglage du trussrod au talon ainsique les micros de 73) que Fender avait souvent l'habitude de recycler. J'ai mesuré l'écartement des micros on a bien les 4 pouces d'une post 72.
Merci pour les infos. C'est donc une électronique de 74 ou 75 qu'il faut que je cherche.
Pascal49
Ma Jazz Bass Japon réissu 62 d'origine Série E de 1984 mis a part le pickguard car il n'y en avait pas quand je l'ai acheté, mais la couleur du pickguard est d'origine j'adore le son qu'elle a, j'avais avant une Mexicaine de 2006 et celle de 1984 est nettement meilleurs et de loin



Peinture d'origine
Mikka Grytviken
Gros déterrage mais franchement c'est inacceptable de voir le club de la Jazz Bass totalement à l'abandon depuis trois ans ...

Je suis guitariste à la base mais bon j'aime un peu toucher à tous les instruments et ma p'tite Jazz Bass je l'aime beaucoup !



lamotte
il ne se passe plus grand chose par ici, c'est dommage ! Je vous présente mon trio de vieilles mamies Fender
Bon j'arrive plus a poster à partir de photobuket ...
Dodo13
Aïe... on peut dire que c'est une tentative qui fait Pshhit

Bon, je viens de claquer 40 balles d'outils pour pouvoir régler ma jazz bass... 20€ le muti-tool all parts et 20€ la clé pour le trussrod.
C'est vraiment des boulets chez Fender. Bon, faire des pas de vis aux mesures US de sorte que nos outils classiques ne fonctionnent pas, c'est pas vraiment leur faute. Mais ne pas être fichu de laisser un accès au Trussrod facile sur des basses à plus de 1000€, de sorte qu'il faille acheter une clé longue spécifique en plus d'un multi-outil pour le reste (pontet), ça m'a bien gavé...

Si seulement je pouvais utiliser les outils sur des squier... mais non, made in Asia, ce sont les normes européennes !
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Je ne comprends pas, je fais tout avec une clé allen et deux tournevis

Qu'est-ce qu'elle a de si spécial? Tu n'as pas un jeu de clés ou un tournevis multi-fonction?
lamotte


Ah voila, désolé pour le bug !
Donc mon trio de mamie's

Tele. bass 71
Pre.bass 65
Jazz bass 73
Dodo13
Pas mal du tout !
(par contre je n'aime pas les masques moi non plus )

@Mr Park : sur les Fender US, il faut des clés allen format US, 1/16 inch pour les pontets et 3/16 inch pour le trussrod je crois. Et comme le truss rod est très peu accessible contrairement à toutes les basses dépassant les 800€ à l'achat il faut une clé allen avec une tige longue si tu ne veux pas démonter le manche à chaque réglage.
Sur les squier, c'est en mm : 1,5mm et 5mm je pense.

Et si tu mets du 1,5mm dans les pontets Fender... ça ne rentre pas !
1/16 inch dans les pontets squier... ça tourne dans le vide
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Mr Park
Bête solution mais... ça ne te coûterait pas moins cher de changer toute la visserie que d'acheter des outils?
Mr Park
Foreuse! Sérieusement je ne sais pas, je n'ai bizarrement jamais eu le cas sur la dizaine de basses que j'ai eu
Dodo13
Des fender US ??
Bizarre en effet. Ou alors tu as des clés en pouces parmi tes outils sans le savoir. Et tu tombes sur la bonne clé à chaque fois

En tout cas perso, je peux attester que sans ces outils j'ai du dévisser le manche pour serrer le trussrod, et qu'il était impossible de régler les pontets.

(quand tu dis changer la visserie : c'est à dire changer le trussrod et le chevalet ! Je vais éviter )

Au final j'ai payé les 40€, c'est toujours moins cher qu'un réglage luthier...
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Fender...