Fender JazzBass Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • #255
  • Publié par
    icks
    le 24 Aug 11, 19:45
En effet, Europe ou le reste du monde vu que Fender USA distribue le reste du monde.

Pourquoi l'intérêt de cette demande particulière d'une JazzBass japan avec micro US d'usine?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Blacksad08
Mikka Grytviken a écrit :
Jazz Bass Squier customisée.



Jolie ! tu as changé quoi, juste le vernis ?
Mikka Grytviken
Salut,

Je l'ai poncée puis huilée avec de l'huile de lin préalablement colorée avec du curcuma et du roukou ce qui lui confère cette teinte bien chaleureuse.

J'ai aussi refait l'électronique en remplaçant les potards et le Jack par des modèles de meilleur qualité et les micros par des Tonerider.

Merci !
Blacksad08
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

Je l'ai poncée puis huilée avec de l'huile de lin préalablement colorée avec du curcuma et du roukou ce qui lui confère cette teinte bien chaleureuse.

J'ai aussi refait l'électronique en remplaçant les potards et le Jack par des modèles de meilleur qualité et les micros par des Tonerider.

Merci !


Les Tonerider, sympathique rapport qualité/prix.

En tout cas elle a une bonne tête....on peut l'écouter quelque part ?
zoemix
superbe.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Mr Park
C'est vrai qu'elle est magnifique!
lamotte
Tres belle JB, mais si son numéro de série est 649057 elle n'est clairement pas de 72-73 !!
moods
Effectivement elle devrait être de 1975 mais je n'arrive pas à la dater précisément. Les micros sont datés de 1973, il n' y a plus de date au talon du manche, l'électronique n'est plus d'origine. Y a t il d'autres détails qui pourraient mieux la dater ? Merci de votre aide car je ne suis pas un expert sur la Jazz Bass et ses différentes variantes.
lamotte
oui, plutôt 75 ! De mémoire, les plaques 3 vis sur jazz bass sont arrivées courant 75 il me semble (bien plus tard que sur d'autres modèles de la marque) donc ça pourrait correspondre ! En 75 Fender ne mettait plus de date sur ces manches. Quand à tes micros datés de 73 c'est tout a fait possible sur une JB de 75
En fait la tienne semble faire partie des dernières 4 vis produites début 75
Voici un lien intéressant :

https://www.talkbass.com/threa(...)7583/
moods
Super lien, cela éclaire ma lanterne. C'est donc une de début 75 avec des pièces plus anciennes ( manche je pense car par de bullet dans la tête mais réglage du trussrod au talon ainsique les micros de 73) que Fender avait souvent l'habitude de recycler. J'ai mesuré l'écartement des micros on a bien les 4 pouces d'une post 72.
Merci pour les infos. C'est donc une électronique de 74 ou 75 qu'il faut que je cherche.

En ce moment sur basse électrique et Fender...