Fender mexique

Forum Fender
Forum
Doudou1743
la serie mexicaine qui est a des prix tres attractif est elle de bonne qualité?
comment se fait il qu'elle soit si peu cher par rapport aux autres fender?
mocsbass
a way? c pas un son différent?
pepiot BASSE
certaine mex sont bonne, mais il ne faut pas hesiter a en essayer pas mal
car la qualite est souvent moins constante
k0brakai
les mex standars sonnent comme du carton sauf quelques une qui sortent du lot, il faut vraiment en essayer le plus possible!

la seul mexique interessante et avec un vrai caractere est la 60'classic jazz bass
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
Red Firebird
Il faut essayer, la dernière fois que j'ai essayé une Jazz Bass j'ai été surpris par le son complètement mort qui sortait de l'instrument malgré une finition correcte: mauvais bois, mauvaise électronique apparemment.
C'est pas parce qu'on fait de la guitare qu'on fait de la musique...
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Oula, donc faut pas hésiter a essayer plusieurs fois le meme models(mais pas le meme instrument)?Je demande, car la stdmex est surment ma prochaine basse
Jazz Bass Japan 1985 :)
Red Firebird
Non seulement faut pas hésiter, mais faut pas faire de racisme envers les modèles moins chers: j'ai vu des Squier (la Precision Deluxe d'un pote par ex) bien meilleures que des Mex, des Mex meilleures que des US... bref faut essayer un maximum, le contrôle qualité ne concerne que le montage, pas vraiment comment ça sonne.
mocsbass
et des squier meilleures ke des us?
Red Firebird
Ca peut arriver, même si la logique veut que ça n'arrive pas souvent. J'ai joué de très mauvaises US, des bonnes... le contrôle qualité est quand même heureusement bien meilleur surtout depuis qq années. Faut faire aussi attention et comparer dans de bonnes conditions, une Squier dans un Ampeg SVT sonnera souvent mieux qu'une Fender US dans un 15W Torque... Et il y a la part des anges; ce qui fait une guitare c'est pas forcément que la qualité de ses composants, parfois ça sonne on sait pas pourquoi...
mocsbass
oui, c'est vrai! mais le truc c'est qu'on ne peut pas essayer plusieurs du meme modele! en general dans un magasin y'a qu'un exemplaire de chaque modèle
Alors, il faut faire plusieurs magasins.. Et à Paris, tu vois pouvoir trouver
mocsbass
C'est vrai! mais bon ça fait chier un peu de changer de magasin! Et avoir une basse venant directementdes états unis n'est ce pas plus sur? ( par exemple a l'occaz d'un voyage )
Je suppose que c'est la même chose au niveau de la qualité.. A moins qu'ils gardent toutes les bonnes Mex là bas et exportent le reste

Et puis, si tu veux une bonne basse, il faut se donner un peu de mal tout de même
Red Firebird
Dans tous les cas faut essayer, à moins d'être prêt à acheter et revendre de suite si ça convient pas. Une bonne basse c'est des critères objectifs (qualité des bois, finition, construction) mais aussi subjectif, attaché à chacun (profil du manche, poids, equilibre, ergonomie en général) donc rien ne remplace l'essai.

En ce moment sur basse électrique et Fender...