Fender P-Bass Standard -> Bon pour faire du metal ?

Forum Fender
Forum
Bonjour bonjour ^^

J'aimerais commencer la basse, et j'ai trouvé la Fender precision basse Standard (une mexicaine).
Cependant, je me demandais si on pouvait faire du metal (death metal) avec ? Je sais que c'est typé rock/punk, mais pourquoi pas du death metal style GOJIRA, Cannibal Corpse, AmonAmarth, etc.

Je dis ça parce que j'aimerais bien faire du metal avec des potes (un groupe) et aussi un peu punk/rock chez moi, histoire de m'amuser un peu. (ou avec d'autres potes, pour un deuxième groupe...)

Voilà voilààà.. merci
Space monkey
Ca va aussi dépendre de l'ampli que tu mets derrière, mais en bidouillant l'EQ et éventuellement avec quelques effets tu pourras avoir des résultats satisfaisants.

Vu l'usage que tu vas en faire je te conseillerais quand même de te prendre une basse plus métal quitte à pas avoir le son que tu veux quand tu joueras du punk, vu que c'est que pour t'amuser alors que ton groupe ça serait plus sérieux
Merci beaucoup Space Monkey (whaou la rapidité )

Alors déjà, je vais poser une question qui va te paraitre idiote mais je suis un débutant, donc bon... Tu me pardonneras hein ?
Qu'est ce que l'EQ ? Je sais que c'est sur un ampli, mais après...

Donc oui, mais le problème c'est qu'il faut avoir un très bon niveau je pense pour faire du Death... Et il faudra que je m'entraine sur des classiques de rock, et pour le son ça va pas le faire je pense (donc ça va me décourager )

T'en pense quoi ?
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 14 Jun 08, 19:10
Pour débuter essaie de prendre une basse plutôt polyvalente, tu ne vas pas jouer que du death metal dans ta vie de bassiste
Jazz Ad
Difficile de faire plus polyvalent qu'une Precision.
On peut tout jouer avec.
Pour le death il va tout de même falloir attendre un peu. C'est pas vraiment une musique de débutant.
ant'
  • #7
  • Publié par
    ant'
    le 14 Jun 08, 20:08
Je n'ai pas dit que la PB n'était polyvalente, je lui conseillé juste de ne pas prendre une basse typée (ouais enfait je suis assez confus dans mon post)
D'accord ! Donc en gros je reste sur ma décision de la Fender P-bass, je m'entraine et joue avec, peu importe le style... De toute façon il est vrai que je ne vais pas jouer que du death metal (d'ailleurs je ne suis pas un fan de ce style de musique... )

En fait je viens de me rendre compte que j'ai crée ce topic pour rien, mais bon, faut toujours des personnes pour remettre les idées de bases en place ^^

Merci à vous, z'êtes sympa ici
SweBass
bah non ton post ne sert pas a rien!
dans mon bléd j'ai vu des tas de roupes de metal, hardcore et tout jouer sur des precisions, et ça sonnait d'enfer!

pour repondre a ta question: "c'est quoi une EQ?" ce sont des bandes de fréquences, et tu les modifie pour creuser ton son. (si tu veux booster les basses, couper les mids et ajouter des aigus par exemple)
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
-Histal-
Je pense qu'une PB peut faire l'affaire ! Je joue du metal, jamais de Death Metal, et avec moi sa fait très bien l'affaire !
klabur
Tres bon choix.
Quand on joue du rock (et ses dérivés métalleux sauf peut etre des trucs extremes et encore c'est plus au niveau du look que du son que ça va pas je pense) et qu'on essaie plusieurs basses en répète pour comparer le son en restant le plus objectif possible , ben c'est le plus souvent la precision qui marche le mieux dans le mix.
On la perd parfois un peu de vue mais on y revient toujours, ça reste quand même le standard.
Pour commencer la basse y a pas mieux à mon avis.
zoemix
klabur a écrit :
Pour commencer la basse y a pas mieux à mon avis.

le seul risque qu'on prend en commençant avec une Pb, c'est de ne jamais plus changer de basse après.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dodo13
Au risque de me faire lapider par les défenseurs de la PB (que je n'ai jamais testé donc je ne juge pas !), y a mieux pour faire du métal non?

Genre Ibanez, assez réputé pour ça. La PGB signature paul gray (dans les 1000€), ou surement d'autres modèles !

Et puis avec une basse comme ça, ça passe si tu veux changer de style
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
klabur
zoemix a écrit :
klabur a écrit :
Pour commencer la basse y a pas mieux à mon avis.

le seul risque qu'on prend en commençant avec une Pb, c'est de ne jamais plus changer de basse après.


Oui c'est vrai ça.
En général on lui fait des infidélités mais on y revient périodiquement (j'ai lu une interview de John Mc Vie l'autre jour qui disait exactement la même chose).

Pour le métal c'est surtout la forme de la PB qui est trop douce mais question son on peut en faire tout ce qu'on veut en changeant les micros , les cordes, l'ampli, le bassiste ...

En ce moment sur basse électrique et Fender...