Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender P-Bass Standard -> Bon pour faire du metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
SweBass
zoemix a écrit :
ce serait pas plutôt une Pbass pour faire du feu ?



Serieux jtrouve que elle a vraiment la classe!
le pickguard délavé comme ça, la peinture toute crade, mais bon sans la grosse entaille, jsuis preneur!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
scorpix74
c'est jsute pour se donner de la legitimité
Dodo13
Et est-ce qu'elle coute plus cher que le modèle sans les pets (enfin, sans les trous plutôt )

C'est comme les jean's troués et délavés ... ça coute plus cher que les jean's neufs et propre
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
mr_biz
Toutes les basses sont bonnes à faire ce que l'on sait faire avec... Concernant la/les P-Bass personnellement je ne trouve pas cela polyvalent du tout... (je parle sans tout changer au niveau electronique).
Question son :
Pour faire du rock old school OK
Pour faire du punk old school OK
Pour faire du heavy old school OK
Pour faire du neo/death/harcore/neohardcore/grindcore/autruchecore et compagnie KO en tout cas c'est mon opinion...
bldflp
En tout cas moi je préfère m'acheter une basse neuve et la voir vieillir qu'elle devienne de plus en plus belle que de l'acheter comme ca ...

Sweb si tu veux faire ca avec ta basse, suffit de l'accrocher derrière ta voiture et de rouler sur l'autoroute, avec le pot d'échappement et les choc ca devrait donner ca.

Pour la sangle en chaine, tue un Bikers et récupère sa chaine sur son cadavre, ensuite tu l'amène chez le forgeron qui te la refond et voila.

Merci qui ?
SweBass
j'aimerai bien trouver une basse qui ressemble a une precision à moin de 50€ que jpuisse bien l'amocher, voir ce que ça donne!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
jo la chope
zoemix a écrit :
klabur a écrit :
Pour commencer la basse y a pas mieux à mon avis.

le seul risque qu'on prend en commençant avec une Pb, c'est de ne jamais plus changer de basse après.


c'est pas vraiment un risque

A part une bonne vielle Rick (rah, j'en reve...).

Quoi que ces derniers temps je donne un certain favoritisme a ma JB
Bass Power
mr_biz a écrit :
Pour faire du neo/death/harcore/neohardcore/grindcore/autruchecore et compagnie KO en tout cas c'est mon opinion...


Pas forcément. Regarde Otep (je sais pas si tu connais), ils jouent avec un accordage standard et le bassiste joue sur une JB...
Stop, listen, and learn.
mr_biz
En même temps
1/ il y a toujours des contres exemples
2/ On parle de P-Bass il me semble pas de JB
Bass Power a écrit :


Pas forcément. Regarde Otep (je sais pas si tu connais), ils jouent avec un accordage standard et le bassiste joue sur une JB...


Euh, je vient d'aller voir, il joue ce qui ressemble fortement à une peavey, et c'est sans doute pas un accordage standard.

Bass Power
OUps pardon faute de frappe c'est le groupe Opeth...





Au revoir
Stop, listen, and learn.
ant'
  • #41
  • Publié par
    ant'
    le 19 Jun 08, 12:02
Ouaip Opeth c'est JB Marcus Miller et Standard pour le live, il parait qu'il utilise une PB parfois en studio, et son son de basse est assez monstrueux. (c'est d'ailleurs en partie à cause de lui que je me suis acheté une JB)

Par contre pour l'accordage, avant c'était du standard avec de temps en temps de drop D, maintenant c'est beaucoup de drop D j'ai l'impression.
Dodo13
SweBass a écrit :
j'aimerai bien trouver une basse qui ressemble a une precision à moin de 50€ que jpuisse bien l'amocher, voir ce que ça donne!


Une harley Benton ?
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"

En ce moment sur basse électrique et Fender...