Fender P-Bass Standard -> Bon pour faire du metal ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
klabur
zoemix a écrit :
klabur a écrit :
Pour commencer la basse y a pas mieux à mon avis.

le seul risque qu'on prend en commençant avec une Pb, c'est de ne jamais plus changer de basse après.


Oui c'est vrai ça.
En général on lui fait des infidélités mais on y revient périodiquement (j'ai lu une interview de John Mc Vie l'autre jour qui disait exactement la même chose).

Pour le métal c'est surtout la forme de la PB qui est trop douce mais question son on peut en faire tout ce qu'on veut en changeant les micros , les cordes, l'ampli, le bassiste ...
zoemix
... le public...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
basshero
Tout est bon pour faire de tout mais moi je preferais mon ibanez a ma fender pour jouer du metal.
Dodo13
Ben si ça fait avancer... il donne son avis, c'est ce que la personne qui a posé le topic demande non ?

C'est vrai basshero que tu pourrais au moins préciser de quels modèles tu parles (ça m'intéresse aussi )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
basshero
Bien sur que si! on fait avancer les choses. Le choix d'une basse c'est sur l'appreciation de chacun. Non je ne conseille pas une contrebasse pour faire du metal mais bon apres je considere que n'importe quel matos peut faire l'affaire. La en l'occurrence un P Bass. Apres je dis juste que pour ce style, je prefere utiliser d'autres marques: genre ibanez, fernandes etc...
Apres oui il y a effectivement des tones de modeles, j'en cite aucun expres. Allez les essayer, dans les concerts reperez les sons qui vous plaisent.
Apres tu l'as peut etre remarque mais ici la plupart des discussions sont des discussions de comptoirs. J'expose juste mon truc sans pretendre la verite absolu. Je ne suis d'ailleurs pas bassiste de profession.
ktofe
  • #23
  • Publié par
    ktofe
    le 16 Jun 08, 14:15
klabur a écrit :

S'il fallait être pro pour s'exprimer ici y aurait pas grand monde ...



+100

C'est tout le charme des forums !!!!!
Yaourt Nature !
Bass Power
Pour moi (oui moi, toujours moi), l'instrument ne fait pas le musicien.

Je pense que tous les musiciens ici sont d'accord, il n'y a pas de son "typé" death. Je sais de quoi je parle... Après c'est clair qu'une Precision, ça a pas trop de gueule pour du death, m'enfin moi je dis ça, je dis rien...
Stop, listen, and learn.
SweBass
Moi jpense que une precision blanche au pickguard noir, peinture bien amochée, bien crade avec une grosse sangle en chaine et un gros metalleux derrière, ça le fait!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
Dodo13
SweBass a écrit :
Moi jpense que une precision blanche au pickguard noir, peinture bien amochée, bien crade avec une grosse sangle en chaine et un gros metalleux derrière, ça le fait!


Tu insinues que tous les métalleux sont gros? Qu'ils sont tous crades? Qu'ils sont tous en noir et blanc?

(ironie )
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
zoemix
ce serait pas plutôt une Pbass pour faire du feu ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
zoemix a écrit :
ce serait pas plutôt une Pbass pour faire du feu ?



Serieux jtrouve que elle a vraiment la classe!
le pickguard délavé comme ça, la peinture toute crade, mais bon sans la grosse entaille, jsuis preneur!
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys

En ce moment sur basse électrique et Fender...