Fender Précision Bass Année 70 de quelle fabrication ?...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Charvel89
Bien que je n'ai pas assez de connaissances, dans le domaine et l'évolution des guitares basses, oui j'imagine très bien que Fender (précision) n'occupe pas la première place au niveau peut-être confort de jeu = manche et peut être aussi au niveau des micros etc...

Oui... J'imagine que d'autres marques (pour parfois pour moins cher !) sont toute aussi valables voir même meilleures que Fender.

Mais là je pense qu'on va sortir peu à peu de mon sujet et que les inconditionnels de la marque Fender ne vont pas être contents !... lol...

Tu as quoi Mikka comme basse ?
Une P-bass ça reste une valeur sûre. Après, les querelles de clochers sur l'endroit où elle a été assemblée...

On peut toujours débattre sur les goûts et les couleurs

pour ce qui est des connaissances, on s'en fout, les modèles les plus communs sont toujours des design qui datent plus ou moins de 1950 à 1975
Charvel89
Bonjour Krais2

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi concernant les goûts et les couleurs et le reste

Je vais patienter et je vais bien finir par trouver mon bonheur avec une Précision d'origine japonaise ou autres... Mais dans tous les cas avec touches érables !

Et puis comme tu m'avais dit tKrais2 , on peut toujours améliorer sa basse en changeant les micros par exemple.

Le profil (épaisseur) des manches des Précision ne sont pas tous identiques me semble-t-il , tout comme comme pour les guitares 6 cordes.
furibond
Je confirme que les premières Fender made in Japan datent de 1982, c'est la fameuse série JV (Japan Vintage) qui est très recherchée aujourd'hui et a pendant longtemps été un secret bien gardé. Spécialement les premières Squier qui étaient de qualité équivalente aux Fender et qui ce sont longtemps revendues à des prix sans rapport avec leur qualité. Mais maintenant les gens savent!

J'ai la chance d'avoir une Squier Precision et une Fender Jazz Bass de la série JV toutes deux avec des manches marqués DEC 1982. Elles sont sûrement sorties de la fameuse usine Fugigen au tout début de 1983.

Voilà les 2 sœurs !

Mikka Grytviken
J'ai une Strato Greco de 1981 - le corps, la plage du talon du manche avec le numéro de série et les micros Maxon ainsi que l’électronique le confirment - mais avec un manche grosse tête ayant un Logo Squier ...

C'est une excellente guitare !
Charvel89
Hello

A furibon et désolé pour le retard de ma réponse !

Tes 2 basses sont sincèrement très jolie

Merci pour la photo !

Par contre quel est le manche le plus agréable à jouer ? La jazz je pense ?

En ce moment sur basse électrique et Fender...