Fender Precision 1974

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal49
J'espère un jour pouvoir vous rencontrer
Pascal49
J'espère un jour pouvoir vous rencontrer
Pascal49
J'espère un jour pouvoir vous rencontrer
Mr Park
En tout cas c'est chouette que tu sois venu Pascal, tu relances le forum basse qui sombrait un peu faute de nouvelles têtes!

judburn a écrit :
Mais c'est une invit open date Park, je vous laisse ma turne et je vais dormir chez ma madame.
Tu verras, il y des des basses, une gratte, des crotales
(ca ca fait du foin, a utiliser avec modération),
un amplificateur de bruit,
du PQ, des toilettes, de la bouffe au frigo, du café, du thé une douche avec ses liquides
à nettoyer le corporel. Des draps propres.
En plus pour toi du liquide vaisselle, au taf vieux.
Et pour madame des produits de beauté et de la musique relaxante sur l'ordi,
Motorhead, les Cramps, Elvis, les Ramones, Les Creedence, Iggy Pop, Janis, Patti at autres Otis,
et les quatre saisons de Vivaldi avec en prime le Canon de Pachelbel.

Je mettrais quelques bières au frais.

Désolé pour ta non réponse, ils ne sont pas trés assertifs les petits sur le festival...

Punaise, on est complètement hors sujet... ca part en live. Comme d'hab.


Ah, ça ça ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd! Sinon ne te dérange pas, moi je dors aussi bien en tente dans le jardin (Et les bières c'est moi qui amène, on a ses traditions quand même!)

Sinon si certains veulent faire un tour en Belgique j'ai de la place aussi, et même un caf'-conc' où on pourrait jammer à volonté (le tenancier est mon batteur). Ca fait des années qu'on cause par écrans interposés, j'aimerais bien rencontrer des membres un jour!
judburn
Mr Park a écrit :
...Sinon ne te dérange pas, moi je dors aussi bien en tente dans le jardin (Et les bières c'est moi qui amène, on a ses traditions quand même!)


Alors je n'ai plus de jardin et je VEUX dormir chez mon amoureuse surtout si tu dors
dans SON jardin même sous une tente, du reste je dormirais avec toi.
C'est un coup à ce que je passe une nuit blanche flingue en pogne
à surveiller tes allées et venues dans la nuit.
Tu bouge pas, même pour aller pisser, j'irais à ta place.
Mais si tu dors chez moi tu fais ce que tu veux.

Hein ? Mais non je ne suis pas jaloux, Pfff qu'elle idée.

Par contre pour les bieres, c'est OK.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Anje
    le 05 Jun 17, 11:42
Effectivement jolie cette PB 74, et la 71 de judburn aussi!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Mr Park
judburn a écrit :
Mr Park a écrit :
...Sinon ne te dérange pas, moi je dors aussi bien en tente dans le jardin (Et les bières c'est moi qui amène, on a ses traditions quand même!)


Alors je n'ai plus de jardin et je VEUX dormir chez mon amoureuse surtout si tu dors
dans SON jardin même sous une tente, du reste je dormirais avec toi.
C'est un coup à ce que je passe une nuit blanche flingue en pogne
à surveiller tes allées et venues dans la nuit.
Tu bouge pas, même pour aller pisser, j'irais à ta place.
Mais si tu dors chez moi tu fais ce que tu veux.

Hein ? Mais non je ne suis pas jaloux, Pfff qu'elle idée.

Par contre pour les bieres, c'est OK.


Comme je dis toujours à madame, "mais ma puce, je ne te tromperai jamais, tu sais que je suis trop fainéant pour ça"
Pascal49
Bon ben j'ai emmener ma PB 1974 au Congo et la petit problème car elle génère du souffle, c'est certainement du à une électricité de merde dans ce Pays, que me conseiller vous comme matériel à pas très chère pour supprimer ce souffle

J'ai une JB japon de 1984 qui fait pareil, seul ma JB mexique de 2006 ne fait pas de souffle

Merci d'avance pour vos précieux conseils



Au Congo
zoemix
1) vérifier que le chevalet est bien relié à la masse.
2) si cela ne suffit pas, blinder la cavité electronique + la trappe à l'aide de feuilles d'alu collées sur le bois et, le plus important, toutes en contact l'une à l'autre et l'ensemble relié à la masse.
3) si cela ne suffit pas, changer de pays.




"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Ilecon et j'aime la conclusion, comme d'hab' avec Zoem.
Mais il à raison, comme répondu, problème de masse (au chevalet) dans 99 % des
cas c'est une source de problème, le fil est fin et il peut casser au fil du temps.
Sinon c'est toi qui fait masse avec les conséquences non désirables.
Les micros doivent avoir leur connection masse et l'ampli aussi, un simple fil
rapidement identifié vert et jaune sur de la plomberie peut faire l'affaire pour l'ampli, en live
c'est pas la même, chercher de la terre, pour virer le buzz et pour ta sécurité.
Sinon il y a peu de soluces hormis via informatique, ce qui ne nous concerne pas dans ce cadre.

Ca ne sera peut-être pas suffisant mais sans faire de pub, une petite recherche faite pour toi :

...Bon, ca passera pas ici je renonce, normal, t'as un lien sur ton mail, c'est plus simple.
Sinon il y a mieux en noise gate, mais c'est plus cher, faudra monter à 65 balles.
Vois d'abord ce petit bout de fil qui relie les micros au chevalet.

Un truc important, isole tes micros, sur les modèles anciens c'est parfois ad lib, la soluce est simple, une simple feuille d'aluminium derrière les micros evite les larsens intempestifs donc les accrochages non désirés, la sensibilité aux néons et autres plaisanteries,
en clair c'a s'appelle un blindage.

Sinon ca fait plaisir de de voir à nouveau ici Pascal.
En espérant que les buzz se calment et que tu crames pas dans tes bottes
le manche en pogne.
Rien à dire de particulier, ou alors...
Pascal49
Merci de vos précieux conseils, lors de la restauration de la basse, nous avons bien vue la masse sur le chevalet et elle a bien été remonté, en revanche il n'y pas pas de blindage dans les cavités, et effectivement il est hors de question de la jouer pieds nue, j'ai essayé une fois et le peu de cheveux qu'il me reste ce sont mis debout en une fraction de seconde alors qu'avec la mexicaine ça ne le fait pas tout le temps, ça chatouille un peu de temps en temps, mais maintenant je mets toujours des pompes

Les installations électrique du Congo sont catastrophique, tu ouvre le frigo ou tu touche le micro onde pied nue et tu prend une bourre, de plus le courant varie entre 160 et 280 Volts, donc on passe par des régulateurs de courant pour éviter de cramer les appareils

Du coup hier j'ai fouillé sur le net et j'ai commandé une pédale noise gate qui vue sur You Tube me semble efficace, je préfère cette solution parce que ça me chier de blinder cette guitare, ben oui je sais, je suis un peu con, j'aime quand les guitares reste 100 % à l'origine et puis en France elle ne fait aucun souffle
Pascal49
[quote="judburn"]Pour compléter un vrai bon choix et pour ne pas être hors sujet, un original
que j'ai eu le plaisir d'avoir. Oui, la couleur de la moquette était pas terrible chez moi,
et le papier peint à chier mais, tête full lampes, Ok en studio, un grain qui tue, sur scène faut oublier :


Judburn,

J'ai l'occasion d'acheter cet Ampli, seulement j'ai du mal à trouver des vidéos qui me permettrais de me décider, qu'en pensez vous et à qu'elle prix se négocie la bête en sachant qu'il y a une bonne révision à faire

Merci de vos précieux conseils



Ampeg B15N
judburn
Bonjour Pascal, content de te voir ici, j'espère que tu vas bien ainsi que tes frangins.

Alors c'est trés difficile d'estimer un prix, le cab n'est pas du Portaflex je pense,
donc pas de fliptop, la tête semble dater des fin 70'/80',
avec la Kramer ce serait bien dans l'esprit de cette époque.

Si le grain y est, il est bon pour le studio ou les bars, je ne sais si le cab est un 12"
ou autre chose. Dans le cas d'un 12", le HP peut talonner assez rapidement, un 15"
ou 2X10" seraient bienvenus.

Bien vérifier l'état des lampes.
Un B15N heritage coûte environ 3500 €
Là il semblerait que ce soit un hybride entre la tête et le cab, ce n'est pas du Portaflex pur.

Pas simple à évaluer, je dirais aux alentours des 1200 €
Je peux me gourer, l'avis des potes serait bienvenu car là je nage.



Pour te donner une idée, mon matos ci-dessous :
mon cab Portaflex PF115 HE vaut aujourdh'ui 500 €
et ma tête B2R made in US à été achetée 300 €


Ampli Jud'
Rien à dire de particulier, ou alors...

En ce moment sur basse électrique et Fender...