Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender précision bass Jap active vs jazz bass standard US

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
skeuths a écrit :
Oui les deluxe sont actives, mais rien n'empêche d'installer un switch passif/actif je pense

j'ai lu le sujet que tu as mis en lien, ça semble un peu galère quand même pour faire cette modif en mode gagnant/gagnant...
la plupart des gens qui veulent passer une deluxe en passive sont prêts à faire l'impasse sur le mode actif et du coup, ils se compliquent moins la vie : ils virent carrément le preamp.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
après, faut pas croire non plus qu'une deluxe rendue passive sonnera comme une american serie.
y a forcément une différence ne serait-ce qu'au niveau du pick up.

à un moment, j'avais été tenté de faire ça sur une Precision deluxe V, puisqu'on ne trouve pas de Precison V passive : final, je me suis abstenu (pour l'instant...)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ouai mais c'est pas trop mon but, si jprend une deluxe, c'est pour la laisser en active, sinon jprend la standard direct vu qu'elle est moitié prix.
Je me demande juste si ca vaut le coup de prendre une deluxe, un pote m'as que la différence entre les 2 se ressent de la meme facon qu'on la ressent entre un ampli a lampe et un ampli transistor, si c le cas, c clair que jprend pas la standard.
soleir
batssa a écrit :
Ouai mais c'est pas trop mon but, si jprend une deluxe, c'est pour la laisser en active, sinon jprend la standard direct vu qu'elle est moitié prix.
Je me demande juste si ca vaut le coup de prendre une deluxe, un pote m'as que la différence entre les 2 se ressent de la meme facon qu'on la ressent entre un ampli a lampe et un ampli transistor, si c le cas, c clair que jprend pas la standard.


N'essaie pas de te faire une idée sur ce que disent les gens (c'est vraiment trop subjectif).
Fais confiance à tes oreilles.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
Euh !
la vente est terminée....
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Ouai ms c pas un probleme jl'achete pas sur ebay j'ai les coordonnées du vendeur
soleir
... c'est difficile de répondre, c'est une très bonne basse...
Un ami a exactement la même, c'est assez différent de ma Precision (le manche et le son).

Si j'avais les thunes, je foncerais, mais c'est pas pour moi....
Les conseillers ne sont pas les payeurs.

Mais c'est vrai qu'avec une Precision et un Jazz, t'es parti pour deux basses complémentaires et souvent pour la vie.

Si elle te plait.....

(et si par la suite elle ne te plait plus, tu pourras toujours la revendre sans perdre trop d'argent)


a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Donc pour toi ca ne vaut pas le coup que jmette le double du prix pour la deluxe?
soleir
batssa a écrit :
Donc pour toi ca ne vaut pas le coup que jmette le double du prix pour la deluxe?


Pour moi, non.
Surtout que si vraiment c'est ton envie par la suite, tu peux l'équiper d'un préamp embarqué. (genre Sadowsky ou autre)

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Ok jvous remercie en tout cas, jvois déja un peu plus clair!
A +
soleir
Pas de problème.
Tiens nous au courant stp...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Pas de souci, si jla prend jla chope demain matin, je vous donnerai mes impressions

En ce moment sur basse électrique et Fender...