Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender précision bass Jap active vs jazz bass standard US

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    batssa
    le 24 Jan 08, 15:25
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir quelques avis au niveau des 2 basses mentionnées dans le sujet.
Je possède donc la précision japonnaise et j'hésite à acheter une jazz bass standard US (passive). Ma question est donc la suivante:
Est-ce que ca vaut vraiment le coup, la jap est assez puissante et j'ai peur justement de ne pas retrouver cette puissante ac la jazz bien que j'ai toujours été très fan du son jazz. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la jazz vu kelle se situe pour l'instant a 350 km de chez moi, donc si jvais la chercher il faut que je sois sur de mon coup..
Merci d'avance pour votre aide!
mouton209
il y a des jazzbass japonaises active ? (enfin active de série)
Pink Floyd !
  • #3
  • Publié par
    batssa
    le 24 Jan 08, 15:33
Euh.. je ne sais pas, la mienne n'est pas une jazz ms une précision, la jazz c'est celle que j'hesite a acheter.
djridoo
j avais répondu mais j avais pas vu que ta précision était active
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
  • #5
  • Publié par
    batssa
    le 24 Jan 08, 17:28
Et du coup vous n'avez pas trop d'avis ou c'est difficile de juger?
stavros
Un Fender active ? Ca sert à quoi d'acheter ce genre de basse ?
mouton209
a okai, puis des jap active il y en a de toutes façon la M² par exemple ...

je pense qu'une jazzbass c'est très bien pour complété une precision, la jazzbass us passive est une bonne basse a tous faire ! Si elle te plaie et que tu peut l'avoir à un bon prix ... craque ... c'est deux utilisation différente, on peut pas vraiment tous faire sur une précision ... enfin mais une petite precision me plairai bien (je sait déjà lequel d'ailleurs, mais pas d'argent pour sa)

stavros a écrit :
Un Fender active ? Ca sert à quoi d'acheter ce genre de basse ?


et des fender active, il y en a de très bien, je vois pas ou est le problèmes la dedans ...
Pink Floyd !
Paul Simonon's fan
mouton209 a écrit :
a okai, puis des jap active il y en a de toutes façon la M² par exemple ...

je pense qu'une jazzbass c'est très bien pour complété une precision, la jazzbass us passive est une bonne basse a tous faire ! Si elle te plaie et que tu peut l'avoir à un bon prix ... craque ... c'est deux utilisation différente, on peut pas vraiment tous faire sur une précision ... enfin mais une petite precision me plairai bien (je sait déjà lequel d'ailleurs, mais pas d'argent pour sa)

stavros a écrit :
Un Fender active ? Ca sert à quoi d'acheter ce genre de basse ?


et des fender active, il y en a de très bien, je vois pas ou est le problèmes la dedans ...


Il veut sans doute dire que une Fender active, c'est plus une Fender... parce que tu compares une Jazz Bass active à Jazz Bass passive sa n'a strictement rien à voir. Et comme le "vrai" son Fender, c'est le son passif...
  • #9
  • Publié par
    batssa
    le 25 Jan 08, 09:57
Si je dis pas de connerie (ya des chances pour que j'en dise), les jazz bass deluxe sont actives alors que les standards sont passives, et ya quand meme une grande différence de son non?
soleir
Greg L. a écrit :
Le vrai son Fender, c'est le son que tu attends de ta basse Fender. Point barre.


YEAH !
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Oui les deluxe sont actives, mais rien n'empêche d'installer un switch passif/actif je pense (sauf si les micros ont été spécialement concus pour être uniquement actifs, à ce moment là tu risques peut être d'avoir des surprises) à étudier. je sais que ca se fait, je vais tacher de retrouver ça.


quant à ça :
Simonon_fan a écrit :
Et comme le "vrai" son Fender, c'est le son passif...

je vais m'abstenir de répondre, sinon je vais m'énerver toute seule

EDIT : voilà la review et l'histoire d'un gars qui avait installé un switch actif/passif sur sa deluxe :
http://forums.audiofanzine.com(...).html
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mouais jvois que vous etes tous d'accord sur le sujet
C'est pas facile, ca voudrait dire qu'une deluxe non switchable n'aurait plus le son fender?
skeuths
Ben, après, ca dépend de ta conception du "son" Fender. Je m'étalerai pas sur le sujet (mais un peu quand même) cependant je suis entièrement d'accord avec Greg.L
Le préamp colore forcément un peu le son, après on aime, on aime pas.
Le mieux est encore d'emmener promener tes oreilles dans un magazin proposant les deux
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
zoemix
skeuths a écrit :
Oui les deluxe sont actives, mais rien n'empêche d'installer un switch passif/actif je pense

j'ai lu le sujet que tu as mis en lien, ça semble un peu galère quand même pour faire cette modif en mode gagnant/gagnant...
la plupart des gens qui veulent passer une deluxe en passive sont prêts à faire l'impasse sur le mode actif et du coup, ils se compliquent moins la vie : ils virent carrément le preamp.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique et Fender...