Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
Apatride
Faut pas se leurrer non plus, le coup de la super star qui reste humble et hyper sympa c est un conte inventé par les boites de prods dans 90% des cas. J ai eu l occaz de faire pas mal de service d ordre et meme un peu de sécurité lors de concerts et festivals assez costauds (Printemps de Bourges par exemple) et je peux te garantir que l artiste qui va passer 2 heures à dire à son publique combien il l aime sera le premier à se plaindre en sortant de scene parceque "Ils me font chier avec leurs putains de rappels, j ai cru qu ils me foutraient jamais la paix" et que celui qui chante des mievreries sur la paix est le premier à coller une beigne à ses soufifres et à insulter les équipes techniques (y compris le service d ordre).

Alors Flea pete un plomb sur une basse ? Je m en fous, c est un etre humain, il est connu grace à sa musique, c est un musicien original donc ca musique m interresse, ca s arrete la.
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
sebassetien
péter un instrument (même un grosse daube) ça me fait mal au coeur...mais disons que cela fait partie du folklore rock et que depuis 50 ans que le rock existe et bien on casse des guitares sur scéne...c'est le SHOW et ça marche...c'est du spectacle..la preuve on en parle!!!
"peu importe ce que tu joues, l'important c'est de le jouer avec conviction"
http://grooven.free.fr
Paul Simonon's fan
Bon j'vais arreter la car j'ai plus les moyens de continuer ce débat mais j'ai jamais dis que ceux qui chante le bonheur sont forcément des saints... il y a des artiste qui ne se font pas avoir par l'argent et qui n'oublient qui ils sont: des musiciens pourle plaisir des spectateurs et que si il y a un rappel c'est en parti normal.

juste pour dire que les groupes que j'aime les artistes je m'en fout de leur vie mais qu'ils expriment pas leur mécontentement de jouer sur scène en pétant une basse qui a un potard qui déconne.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Ben le truc c'est que chacun fait ce qu'il veut tant que ça ne porte prejudice à personne.
Alors que ça deplaise ok, mais il faut l'accepter.

Ceci dit ouais c'est un bon bassiste, red hot c'était bien, mais sans savoir comment il était avant je pense qu'il a bien viré con le flea. Du moins c'est l'impression qu'il m'a laissé.

Pi j'adore jouer parallele universe.
Bassistuta
djridoo a écrit :
moi j dis qu'il devait avoir une belle maison...

(Arpege ...)
"C'est une maison bleue ......
Calcinée sur la collin-eu ..."
etc etc
In Stingray We Trust
Bassistuta
vergil 58 a écrit :
Ou sont passé les groupes qui jouent pou leur passion de la musique.

Ben on est là !!!!
=
http://www.myspace.com/nmaband
Oublie pas tes boules qui-est-ce ?
In Stingray We Trust
Bassistuta
Bon hey on se calme.
On se détend tous.
Venez on va chez Truffaud, on va acheter de l'herbe !
Pis un aquarium, pour scotcher après!
In Stingray We Trust
Bassistuta
Allez pour mettre mon grain de sel, je dirais que Flea ne me semble avoir la grosse tête. Par contre, on le surexpose à outrance, c'est vrai.
J'adore son jeu et son attitude mais bon il vieillit. Il est tombé dans le facile. Kiedis pareil quand il chante maintenant avec ses tremolos dans la voix ('erk !!!). Où sont donc passés les raps furieux et la voix de fausset des 80's/90's.
Pour ces raisons, je ne vais plus aux concerts. De toute façon, je ne correspond plus à leur "cible client". En 2004, date de mon dernier concert, j'avais l'air d'un vieux con dans l'arene du Parc des Princes. Je les ai vus 9 fois en concerts à l'epoque furieuse. Putain, j'adorais ce groupe. Je sortais des concerts littéralement vidé. Maintenant, ils ne sont plus qu'une caricature d'eux meme. Bien aidés par les medias et les fans, qui eux, rejetent en masse tout leur travail antique. Pour ces raisons (divergence de point de vue), me suis meme fait ejecter du forum www.rhcpfrance.com. Lamentable etat d'esprit.
Pour ce qui est du matos. Chacun a son approche. Faut tenir compte d'un paramètre que personne n'a souligné. Hendrix comme Cobain ou consorts, faisaient rarement des tournées à la Volvic, sponsorisées par Chérie FM.
En voyant les vidéos d'Hendrix, pas besoin d'être Freud pour voir que le mec est ailleurs..... "habité". Il reagit instinctivement, mystiquement.
Tout ceux qui n'ont jamais été dans cet etat de transe ne comprendront jamais. Tout procès d'intention est non seulement vain et illusoire mais aussi absurde. Pour Flea, je me souviens l'avoir vu en 95 ou 96 à Bercy, pendant le final apocalyptique d'une version volcanique de"coffee shop" qui tournait en jam furieuse, se retourner et littéralement fracasser sa Stingray sur son mur d'amplis dans son in-té-gra-li-té. Mais c'etait orgasmique. Le son etait là. Smith continuait à cogner ses fûts et Navarro balançait du lourd sur lequel Kiedis posait des flots improvisés. C'etait juste énorme et "dans" le truc. Pas du show. Ca donnait de la dimension. J'espère que tout le monde suit.
Ramenons ça à notre niveau. Expérience perso = lors du solo final d'un titre qu'on finissait souvent en live par un gros jam, ma guitariste, completement grisée s'est mise à creuser la scène à grands coups de gratte. Et c'etait une PRS Custom pour ceux qui connaissent ! Un bordel qui doit chercher dans les 2500 euros. Qqes mois après, la même a lancé à tir tendu dans le public sa Les Paul Classic, qui s'est fracassée sur la ganache d'un gros lourd qui venait de lui balancer une canette (verre) de bière remplie de pisse, dans la tronche en plein concert. Faut pas chercher à juger les reactions viscerales et épidermiques quand on ne les comprend pas ou ne les a jamais vécues.
J'espère que j'ai pas été trop long
In Stingray We Trust
Bassistuta
The_Kooks a écrit :
mais je le deteste depuis que j'ai vu cette video http://youtube.com/watch?v=vrSEBGsM2TQ

Attends, mais moi je vais acheter une Modulus !!! Il parait que si on l'eclate sur scène, y'a un mec qui vient immédiatement te la remplacer.
SAV =
In Stingray We Trust
Bassistuta
Apatride a écrit :
C est exactement ce que je déteste dans le coté fan club, on ne le connait pas personnellement mais on juge l etre humain (en bien ou en mal peu importe) au lieu de juger le musicien. Ca me rappelle ce pauvre abruti qui, en apprenant la mort de James Brown, a répondu : "C est bien fait pour lui, c etait un pauvre connard qui frappait sa femme".

Hey James il avait la classe. Il battait pas sa femme, t'es fou.
Il la poursuivait en bagnole dans les rues de Chicago avec le flingue par la fenêtre en plein run ....
Ou alors, il la suspendait au-dessus du vide, du haut d'un building.
Mais bon, quand il rentrait, la vaisselle etait jamais faite aussi !
In Stingray We Trust
Bassistuta
The_Kooks a écrit :
mais je le deteste depuis que j'ai vu cette video http://youtube.com/watch?v=vrSEBGsM2TQ

j'aimerai lui péter sa tete la... merde un peu de respect même si on est pleins aux as (bon la sa a l'air d'etre leurs débuts mais deja bien thunés)

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (buzzer)
C'est pas du tout à leur début. Le titre c'est "I like dirt". Il figure sur "Californication" donc 2000 (7e album). La vidéo a 6 ans au max mais vu le jeu et les degaines, je dirais pas plus de 3 ou 4 ans.

Pour les puristes, cherchez plutot des Lives de =
Rockpalast (86)
Tokyo (90)
X-mas party (91)
Psychedelic Sexfunk from Heaven (90)
ou plus recent le Gravity Tour avec Navarro (95+96)
Ca vous reconciliera sans doute avec eux mais ATTENTION .... tout ça, c'est TER-MI-NE !!!
In Stingray We Trust
wooo les gas ne vous agacer pas c'est qu'un bassiste parmis ten d'autre il n'y a pa que lui je pense.
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
C'est qui Flea ???

Bon ok, je

bon, disons que la puce s'est tranformé en moucheron.
...il accuse le poids des années et son jeu devient presque banal.
Et bouffer de la soupe, ca me dit rien.
Alors qu'un bon "blood sugar sex magic" j'suis partant .

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
WWWWHHHHOOOOOOOOO!!!!!!!!!!
Bassisuta je viens de lire ta page chuis crevé!!!

Peniblosss ces groupes à tourner merdique. D'un autre coté apres plus de 20 ans de carriere je sais pas si c'est possible de continuer à sortir des trucs terrib'. Ou alors tu fais comme Assdess et tu envoies toujours les memes trucs.

J'espere que le gros lourd a toujours gibson gravé à l'envers sur la tronche.
Bassistuta
Il parait que depuis l'impact tout le monde l'appelle NOSBIG.
Je vois pas pkoi ...
In Stingray We Trust
Sheep69
The_Kooks a écrit :
j'ai jamais trop accroché à par dans ma période rock/métal/ hard rock étant un peu plus jeune (on est tous passé par la nan) ?

Euh... donc t'as pas 13 ans comme indiqué sur ton profil ou bien t'as abandonné Nirvana le jour de tes 4 ans?
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover

En ce moment sur basse électrique...