Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
Au zenith en 2005, l'ami Reznor qui n'est pourtant pas non plus Frere Sourire ni le fils du mec qui a inventé les blagues de comptoir, a eu le meme genre de probleme. Du son defaillant sortant (ou pas justement) de sa Musicman. Et bien, il a changé et a donné l'autre à un fan du 1er rang. Royal non ? 38 euros la Musicman, qui dit mieux ?
Par contre après, il a demandé plusieurs fois au lighteux d'arreter son effet de spot en contre-champs et pleine gueule. Le mec a continué, et il a bousillé la rampe de spots. Il allait quand meme pas donné les spots tous brulants à son public non plus ...
In Stingray We Trust
Bassistuta
Jazz Ad a écrit :
Si on vit on peut aussi mourir.

Et même ne peut-on pas se poser la question, que serait la vie sans la mort ?

Ouh làààà.... je vais aller relire Kirkegaard moi ...
In Stingray We Trust
tibert34
en meme temps s'il elle ne fonctionne plus, il a raison!!!!
Bonjour à tous,
Je vais y aller à mon petit commentaire pour dire un grand merci à Flea.
C'est lui (comme pour beaucoup de bassiste, y compris certain qui crache dessus aujourd'hui) qui m'a donner la passion de la basse en 1992, lors de l'écoute de cette merveille :"Blood Sugar Sex Magik".
Ayant vu les Red Hot 7 fois depuis 1996 (il avait également cassé une Music Man à Bercy en '96), on ne peut pas dire qu'il se moque de son publique, il se donne toujours à fond.
Alors oui, il a cassé une basse, ouaou!! rétablissons la peine de mort!
Je suis également surpris de voir que des personnes sur ce forum le connaissent particulièrement pour dire qu'il a la grosse tête.
Je suis pas du fan club de Flea (je n'apprecie que peu les Red Hot des 10 dernères années) mais un artiste et un showman de cette qualité ne peut inspirer que de l'admiration, du respect ou de la jalousie et je préfère l'admiration et le respect.
Merci à lui pour avoir popularisé notre bel instrument.
tibert34
merci a toi fredo,
je te rejoind sur toute la ligne, et respect a Flea!!!!
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Ce que beaucoup oublie, c'est que la plupart des "grands" de ce monde sont endorssé par une marque. Bref le matos est offert et s'y ça se trouve la marque rallonge du fric pour ce type de show...
Paul Simonon's fan
C'est pas forcément etre Frere Sourire de donner une basse défaillante a un fan alors que c'est meme pas toi qui paye le matériel... même si t'es pas dans un bon jour, sa coute quoi de donner la basse a un gars du public plutot que de la casser? sa pourrait renforcer sa popularité (bien qu'elle soit deja assez haute)

par contre le gars qui recoit la basse j'imagine pas sa tronche avec les coups qu'ils auraient recu par les autres a la sortie
Comme chaque humain normalement constitué, quand on a entre les mains un objet qui marche pas bien ou pas et bien le premier reflexe est de le jeter ou le frapper : c'est la colère. (ce qui est arrivé à mon dernier ipod)
Et sur cette vidéo, il est apparamment en colère car quand tu te retrouves bête devant des milliers de personnes, le premier reflexe est de lui foutre un coup plutôt que de gentillement aller voir un mec du public pour lui filler sa basse.
C'est les pulsions!
Et en même temps si les artistes s'amusaient filer tout leur matos au public.....
Borniol
  • Special Méga utilisateur
En general,si l'objet en question (une basse) ne marche pas c'est souvent à cause de l'objet (défaillant) et non à cause de l'homme (super adroit)...De toute maniere je pense pas qu'a leur niveau (celui de Flea),on monte sur scene les mains dans les poches,on prend la premiere basse sous la main sans se soucier de savoir si elle est ok ou pas et on envoie la sauce...D'une maniere generale,Flea face à la machine c'est la machine qui a tord et il a tout à fait raison de casser l'inacceptable,c'est dans la nature,cela s'appelle la selection naturelle
Paul Simonon's fan
Non moi si mon ipod déconne "Ohlala mince de mince emmenons le au boulanger." mais moi désolé quand un truc marche pas je le jette pas par terre ...
Apatride
Mine de rien, on pourrait attaquer une grande discussion philosophique sur le sujet : A partir de quel moment doit on respecter l objet plus que sa fonction ?
On peut assumer que pour Flea la basse n a aucune valeur financière, elle peut avoir de la valeur pour 2 raisons :
-C est un bel objet qui a demandé du travail et doit donc etre respécté en tant que tel
-C est un objet qui lui permet de faire son boulot et c est sa seule valeur, le fait de ne pas accomplir cette tache le prive meme de sa valeur en tant qu objet, il est juste utilitaire.
Selon le cas, en cas de panne, soit l objet perd toute sa valeur, soit il garde la majorité de sa valeur. Comme tout n est jamais tout blanc ni tout noir, il y a souvent un peu des deux et selon le coté duquel la balance penche, il y a destruction ou il n y a pas destruction. Je vous propose de développer cet argument en 3 pages minimum, je ramasse les copies dans 2 heures !
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Toc Toc

Désolé je suis arrivé un peu en retard, mais j'ai mon billet du bureau des surveillants, je peut faire la disserte quand meme? Non je suis pas maso, et vous? Ah oui et vous aimez ca?

Comment ca va te faire voir?

Ca va pas ou quoi, aller vous faire voir vous aussi !!!

( oula ptit crackage, jvoulais pas poster ça au début )
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bassistuta
fredo33 a écrit :
Et sur cette vidéo, il est apparamment en colère car quand tu te retrouves bête devant des milliers de personnes, le premier reflexe est de lui foutre un coup (...)
C'est les pulsions!

C'est exactement ça .... et ça ne vise pas particulièrement la basse.
La dernière fois que mon lave-linge a déconné et m'a foutu les pieds dans 3mm d'eau sans crier gare, j'ai pas cherché les plans du bordel. Il a pris un grand coup de pompe dans la yeule !!!
Au moins ça defoule. Et bizarrement, il ne l'a plus refait depuis. Il a compris !
Alors si vous avez besoin d'une reparation sur vos magnétoscopes (ça c'est vintage !), sèche-cheveux ou lave vaisselle, appelez moi !
Sayonara !
In Stingray We Trust
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Bassistuta a écrit :
fredo33 a écrit :
Et sur cette vidéo, il est apparamment en colère car quand tu te retrouves bête devant des milliers de personnes, le premier reflexe est de lui foutre un coup (...)
C'est les pulsions!

C'est exactement ça .... et ça ne vise pas particulièrement la basse.
La dernière fois que mon lave-linge a déconné et m'a foutu les pieds dans 3mm d'eau sans crier gare, j'ai pas cherché les plans du bordel. Il a pris un grand coup de pompe dans la yeule !!!
Au moins ça defoule. Et bizarrement, il ne l'a plus refait depuis. Il a compris !
Alors si vous avez besoin d'une reparation sur vos magnétoscopes (ça c'est vintage !), sèche-cheveux ou lave vaisselle, appelez moi !
Sayonara !

J'ai une collegue de travail qui a vachement du mal à fonctionner en ce moment,elle deconne beaucoup à mon gout...elle a besoin d'etre reparer en urgence...J'ai pas cherché les plans du bordel non plus mais si tu pouvais la reparer comme ton lave linge ça serait dans un sens assez interessant.Thank you very much
Apatride
J ai le meme probleme mais je suis plus pres et la biere est meilleure par chez moi !!!
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux n'en déduis pas pour autant que la cruche est vide
Bassistuta
Ok je mets mes groles special SAV et j'arrive.
Et plus, j'ai bu, plus je repare bien !!!
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...