Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassistuta
ding ding ... fin du 1er round
In Stingray We Trust
don_quishoote
9Volt a écrit :
Jsais pas vous mais je considère plus flea comme un bassiste funk que rock

Aaaah?? Alors écoute du funk... Et à écouter d'urgence, les artistes que j'ai cité plus haut...
A vrai dire on s'en fout de l'image commerciale on lui demande qu'une chose, faire de la bonne musique. C'est marrant parce que si les RHCP faisaient de bons albums on aurait pas ce discours. Blood sugar sex magic était commercial, très vendu etc... et très très très bon album à la fois, l'un n'empêche pas l'autre.
Faire de l'argent c'est mal ? Faire de la mauvaise musique (oulah, sujet qui fache...) c'est mieux ?
Paul Simonon's fan
Tostaky a écrit :
j'ai jamais dit ca, d'une chacun son style, gouts, et de 2 je suis pas assez baleze pour me permettre de juger des gars pas mauvais mais voila...
Surtout que toi tu dis de Flea une image commerciale, mais ca veut rien dire... Ok il est populaire, ou autre mais ca n'enleve en rien son talent
Ce que je veux dire, c'est que Flea est dégommé car trop souvent cité, et je susi ok pour dire qu'il ya des biens meilleurs, on le sait tous... Mais je veux dire sans le déifier, c'est un bon et surement plus influent que bcp...... mais je remets pas en cause les autres basseux, mais on peut pas non plus nier Flea sous prétexte qu'il est "commercial" ou que son gpe fait de la daube depuis qq tps
C'est un bon zikos ce mec et je maintiens que peu de basseux/gpe rock du moment peuvent se vanter d'avoir fait un très bon album avec des lignes vraiments sympas et assez techniques ou groovy

mais voila apres chacun voit son truc, moi j'apprécie bcp ce bassiste, mais on peut le dégommer mais pas ac des arguments style on parle que de lui ou autre....

Je plussois...

1er round => Tostaky vainqueur!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
merci simonon fan , avec un pseudo comme le tien, on peut que s'entendre
Plaisanterie à part, oui fin du round, sweebass a ses avis, moi les miens, on a échangé et voila... sans rancune swee
Mais je précise que ce n'est pas parce que un basseux est pas un gd technicien que j'aime pas, j'aime avant tout le feeling et la musicalité d'un mec... Par exemple, j'aime bcp les lignes de simonon
Pour flea même s'il est funky je le considere vraiment comme bassiste rock avant tout, mais il a un coté funky sympathique même si c'est pas bootsy collins

Voila, je me retire
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
SweBass
je nie pas le fait que c'est un bon zikos!
au contraire!
mais bon voila, moi jtrouve que le voir sur des tas de pubs d'amplis ça gache un peu quoi
Groupe: Wasted Johnny's (Blues, Rock de Séoul)
http://www.facebook.com/WastedJohnnys
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Bah lui il s'en fou, il joue gratos, ou presque sur ses amplis, idem pour les basses, s'il faut faire une série de photos et apparaître dans des magazines pour ça, tu le ferais pas toi?
S'il faut abattre tous les bassistes ou pire les guitaristes qui font des pubs pour du matos, il va pas rester grand monde!!
Il ferait de la pub pour du jambon ou des téléphones, je dis pas!! mais pour du matos de zik, je vois ce qui a de génant, il est connu et voilà.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
si ça se trouve, on le verra bientôt dans un supermarché à tenter de refourguer du poulet fermier verdâtre aux braves ménagères de plus de 75 ans.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SweBass
ant' a écrit :
Bah lui il s'en fou, il joue gratos, ou presque sur ses amplis, idem pour les basses, s'il faut faire une série de photos et apparaître dans des magazines pour ça, tu le ferais pas toi?

beh jsais pas, jprends comme exemple chris wolstenholme, il gagne tres bien sa vie et a son matos gratos sans le voir partout dans plein de pub!
Il est ptetre sous liscence avec Pedulla et Rickenbacker mais au moin c'est discret
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Peut être qu'il est pas autant médiatisé, mais il a aussi un très grosse influence sur les bassistes, et les marques en profitent. Ils ont dut être content EHX quand ils ont vu combien de bassistes ont acheté une Big Muff pour faire comme lui...
ils ont du être content aussi chez Ernie Ball - Music Man, c'était un vrai embassadeur de la marque, il y a un paquet de gens qui ont connu la marque grace à lui (moi le premier). Faut dire qu'il y a pas grand monde de connu qui joue sur Music Man par rappport au Fender Precision ou Jazzbass
Pareil pour la bassballs d'Electro-Harmonics.
SweBass
ant' a écrit :
Ils ont dut être content EHX quand ils ont vu combien de bassistes ont acheté une Big Muff pour faire comme lui...

Dont Flea :

Citation:
Ps : Maintenant il a viré la wha et a mis une big muff à la place.

En ce moment sur basse électrique...