Flea

Rappel du dernier message de la page précédente :
kapusta
fredo33 a écrit :
Il est vrai que ce concert n'était pas briand et que seul Flea avait la peche et était dedans. Faut remonter à un moment pour trouver un gros concert des RHCP....
Pour ce qui est des intro-solo de Flea, il y en a une qui sert d'intro à Throw away your television (ce qui est d'ailleurs un très bon conseil, ça évite de tomber par accident sur la Star Ac').
Non mais c'est quand même un très bon bassiste pour un groupe de pop-rock, ce qu'est devenu les RHCP, il est largement au dessus du lot .
D'ailleurs, quelqu'un connait un bassiste de pop qui joue pas 4 notes par morceau en collant les accords de guitare? ça existe?

oui ca existe
http://youtube.com/watch?v=CipB3c7Fkfc
Bassistuta
The_Kooks a écrit :
Exact' ! Regarde Out in LA et Dani California... j'ai rien contre cette dernière mais c'est un peu du foutage de gueule... j'ai acheté le dernier cd et le double n'était pas indispensable

Tres juste ! avec le double je peux te faire un 6 titres qui sera bien meilleur rapport/qualité prix.
In Stingray We Trust
Bassistuta
Tostaky a écrit :
mais évidement en live ils ont choisi les plus pourraves quoi....

Oui mais si c'est que le public veut ..... ils s'adaptent au nombre.
Qqes petits souvenirs pour illustrer tout ça. En 2003 au Parc des Princes, ils balancent "My lovely man".... et personne, PERSONNE ne bougeait.
Je demande aux petits fans qui m'entouraient = "ça va pas ? elle vous plait pas celle-là ?"
Reponse = "ben on connait pas ..."
Je re = "c'est l'avant avant derniere de BSSM .... vous connaissez l'album quand meme ?"
reponse = "oui mais bon le 1er album je l'aime pas trop ...."
GLUPS
L'année d'avant à Bercy, meme topo. Ils ont balancé "Me & My friends" et ça fronçait grave du sourcil. Autour de moi, ça fusait les "mais qu'est-ce que c'est que cette merde ????........ ouais c'est pourri ça, c'est naze !!!"
Conflit des générations insoluble à mon sens. Et ils sont plus nombreux. Et les RHCP semblent maintenant jouer pour eux. Faut s'incliner et se consoler avec nos souvenirs. C'est tout ...
In Stingray We Trust
kapusta
true men don't kill the RHCP...
ViGo0
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ViGo0
    le
Alors la confrerie aura échoué, tout aura était fait en vain, et le ciel va s'assombrir sur les Red Hot Chili Peppers
"Le jour ou je verrais pousser des cerises sur mon manche, j'irais chez le dermato."

Tu veux te mettre à la basse?

https://www.guitariste.com/for(...).html
Che Gue Natha
Ba au parc le Power Of Equality a pas suscité un enthousiasme débordant et j'ai entendu beaucoup de personnes ralé à la "rooo pourquoi ils terminent la dessus ?"
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
oui bah le POE de la fin m'a gonflé aussi, ils l'ont expédié histoire de dire "voila on en a fait une d'avant calif" mais excuse le concert avait été tellment minable que ca m'a même pas fait plaisir, de plus on a pa eu l'impression qu'il sprennent plaisir à la faire, comme s'ils étaient obligés pour les vieux "fans" quoi.........

Et en fouillant sur rhcpfrance on peut voir qu à un concert en suisse fin 2006, dans la meme set il ya eu suck my kiss, bssm, higher ground, if you have to ask, rien que pour ces 4 la le concert devait être bon quoi.... en ajoutant charlie, 21st century du dernier album+une cover de immigrant song... c'est mieux que readymade, she's only18.... Donc ils st capables de faire des bons sets qd ils veulent
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Bassistuta
oui mais comme ce que vous avez vu au PdP, s'ils se font chier en la jouant = aucun intéret.
Fin 80's, début 90's, ils jouaient ces titres comme si leurs vies en dépendaient.
Là, ils sont devenus des caricatures d'eux-mêmes ...
In Stingray We Trust
Clémentito
Bassistuta a écrit :
oui mais comme ce que vous avez vu au PdP, s'ils se font chier en la jouant = aucun intéret.
Fin 80's, début 90's, ils jouaient ces titres comme si leurs vies en dépendaient.

ton pseudo c'est en référence à Batistuta, l'ancien footballeur argentin?
Bassistuta
Che Gue Natha a écrit :
Ba au parc le Power Of Equality a pas suscité un enthousiasme débordant et j'ai entendu beaucoup de personnes ralé à la "rooo pourquoi ils terminent la dessus ?"

Je le vois COMME SI J'Y ETAIS ...
lol
[rêve]
envie de hurler = sortez tous !!! c'est MON groupe !!
et ensuite de leur dire à eux = bon allez on reprend de zero. On arrete les conneries...
[/rêve]
In Stingray We Trust
Histoire de nuancer les critiques, le concert du parc de cet été était mauvais, c'est un fait mais j'étais à celui de Lyon en 2006 et il était terrible, vraiment un super concert avec une impro de fin de concert guitare-basse de plus de 10mn incroyable.
Tout ça pour dire, que je crois que la tournée de cet été était de trop, ils aurait du ne pas revenir en Europe, je crois qu'ils étaient cuits et on la vu
Bassistuta
Clément M a écrit :

ton pseudo c'est en référence à Batistuta, l'ancien footballeur argentin?

yes absolutely ... quand j'ai commencé à "basser", je connaissais 2 autres bassistes. On a donc formé une équipe avec des noms de joueurs =
Maxime Bassis en défense, Patrick Bassiston au milieu et Gabriele Bassistuta en attaque ...
Voilà pour l'anecdote
In Stingray We Trust
Paul Simonon's fan
je le regrette ce joueur un des meilleurs je trouve! maintenant l'argentine a droit à crespo, messi
matmich
  • Special Total utilisateur
Bassistuta a écrit :

ptain tout à fait d'accord!!! red hot a minute c'est déjà une petite chute et après c'est le chaos!!
To be a rock and not to roll
Bassistuta
one hot minute, c'etait une parenthèse. Exploration d'autre chose avec un autre gratteux. Mais un excellent album et un travail de prod hallucinant.
Mais leur style de prédilection reste le Freaky-Sex-Mofo-Funk-Punk-Rock (époques "Freaky Styley", "Mother's milk" et l'enorme "Uplift Mofo Party Plan")
John faisait aussi des trucs intéressants avant. Mais ses 2 derniers albums sont à mourrir d'ennui.
Toutefois je conseille, à tout le monde de jeter une oreille sur "Niandra Lades (To Clara)", "Smile from the streets you hold", "To record only water for ten days" et "Shadows collide with people", et à John de se remettre d'urgence aux drugs....
In Stingray We Trust

En ce moment sur basse électrique...